Sites internet de ski mal fichus

Forum Ski

Bonjour,
Je voudrais simplement exprimer un coup de gueule général à l’intention de tous les sites internet qui vendent du ski : ils sont tous très mal fichus et c’est sans aucun doute à cause d’eux que je n’y vais pratiquement plus.
Je voyage exclusivement en couple (donc à 2, pas à 3 ni à 4) et il est impossible en 2013 d’avoir un listing des formules hébergement + forfait trié par prix.
Quand vous prenez ce genre de formule, on vous sert immanquablement des prix par personne pour des appartement “vendus pour 4” (et on sait tous ce qu’est un “coin montagne”) blindés à ras bord. Tout ça est mélangé avec les appartements pour 3 (certains ont des scrupules ?) et pour 2.
AU final, je ne peux pas avoir un écran listant tous les séjours avec le prix pour 2, hébergement + 2 forfaits.
Peu importe le nombre de personnes que vous précisez : on vous sort un prix par personnes base 4 personnes.
C’est d’autant plus lamentable que ce calcul est bien fait si vous cliquez ensuite sur une formule.
Voilà pour votre matricule.

Bonjour,

Personnellement je préfere uiliser des sites entre particuliers tel que ce site de location de vacances à la montagne qui donne par exemple le tarif semaine.

Après y’en a d’autres mais celui-ci est orienté montagne.

Les sites dont vous parlez sont nombreux et vendent les même hébergements qui appartiennent à des groupes…le problemme effectivement c’estqu souvent c’est interessant pour le package uniquement si on remplit l’appartement.

A+

Je ne suis pas d’accord.
Les forfaits vendus dans des bundles sont VRAIMENT moins chers.
Nous sommes partis à la Plagne et aux Arcs en janvier, et, si on déduit le prix “normal” du forfait acheté en caisse, ces appartements nous seraient revenus à 80 € l’un … et 30 euros l’autre. Et nous n’étions que deux.
A ce tarif là, il est impossible de trouver une location.
Les sites dont je parle ont des tarifs que vous n’aurez pas si vous passez en caisse de remontée mécanique. C’est malheureux, mais c’est comme ça. Au point qu’il n’est plus du tout rentable pour nous d’aller “gratuitement” dans l’appartement qu’un membre de la famille possède en temps partagé : rien que les charges (qui resteraient à notre charge) sont plus chères que l’appartement des formules appartement + forfait (si on regarde à quel prix on paye l’appartement, étant entendu qu’un forfait acheté en caisse est strictement identique à un forfait “skimium” par exemple).
Tout est fait pour que la location par les particuliers (même GRATUITE) soit financièrement inintéressante.

Souvent c’est quand meme valable hors saison et si tu fais le plein de l’appartement et la plupart du temps il faut etre soit 4 soit 5 sinon ce n’est pas valable.Par contre le tarif que tu indiques à 2 m’interpelle ! Je ne suis pas non plus contre les bons plans s’il existe. :wink:
Sur les stations que tu cites peu de réduction, c’est vrai mais sur d’autres cela existe notamment dans les pyrénées surtout en hors saison. :wink:

Perso en hors saison par particulier je compte 100 € par tete pour un logement standard et plutot 150 en pleine saison après cela varie pas mal suivant les semaines. mais pour 2 cela reste compliquer à trouver ou faut négocier.

Moins cher que si tu as un appart gratos, là faut pas pousser car les charges ne s’elevent pas à 100 € !

Du 11 au 18 janvier 2014, on a passé une semaine dans la station “Les Arcs 2000”. C’était un studio 2 personnes (714 Aiguille Rouge).
Prix payé : 478,50 € TTC (2 forfaits 6 jours + l’appartement)

Prix des 2 forfaits aux Arcs en 2014 (si achetés en caisse, comme le ferait celui qui loue chez l’habitant ou direct propriétaire) : 235 € x 2 = 470 € TTC

On a donc eu l’appartement pour 8,50 €.

Deuxième exemple :
Du 4 au 11 janvier, on a passé une semaine à La Plagne Bellecôte pour 556,64 € TTC
Prix des forfaits à La Plagne : 235 € x 2 = 470 €.

On a donc eu l’appartement pour 76,65 €.

Est-ce c’est assez démonstratif ?

Je précise que dans les deux cas, il NE s’agissait PAS d’offres de dernière minute. On a commandé l’un le 13 octobre 2013 (Les Arcs) et l’autre le 16 décembre 2013 (La Plagne).

Ok c’est vrai que sur les semaines de debut janvier cela peut etre interessant car souvent ce sont les moins demandées.

Par contre il manque un peu l’essentiel le nom du site par lequel tu es passé. :wink:

Détail inutile puisqu’ils présentent tous les séjours du même site.

Enfin je n’ai pas de stats mais la plupart du temps on retrouve les mêmes enseignes ce qui personnellement m’enerve. Par contre les tarifs ne le sont peut etre pas… :wink:

Sinon pour le coup de gueule, je pense qu’un petit mail avec le bon site pourra etre efficace si ce n’est pas déjà fait.

Sujets suggérés