Bonjour,
Je continue à préparer mon circuit du 22 juin au 13 juillet…
J’en arrive à la réservation de la voiture. Jusqu’à présent, pour tous mes voyages, j’ai réservé directement chez le loueur : Avis en l’occurence. Ceci afin de n’avoir qu’un seul interlocuteur en cas de problème et éviter la dilution des responsabilités. Mais je constate en fouinant sur internet et en lisant les avis sur les forums qu’il est souvent plus intéressant de passer par un intermédiaire comme locationdevoiture.fr. Effectivement pour mes dates, j’y trouve des propositions alléchantes et un gain appréciable. Mais est-ce bien sans risque? Quand je vois que locationdevoiture.fr propose des voitures de prestataires différents (ex cardelmar ou autoeuropoe) qui eux-mêmes louent chez Avis, Alamo ou autres, je me demande comment ça se passe en réalité. A-t-on un référent clair et fiable en cas de problème? N’est-on pas renvoyé de l’un à l’autre? Quelqu’un peut-il m’en dire plus? Me rassurer peut-être?
Un tout grand merci car je suis peu perdue dans cette jungle.
Nicole
Ca fait des années que je passe par ces grossistes pour ne pas prendre de risque (en général aucun risque mais moi je ne me hasarde pas avec un intermédiaire nouveau non coté)
Il faut avant de s’engager il faut regarder les etoiles données aux intermédiaires
Le document qui indique comment s’y prendre en cas de pb avec le loueur final est très clair
De toutes façons le contrat de location est celui que l’on signe à l’arrivée avec le loueur final, donc on retombe dan une location classique
Merci d’avoir pris la peine de me répondre. Depuis mon voyage dans l’ouest, je sais combien vos conseils et avis sont judicieux mais je suis toujours assez perdue: quelle différence entre le loueur et le prestataire? Avis, Hertz… sont-ils des loueurs ou des prestataires? Et qui sont les intermédiaires? Les étoiles concernent quel service?
Désolée de ma naïveté dans ce domaine. Merci à vous.
Aïe je vois que je n’ai pas été claire, je vais tenter un exemple avec des termes de grossistes ou prestataire ou loueur qui n’ont rien de figé
locationdevoiture est un grossiste qui recherche les meilleurs prix chez des prestaires (autoeurope par exemple) en leur imposant un modèle type pour présenter les services, les options les assurances etc…
Les clients de locationdevoiture notent les prestataires (ce qui donne le nb d’étoiles), les nouveaux n’ont pas de notes donc pas d’étoiles
Le prestataire achète des locations chez les loueurs ( hertz par exemple)
Tu fais ta commande chez locationdevoiture, qui te dit ok vous passerez par autoeurope. Autoeurope t’envoie ton voucher à présenter au loueur et il sera ton ton soutien si tu as un pb avec le loueur
Quand tu arrives aux USA tu te présente chez Hertz qui te fait signer ton contrat de location final
Finalement tu es client Hertz comme si tu avais loué directement chez lui sauf que tu ne paies pas le même prix!!!
J’attends le verdict. c’est plus clair???
Génial, je crois que j’y arrive! Il faut dire que la prof est compétente. Juste une petite précision encore: sur leur site, on voit la liste des prestataires en bas à droite; Avis par exemple est donc à la fois un loueur et un prestataire? C’est bien ça? Et qu’est-ce qui est le plus important: une bonne note pour le loueur ou pour le prestataire? parce que ça ne va pas nécessairement de pair.
Encore merci.
oui locationdevoiture a aussi des deals en direct avec les loueurs
c’est le prestataire qui doit être bien. Pourquoi? parce que les loueurs se valent!!
Je les ai tous utilisés, ils ont tous tenté au moins une fois de me vendre des prestations en plus,ils ont tous au moins une fois été super sympa
En général dollar est moins cher car leurs voitures sont moins neuves mais très bien aussi
Il y a maintenant un autre critère de choix, spécifiquement pour la Floride, vas voir ici:
Alea jacta est.
Je viens donc de réserver la voiture et apparemment (j’attends la confirmation) je réalise une économie de 150 euros sur 18 jours de location par rapport au prix proposé sur le site du loueur (Avis). J’espère que tout se passera bien.
Tant mieux!!! mais de toutes façons n’oublie pas que tu peux annuler sans frais si un très gros doute te prenait (il n’y a aucune raison, mais çà rassure!!)