Sites mayas du Mexique ouverts ou pas?

Forum Mexique

Bonjour,
l’un de vous déjà sur place saurait me dire si les sites touristiques sont ouverts ou fermés?
Le site officiel du Mexique dit que les sites mayas dans les zones orange ( Yucatan et Quintana Roo) sont fermés au public, sauf pour les visites guidées ( qui sont autorisées)

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et bonnes vacances à ceux qui sont déjà au Mexique

Bonjour,
Les sites arquéologiques les plus visités du Quintana Roo et Yucatan ( Tulum, Coba, Chichen Itza, Uxmal, EkBalam…) sont pour l’instant toujours ouverts au public avec certaines restrictions : soit dans les horaires soit dans le nombre de visiteurs autorisés par jour .
Karl, guidefrancaismexique.

Bonjour,
merci pour votre réponse. Comment savoir si je peux rentrer sur les sites? il faut réserver?

Bonjour,
Il n’est pas possible de reserver ,le mieux est d’arriver de bonne heure sur les sites .
Karl, guide francaismexique.c

Bonjour, si vous préférez reserver directement avec une agence je vous recommende l’agence del mundo tours à Playa del carmen, j’ai éffectué toutes mes excursions avec eux c’etait vraiment génial ils ont des guides francophone ce qui permet d’apprendre pleins de choses lors des excursions!

Quand j’y etais en decembre, celui de Chaccoben etait fermé (c’etait le seul). Je suis allé sur d’autres sites dans le coin de Bacalar, j’etais l’unique visiteur sur les 3 sites visités (ce qui ne m’a pas surpris car c’etait INFESTE de moustiques)…alors de la a reserver…

Bonsoir,

Les sites sont ouverts comme expliqués plus haut et pour Chichen ils limitent le nombre de personne par jour à 3000; ce qui est relativement peu. Et si vous faites une visite en groupe , le nombre est limité à 10 personnes.

J’explique les mesures prises pour accéder à Chichen Itza sur ce lien, si cela vous intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage