Mon avis est posté maintenant car après plus d’un an sans retour de cette agence de vacances frauduleuse, il faut bien que mon expérience aide les prochains vacanciers à faire leurs choix.
Mon expérience :
Voici l’email que j’ai transféré à différentes adresses e-mail trouvées chez LOGITRAVEL.
« Bonjour,
Je vous contacte au sujet de notre séjour au ALL SENSES OCEAN BLUE SEA SIDE RESORT à Rhodes, Kremasti, où nous sommes actuellement.
Pour rappel, le vendredi [17/06/2022], nous avons eu une conversation téléphonique pour une réservation de dernière minute avec un départ possible le lundi 20/06/2022 et un retour au plus tard le 29/06/2022. Vous nous avez envoyé 2 devis pour 2 hôtels différents. Après avoir consulté plusieurs sites pour voir des photos du complexe, des chambres, de la piscine, etc., je vous ai demandé de confirmer l’exactitude des photos que j’avais trouvées.
Vous m’avez répondu : « Ne vous fiez qu’aux photos de notre site, ou mieux encore, consultez le site de l’hôtel directement, car parfois nous n’avons pas les dernières photos ! ». Étant méfiant envers les agences de voyages, j’ai décidé de vous faire confiance.
Pour replacer les événements dans leur contexte, je vais vous exposer tout ce qui s’est passé.
Le vendredi [17/06/2022] au soir, j’ai effectué la réservation, y compris les bagages qui n’étaient pas inclus dans votre offre. J’ai également choisi l’option d’un siège spécial pour bébé, car nous voyageons avec notre fils de 7 mois. J’ai également réservé le parking, etc. Tout était arrangé, j’ai même envoyé un e-mail à l’hôtelier avec deux demandes particulières, dont voici une copie :
Je cite : « Bonjour,
Nous sommes ravis d’avoir réservé votre hôtel du 20/06/2022 au 28/06/2022 pour 2 adultes et 1 bébé. La réservation est au nom XX - XX (Numéro : 846250287).
Nous avons réservé : Logement - 1 Chambre Supérieure avec accès à la piscine.
Serait-il possible d’avoir une chambre avec une baignoire pour bébé, ainsi qu’une bonne exposition au soleil, afin que nous puissions profiter de notre temps lorsque notre bébé dort ?
Nous avons hâte de vous rejoindre.
Bonne journée. »
Nous étions impatients d’être lundi matin pour pouvoir profiter de nos premières vacances avec notre fils depuis sa naissance.
Le lundi [20/06/2022] matin, tout se passait bien : parking, enregistrement, etc.
Nous avons décollé de l’aéroport ROISSY CHARLES DE GAULLE. Après un vol de 3h25, nous sommes arrivés à l’AÉROPORT DE RHODES à 11h00. À 11h10, nous attendions nos bagages sur le tapis, sans souci, nous avons récupéré nos 3 bagages en soute.
Mais à 11h20, les problèmes ont commencé ! Selon les informations que j’avais consultées la veille sur ce lien : https://www.logitravel.fr/questions-frequentes/sejour-si-ma-reservation-inclut-les-transferts-ou-dois-je-me-rendre--1_167.html, nous devions trouver quelqu’un tenant une pancarte « LOGITRAVEL » en sortant de l’aéroport. Cependant, nous avons constaté que personne n’était présent. J’ai repéré plusieurs stands, et je me suis dirigé vers un stand où le logo « LOGITRAVEL » était affiché, mais à ma grande surprise, personne n’était là non plus. J’ai donc demandé à des personnes parlant français, mais elles ne savaient pas pourquoi la personne n’était pas présente. J’ai ensuite interrogé des taxis pour savoir s’ils proposaient des transferts vers l’« ALL SENSES OCEAN BLUE SEA SIDE RESORT », mais la réponse était toujours la même : « NON ».
J’ai donc appelé le numéro de LOGITRAVEL : 01 76 54 12 39 (premier appel à 11h53)… personne ne répondait ! J’ai alors envoyé un e-mail pour demander qu’on me rappelle au plus vite pour savoir ce qu’il en était. Nous avons finalement eu une conversation téléphonique.
Je cite : « Vous auriez dû recevoir un e-mail avec tous les documents… » Cependant, je n’ai jamais reçu cet e-mail, ni dans mes courriers indésirables, ni dans ma boîte de réception. Vous avez mis en doute le fait que je ne l’aie pas reçu.
