Je n arrive pas a trouver un site avec traduction en Francais pour faire quelques reservation
Je veux reserver musee :
Palazzo Vecchio
Palais Pitti (sans jardin Boboli)
Le jardin Bardini ( Impossible de trouver pour le jardin jai un lien mais pour la villa Bardini…est ce un ensembles)
Je part ce weekend.
Est ce que il aura beaucoup de tourisme a cette epoque de l annee ? Je me pose la question car il a pas mal de chose que nous voulons voir mais sans forcement reserver nos places en ligne on fera au feeling sur place si pas trop d attente.
Merci d avance
catherineg2
Bonjour,
Je suppose que Florence c’est comme Rome, encore période haute saison donc encore affluence de touristes.
Certains musées ici ont leur calendrier de réservation complet plusieurs jours à l’avance, le cas de touristes qui ont dù renoncer à la visite de la Galerie Borghese parce que pas de place de toute la semaine!
Donc ne pas attendre le dernier moment pour réserver!
Et si personne ne répond à un message, ce n’est pas en postant le mème 30’ plus tard que vous aurez plus de réponse,…
CG
manel3
Bonjour
Merci pour votre retour.
Savez vous ou je peux faire mes resa en ligne svp ? Si possible si en francais.
Au sujet du doublon de message c’est simplement un Bugg avec mon tel et non parce que je nai pas eu de reponse au bout de 30 secondes.
Je narrive pas a le supprimer desolee
catherineg4
Non en effet on ne peut supprimer les messages et non plus corriger les erreurs, souvent d’écriture que l’on fait et c’est bien dommage!
quant aux sites pour réserver en français n’est aucune idée, car habite Rome et peux donc vous renseigner mieux sur cette ville que sur les autres.
CG
manel5
Oui c’est bien dommage.
En attendanr dautres reponses, je vous remercie.
Bonne journėe
miriamknapp6
en cliquant sur “signaler” on peut demander de supprimer son propre message - mais ca dure comme toutels les réactions du routard.
catherineg7
il serait plus pratique, comme sur d’autres forums, de pouvoir au moins corriger ses posts, rien que pour les fautes de frappe qui partent sans le vouloir… et le problème est que l’on s’en aperçoit après quand c’est trop tard!!
CG
manel8
( Smileyquipleurededespoir) …
Merci pour vos retour
Billet réservé sur Musei Civici Fiorentini , a J-3 j’ai encore des millons de questions … Sniffff
visan9
Bonjour,
Je viens de rentrer de Florence (séjour en couple du 1er au 8 octobre). Il y a beaucoup de monde c’est encore la haute saison.
Nous avions choisit de prendre la Firenze card (72 € valable 72h). Nous l’avons achetée sur place. Cela permet d’éviter les grosses queues (surtout pour la Galerie de l’Académia et Les Offices). On l’a rentabilisée en l’utilisant à partir du lundi 10 h et en terminant par une entrée aux Offices le dernier jour à 8h15 pour 4 h de visite.
Seule la visite de la coupole du Duomo (superbe) est à réserver, malgré la carte. Si cela vous intéresse, Il faut réserver de suite, il ya beaucoup de demandes (en réservant le lundi matin, nous n’avons eu une place que le mercredi à partir de 12h30.
C’est vraiment à la Galerie de l’Académia qu’il y avait le plus de queue (en milieu de matinée), pas trop aux Offices et au Palais Pitti à l’ouverture. Dans l’ensemble, pour les lieux très fréquentés, en arrivant à l’ouverture c’est mieux pour éviter la cohue dans les salles.
manel10
Bonsoir Visan
Merci beaucoup pour votre retour sur votre sejour .
Nous avions réfléchit à la carte 72h mais hélas On aura le vendredi aprés midi , samedi toute la journée et le lundi matin pour visiter Florence , ( Le dimanche excursion toscane dans les villages) …
J’ai fais quelques résa du coup , avec les billets en Mains , le reste on verra sur place du coup .
Nous ne sommes pas forcement trés musée , enfin une journée musée serait trop , on aime aussi marcher dans les ruelles pour découvrir.
Avez vous trouver qu’il est facile de se repérer à Florence ?
