Bonjour,
Combien de temps faut-il pour aller à Sintra et visiter le palacio national ?
Il semble déconseillé de s’y rendre en voiture ?routes sinueuses et pas de places de parking ?
Bonne journée.
Bonjour,
Il faut à peu près 35 à 45 mn pour rejoindre le Palacio National en voiture particilière.
C’est aussi facile d’accès en train. Départ de la gare du Rossio de préférence, même temps qu’en voiture. On peut aussi partir d’Oriente.
http://www.sintra-portugal.com/fr/De-Lisbonne-Sintra-fr.html
Maintenant en voiture c’est très faisable avec des accès des accès par voie rapide puis entrée dans Sintra ou c’est plus sinueux, mais court.
Se garer 'est toujours le même problème au Portugal : difficile et faire attention car ça verbalise et panel de sabots… Mais suivant les horaires on peu stationner près du Palacio.
La voiture permet une ballade agréable dans Sintra avec une vue qu’on pas pas en bus et encore moins en train.
La voiture permet de s’avanturer vers le chateau de la Pena qui mérite le détour. On aime ou on aime pas, mais on ne peut rester indifférent par tant d’extravagance ; intérieurs intéressants ; tant de similitude avec le chateau de Neuschwanstein (c’est familial). On peu se garer facilement près du parc de la Pena en cherchant un peu.
Trajet facile. Bonne visite.
Merci pour l’info.On va tenter en voiture et chercher à se garer vers ce parc. C’est quoi le bon horaire ?C’est situé comment par rapport au centre ville et au Palacio National ?
En juillet cela ne va pas être facile.
Bonne soirée
En Juillet comme à Paris, moins de monde travaille et il en est de même à Sintra ou il y a quand même bon nombre d’entreprise du tertiaire et de résidents aisés en vacances.
Je pense qu’il faut être sur place vers 9 heures : départ 8h30 maxi de lisbonne.
Maintenant, vous parlez du parc ! Je pense que que vous vous situez comme je l’ai dit sur la Pena et que vous n’avez pas détaillé le lien et la géographie ; google maps aide bien et lisez bien le lien et le Routard ou autre.
Je dis cela car il est quasi impossible de se garer près du parc de la Pena pour aller au Palacio : C’est loin, ça descend bien, après il faudra remonter ; faisable mais très fatigant et sans intérêt, ok il y a le bus…
Le Palacio et la Pena sont deux visites très indépendantes.
Donc se garer le matin près du Palacio et visiter et monter après à la Pena. C’est ce que je ferais.
Maintenant, si cela vous parait compliqué, reprenez le lien et utilisez les transports locaux. Du bas de Sintra, vers le Palacio, un bus va à la pena. Dans ce cas peu importe l’ordre des visites.
Si cela vous paraît compliqué, revevenez j’essaierais d’être plus clair. Maintenant je sais que c’est pour Juillet.
Bonne préparation et bon Portugal.
@+.
Merci beaucoup.
Bonne soirée
Bonjour
Quel est votre retour depuis svp ?
Je dois m’y rendre en voiture après demain et je suis preneuse de tous conseils !!
Mercii
Bonjour,
Il y a vraiment beaucoup de monde à Sintra.C’est très possible à faire en voiture.Nous avions eu de la chance pour nous garer(payant).Vous pouvez même vous rapprocher des chateaux.Il y a quelques renfoncements pour se garer.Beaucoup de taxis et véhicules pour touristes.Je vous conseille vivement de vous rendre de bonne heure sur le site et de prévoir la journée car il y a beaucoup à voir.
Route un peu longue de Lisbonne avec circulation.Nous nous sommes arrêtés au Palacio national de Queluz(très joli de l’extérieur) en route.
Bonnes vacances
Merci.
Auriez vous un coin à privilégier pour se garer svp ?
Vous souvenez vous du tarif du parking par hasard ?
Bonne fin de journée
Je crois que vers la gare il y a un parking gratuit.Autrement la chance !
Tarif normal.Nous ne sommes pas restés longtemps.Trop de monde.Le plus tôt sera le mieux.
Bonne journée
Bonjour,
Je reviens du Portugal ou j’ai fait un tour d’une grosse semaine en voiture - via Sintra.
Etant avec une personne en béquille, j’ai préféré prendre la voiture pour Sintra pour se simplifier la vie en se garant proche des principaux sites: GRAVE ERREUR !
D’une part le centre de Sintra comporte de nombreuses rues à sens unique et réservées aux personnes autorisées. Donc si vous avez n’avez pas trouvé de place, vous ètes bon pour vour farcir un énorme tour autour de Sintra.
D’autre part, les parkings à proximité du Palacio de Pena ont été supprimé - et la police surveille- car les voitures qui s’y rendaient créaient des files interminables. En revanche il y a encore moyen de se garer à proximité du Palacio Nacional de Sintra mais les places sont rares (ex: R. Ribeira).
Conclusion: je vous recommande vivement d’éviter la voiture à Sintra ou alors de la laisser dans la ville du côté de la gare (ex : R. Dr. Vasco Vidal ou R. Dr. Alfredo da Costa).
Bon voyage
Bonjour,
Je reviens du Portugal où nous avons notamment visité Sintra en voiture (mois d’août).Je déconseille fortement de se garer au Parking Gratuit situé en face de la gare, en particulier avec une voiture de location ou immatriculée hors du Portugal. En effet, nous n’y avons stationné que quelques heures le temps de visiter la ville et avons eu la mauvaise surprise de retrouver l’une de nos vitres avant fracturée (probablement pour ouvrir la voiture de l’intérieur et tenter d’accéder au coffre). Au vu des nombreux débris de verre présents sur le parking en fin de journée, nous n’avons pas été les seuls à vivre cette mauvaise expérience. conclusion : nous recommandons d’éviter la voiture au maximum à Sintra et de privilégier un parking surveillé si possible, en tout cas pas celui de la gare!