Je cite : « Je vous envoie une capture, il faut appeler le +30 sur le document et voir avec eux, une fois reçu, j’applique. Mais personne ne parle français. Vous me dites ensuite… »
Je cite : « Mais Monsieur XX, vous êtes en Grèce, c’est normal qu’ils ne parlent pas français ». Le problème est que je ne parle ni anglais ni grec, il est donc difficile de me faire comprendre. Pour un suivi optimal de vos clients, il est de votre responsabilité de prendre en charge ce genre de situation et de contacter ces personnes pour comprendre ce qui ne va pas.
Sans réponse concrète de mon agence de réservation (LOGITRAVEL), je suis sorti pour me rendre aux stands de TUI où j’ai été accueilli avec serviabilité, comme à leur habitude. Une dame m’a expliqué que l’entreprise ONWAYTRANSFERS.COM (mentionnée dans votre capture d’écran) n’était pas située là où j’attendais, mais de l’autre côté. Par chance, j’ai rencontré un Grec parlant un peu français qui m’a expliqué que le transfert était déjà parti et qu’il fallait attendre entre 1h30 et 2h pour la prochaine navette, sachant que nous étions avec notre enfant de 7 mois.
Je n’ai pas hésité et j’ai pris un taxi pour 18,30 €. Nous sommes donc arrivés à l’hôtel, mais le cocktail de bienvenue était déjà terminé. J’ai discuté avec le personnel de l’accueil pour obtenir notre chambre, et on nous a dit qu’elle ne serait peut-être disponible qu’à partir de 14h, comme indiqué sur les documents. Nous avons décidé de nous restaurer en attendant, mais le restaurant était complet, nous avons donc dû patienter. À 14h05, nous sommes retournés à l’accueil pour demander notre chambre, et on nous a dit d’attendre encore 20 minutes. Nous avons donc patienté, mais 30 minutes se sont écoulées. Finalement, à 15h45, nous avons enfin reçu les clés de la chambre. Mais en découvrant la chambre, nous avons constaté que le mobilier était cassé, qu’il y avait de la moisissure dans les joints de la douche, que la literie était médiocre et qu’il n’y avait pas de baignoire. De plus, le lit pour bébé était un lit de 90 x 200, alors que notre bébé n’avait que 7 mois.
La qualité de la chambre était médiocre. J’ai demandé à parler à un responsable à l’accueil, mais on m’a dit qu’elle n’était pas disponible ce jour-là [20/06/2022], mais seulement le lendemain [21/06/2022]. J’en ai également profité pour demander le lit bébé, et on m’a assuré qu’il serait installé dans la chambre le jour même [20/06/2022]. Nous avons donc essayé de profiter des installations de l’hôtel malgré des transats cassés, mais lorsque nous sommes rentrés dans la chambre à 18h00, il n’y avait toujours pas de lit bébé. Nous sommes sortis dîner et sommes revenus vers 21h00, mais le lit bébé n’était toujours pas là. Je suis donc retourné à l’accueil où on m’a dit que je l’aurais le lendemain.
De plus, j’ai été surpris de constater que l’hôtel se trouvait sous un couloir aérien très fréquenté, ce qui n’était pas mentionné dans les informations fournies. Pour des vacances en famille, cela n’est vraiment pas acceptable de ne pas en être informé (voir vidéo). En réalité, ce ne sont pas 3 ou 4 vols qui atterrissent au-dessus de l’hôtel, mais environ 100 par jour, soit environ 4 vols toutes les heures.
Je suis extrêmement déçu d’avoir fait confiance à LOGITRAVEL et d’avoir vécu des vacances aussi décevantes. Je demande à LOGITRAVEL de faire preuve de professionnalisme et de nous trouver un autre hôtel où nous pourrons enfin passer des vacances agréables en famille, ou alors un remboursement. »
Pour information, nous avons rencontré d’autres personnes venant de Belgique avec lesquelles nous avons sympathisé et discuté des différents aspects afin de vous montrer que cette agence est frauduleuse. Les personnes que nous avons rencontrées ont payé 600 € pour 15 jours par personne, tandis que nous avons payé 1813 € pour une semaine et pour 3 personnes, soit 900 € pour la semaine / Par personne pour les même prestations.
Mesdames, Messieurs, si vous souhaitez passer de bonnes vacances sans tracas, fuyez cette agence douteuse et choisissez une véritable agence comme TUI, … .