Vous avez tout fait à pied ?
Si vous avez des conseils , ou suggestion a faire ou pas , resto également je suis preneuse des bons plan .
Niveau température vous avez eu beau temps ?
Merci a vous
visan11
Bonjour Manel,
Nous avons eu une très bonne météo toute la semaine (sauf le dimanche de notre arrivée très gris), ciel bleu, douceur (facilement 25/26°certains jours).
Nous logions en plein centre (un hôtel via delle oche), nous avons tout fait à pied. C’est très facile de se repérer. C’est très agréable de se promener dans les ruelles et n’hésitez pas à aller place Michel Ange, de l’autre côté de l’Arno pour avoir une super vue sur la ville.
Côté restaurant, nous avons toujours bien mangé en choisissant des adresses du Routard.
Un coup de coeur pour La Bussola rue Porta Rossa où nous sommes allés 3 fois : pizzas toscanes fabuleuses , risotto au safran et à la truffe, bisteca…
Bon séjour
devil5962012
Bonjour
Existe il un site officiel qui permette la réservation sur internet des différents sites à visiter Piazza del Duomo (Cathedrale - campanile - Baptistere -Museo dell opera del duomo - coupole) ???
Et existe il un billet combiné qui permette l’accès à tous les sites avec le même billet ?
Je n arrive pas à trouver cela sur internet.
Merci pour vos infos
Franck
Anonyme13
Infos voyageurs français . Tout est fermé à ce jour où pour le moment à Florence.
Infos du 16/6/20.
Bernard
catherineg14
Désolée de vous contredire mais certains musées sont ouverts, Palazzo Pitti, gli Uffizzi,.
Comme à Rome les musées sont ouverts cela me semblait étrange qu’à Florence non, alors viens appeler le callcenter touristique 055000 (0039) qui m’a confirmé l’ouvery des musées. Certains seulement le matin, ou pm et toute la journée le samedi.
Donc se renseigner sutout qu’il faut réserver…CG
Anonyme15
Bonsoir. Je n’y suis pas allé moi même, mais des gens qui en viennent a côté de nous . Bof…mais ici à Pise pas grand chose. La torre pendente 18€ avec la cathédrale,. Sauf que la cathédrale est gratuite. Mais bon… c’est une année bizarre…on va faire avec… vive 2021.
Bernard retraité
catherineg16
Bonjour,
Ah d’accord, mais le mieux, avant de mettre un post, serait de s’informer si les infos données sont correctes ou non; car pas exemple dans ce cas précis, de futurs touristes pourraient éviter Florence pour un autre lieu croyant de rien pouvoir visiter, ce qui n’est pas le cas…
Bonne journée
CG
valeriane-guyot17
Bonjour,
nous sommes en plein préparatifs pour notre voyage en Toscane avec ma mère. Nous faisons les choses à distance car nous n’habitons pas la même ville et nous avons acheté, par erreur, 2 fois 2 billets pour le musée “galleria dell’accademia” de Florence.
Je cherche donc à vendre 2 billets qui sont réservés pour le mercredi 15 juillet à 9h45 avec audioguide.
Merci de me contacter si cela peut vous intéresser.
florence-cabanet18
URGENTJe me suis trompée de date en réservant pour visiter le duomo de Florence. J’ai 4 billet disponibles pour demain mardi 17 août 2021 à 8h15.
J’ai passé un séjour merveilleux à Florence!
chrit19
Bonjour,
Je profite de votre post et séjour récent. Nous partons à Florence avec ma fille pour 7 jours en septembre. Aviez-vous réservé pour chaque visite ? Je vois sur les sites que la Firenz card n’est pas disponible, je suppose qu’il va falloir réserver chaque musée, église etc. ? Avez vous un site de résa à nous conseiller (on trouve des sites en italien, assez compliqué donc).
Pour les transports idem, je ne vois qu’une carte mensuelle pour les bus ! Avez-vous utilisé les transports en commun ?
Enfin, à part les incontournables, avez-vous quelque endroit merveilleux, puisqu’en 7 jours nous pourrons découvrir tranquillement.
Merci beaucoup de vos conseils
Christine