Site météo Martinique

Forum Martinique

Bonsoir,

Quels sont les sites de prévision météo les plus fiables pour la martinique… il y a t il des sites différents que ceux que nous utilisons en métropole comme la chaine météo et météo france.

Merci par avance.

Bonne réception

Stéphanie

Bonjjour,

Un site que bcp d’entre nous consulte, surtout à partir du 1er juin, début de la saison cyclonique, c’est sxmcyclone

Sinon, il y a météo France local.

Pour le vent, nous utilisons Windfinder

Pour des infos passées et actuelles, il y a ma page spéciale météo du jour avec une photo commentée par jour depuis juin 2010…

Voili, voilou
Madikéra

Merci beaucoup, c’est noté et cela sera consulté lors de notre séjour pour optimiser les déplacements… j’ai souvenir que vous nous aviez écris lors d’un précédent post que la météo pouvait varier selon l’endroit on le se trouvait en martinique…

Bonne journée et merci encore

Stéphanie

Bonjour,

Divers facteurs dont la petite taille de nos îles, le relief peuvent faire que les choses ne sont pas toujours facile à prévoir…

Par exemple, jeudi dernier on nous annonce de fortes pluies dans la nuit de samedi à dimanche par rapport aux masses arrivantes… Et à part qqs gouttes pas grand chose en Martinique par contre ils ont eu une sacrée saucée en Gwada…

Il y a une vraie différence entre le sud et le nord. La zone vers Morne-Rouge est une des plus humides au Monde. Par le passé, il est souvent arrivé que des marques viennent y faire tester la résistance à l’humidité de leurs produits… Au sud, on a des zones arides…

Très régulièrement, une amie habitant au Lamentin me téléphone pour savoir s’il fait beau chez moi pour qu’elle vienne à la plage, pdt ce temps il pleuviote/pleut chez elle…

Donc, même si le soir on te dit pluies demain ou beau demain, rien ne le garantit… De plus, même si pluies cela peut être plus court ou plus long qu’annoncé…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci, nous logerons dans le sud à grand anse d’arlet…

Dans l’hypothèse de jours entier de pluie, ce que je ne souhaite pas mais on ne sait jamais, il y a t il des endroits à visiter plus particulièrement ces jours là avec nos enfants pour être à l’abri de la pluie ?

Bonne soirée

Stéphanie

Bonjour,

Vous pouvez envisager les musées:

• Maison de la Canne
  • Ecomusée à Rivière-Pilote

Ils sont bien sûr envisageable même sans pluie…
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage