Siq Trail du Wadi Mujib

Forum Jordanie

Bonjour,

Nous partons à deux (avec mon mari) en Jordanie pour une 10aine de jours à la mi-septembre et nous sommes tentés par le circuit du Siq Trail (le plus facile visiblement) dans le Wadi Mujib.

Le souci est que je ne suis pas sûre de pouvoir faire la totalité du circuit, n’étant pas très sportive et ayant peur de glisser sur des rochers à escalader ou à descendre.

J’ai cru comprendre que la partie jusqu’à la grande cascade était la plus facile.

Est-il possible de faire demi-tour à partir de là (ou à tout autre moment ?)
Jusqu’à quelle hauteur a-t-on de l’eau vers la mi/fin septembre ?
Quelles chaussures et vêtements prévoir ?
Où peut-on se changer au retour avant de reprendre la voiture ?

Merci d’avance de vos conseils qui nous seront très précieux pour nous décider de nous lancer dans cette aventure !

Michèle

Bonjour,

Nous rentrons de dix jours en Jordanie, et nous avons fais le siq trial wadi munis. Voilà, mon mari et moi avons 53 ans et nous y sommes arrivés, pour mon mari cela a été facile car il est très sportif, pour moi ce ne fut pas la même chose car il y a des passages difficiles (pour moi perso), nous avons rencontré un guide qui m’a aidé à passer mais dur dur. Si vous n’y arrivez pas vous pouvez facilement retourner au départ et vous baigner tranquillement.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser.

Patricia

Merci beaucoup pour ces informations, ça me rassure de savoir que l’on peut faire demi-tour à tout moment car effectivement, au vu de ce que vous racontez, je pense que je n’y arriverai pas jusqu’au bout.

J’en profite pour vous poser quelques questions “pratiques” : jusqu’à quelle hauteur était le niveau d’eau lorsque vous l’avez fait ? Quels vêtements et chaussures prévoir ? Peut-on se changer lorsqu’on revient tout mouillés à l’entrée du site ?

Merci d’avance de vos conseils !

Michèle

Bonsoir Michèle,

Pour la hauteur de l’eau, ne vous inquiétez pas ce n’est pas profond maximum jusqu’à la taille. Un tout petit passage un peu plus profond mais on peut le contourner en marchant sur les routes chers donc pas de problèmes, de plus on vous donne des gilets à l’entrée. En ce qui concerne le changement de vêtements pas de soucis vous avez des cabines spéciales où vous pouvez vous changer aussi en arrivant et bien sûr en partant car vous serez tout mouillés. L’équipement j’ai mis un tee-shirt et un short au pieds vous pouvez mettre des baskets ou mieux des chaussures d’eau. Pensez à prendre un sac waterproof pour mettre votre appareil photo car le paysage est magique, dommage de ne pas faire des photos. Si vous pensez éprouver des difficultés pour le faire vous pouvez prendre un guide qui m’a beaucoup aidé mais le prix est un peu cher 25 dinars soit presque 30 euros. Voilà je pense avoir répondu à toutes vous questions. N’ hésitez pas à me contacter pour d’autres informations que ce soit sur le wadi mujib. C’est avec plaisir que j’essaierais doit répondre. A bientôt

Patricia

Merci beaucoup pour toutes ces infos pratiques, elles nous seront précieuses !

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage