Je souffre depuis plusieurs années de fortes douleurs aux mains en raison de rhumatismes et la région où j’habite est très humide. J’envisage de partir dans 2 ans quand je serai en retraite dans un lieu où l’air est sec avec bien entendu tout à côté de chez moi en futur sénior(e).
Bonjour.
La basse vallée du Rhône semble toute indiquée.
La Provence en général, surtout l’arrière-pays. L’air y est très sec, encore davantage quand souffle le mistral.
Le taux d’humidité est plus élevé en bord de mer, notamment dans les Alpes-Maritimes.
Merci pour la localisation car effectivement, je viens de passer 3 semaines à Gréoux-les-Bains en cure contre les rhumatismes et l’air m’a paru beaucoup plus sec.
Mon projet est avant la retraite dans 2 ans d’investir dans un studio étudiant pour pouvoir l’occuper pendant les vacances scolaires et m’habituer tranquillement à une autre région. Mes moyens sont limités mais ce qui m’intéresse c’est surtout savoir quel quartier de quelle ville étudiante pourrai-je privilégier dans le sens d’une sécurité normale (et non pas optimale puisque cela n’existe plus) et éviter des zones sensibles. L’arrière-pays est effectivement privilégié aussi pour le coût du studio à acheter et la tranquillité. Il y a beaucoup de ville, Aix-en-Provence, Salon de Provence,… Merci à tous pour vos conseils et cordialement
Bien vu pour Salon et Aix, même si la première n’est pas une ville étudiante bien que très vivante.
L’inconvénient à Aix, ce sont les prix très élevés de l’immobilier.
Vous pourriez alors envisager de vous installer dans une petite ville du Pays d’Aix, voire même dans le nord ouest du Var (région de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume). Mais il faudrait en passer par de longues minutes de transport pour rejoindre Aix.
Je pense quand-même que c’est le coin à prospecter (de Salon à Saint-Maximin).
Merci Monsieur Toulonnais et peut-être à une prochaine en Provence !
Du neuf?