Sites pour Visa recommandé par le Routard

Forum Corée du Sud

Bonjour,

il faut dorénavant un Visa pour se rendre en Corée.
En cherchant sur le net où faire sa demande on tombe sur des sites qui se disent recommandés par le Routard et où les prix sont inférieurs au prix officiel.

Comme il n’y a pas de guide du Routard pour la Corée, je me demande d’où viendraient ces recommandations.
D’autant que pour les demandes d’Esta pour les ETats-Unis il y a aussi beaucoup de sites qui sont en fait des arnaques, on peut donc être suspicieux.

Avez-vous des informations sur cette prétendue recommandation du Routard?

Salut~~

Il a toujours fallu avoir un Visa pour rester en Corée plus de 90 jours, ou pour travailler légalement.
La seule chose qui a changé avec le Corona c’est la suppression des séjours touristiques à courte durée (sans Visa).

Pour venir en Corée en tant que Français, il faut s’inscrire pour une demande de Visa auprès des Services d’immigration Coréenne. Dans certains cas, l’Ambassade de Corée à Paris fait les démarches à votre place (Ex : Working Holiday Visa).
Il y a une liste des Visa possibles qui ont tous leurs spécificités, leur prix, et leurs conditions pour les obtenir : Visa de travail (E7), Visa de mariage (F4), etc.
Tu as une liste des Visa les plus communs disponibles ici : http://overseas.mofa.go.kr/fr-fr/wpge/m_9488/contents.do
List entière sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_South_Korean_visas

Tout ça pour dire quoi : il n’est pas possible de juste « acheter un Visa » pour venir.
Il faut remplir les conditions d’obtention d’un Visa particulier parmi une liste de Visa possibles, et dans tous les cas le prix n’est que le reflet du travail administratif de l’Immigration, pas une vente aux enchères (la plupart des Visa coutent 70~100€, il n’y a pas de Visa à 2,000€ par exemple).

Les entreprises dont tu parles ne vendent pas un Visa, elles vendent un service de conseil et d’accompagnement pour te faire obtenir un Visa en Corée.
Donc dans tous les cas leur prix vient s’ajouter au prix du Visa, sinon elles sont déficitaires.

Je ne peux pas me prononcer quant à leur efficacité en Corée, mais j’en doute vu les conditions assez sévères pour obtenir des Visa .

Par contre ce que je peux te dire :

• Elles ne peuvent en aucun cas te garantir à 100% l’obtention d’un Visa en Corée. Si elles le font c’est une publicité mensongère, ou elles s’appuient sur des pratiques à minima semi-légales (j’imagine qu’elles ont des entreprises partenaires en Corée prête à t’embaucher pour te donner droit à un Visa E7 par exemple).

• Il y a DEJA un service gouvernemental GRATUIT de conseil et d’accompagnement pour les Visa en Corée, qui est même disponible en langue Française depuis quelques années. Il suffit d’appeler le 1345 au téléphone en Corée, (donc j’imagine 00821345 depuis la France).
    Tu peux et doit t’aider sur Site officiel de l’immigration pour les Visa: https://www.visa.go.kr/openPage.do?MENU_ID=10101

J’espère que ça t’as avancé,

Bon courage~~

Merci Woopsy38 d’avoir pris le temps de cette réponse détaillée.Ca ne fait qu’accroître ma suspicion sur ces sites intermédiaires et c’est pour cela que j’avais posté cette question.
De toute façon la situation reste bien compromise pour un voiyage touristique pour cet été. Ne serait-ce que par l’obligation d’avoir un certificat de non-contagion datant de moins de 48h à présenter. On commence à peine en France à distribuer des masques fabriqués par des petites mains non rétribuées alors les tests…
Je garde néanmoins précieusement ces informations.Encore merci.

Ah ! Si c’est pour un voyage touristique, ça me parait effectivement compromis cet été !

Au jour d’aujourd’hui (1er mai 2020), une fois que vous avez votre Visa et que vous arrivez à l’aéroport coréen, la situation est la suivante:

• test du Covid obligatoire à l’aeroport.
  • Si infection confirmée, vous êtes emmené automatiquement dans un centre de traitement en isolation.
  • Si résultat négatif, vous êtes quand même assujetti à 14 jours de confinement obligatoire.
    La raison étant : le test peut échouer (faible taux d’échec certes, mais existant), et dans les cas où vous êtes au tout début de la période d’infection, le virus est présent en très faible quantité et peut donc passer inaperçu sur le test.
    Le confinement de 14 jours est assuré par l’installation obligatoire d’une application sur le téléphone pour vous géolocaliser et s’assurer que vous ne sortez pas de chez vous (et si vous violez la règle en sortant sans votre portable, c’est bracelet électronique obligatoire).

Au vu de la situaiton actuelle en Europe et dans le monde, la Corée ne va pas changer cette règle d’ici demain. D’autant que vous venez d’un pays fortement contaminé (la France), avec encore aujourd’hui plus de 1 000 cas par jour… donc tout porte à croire qu’ils vont maintenir les 14 jours de confinement pendant un moment pour les français arrivant en Corée, pour ne pas venir relancer l’épidémie chez eux.

Bon courage de votre côté, et j’espère que ça ne vous découragera pas de venir visiter plus tard ce merveilleux pays :slight_smile:

Merci!
J’ai déjà fait un petit tour en Corée (Busan, Geongjyu) et cette fois-ci c’était pour aller plus loin dans le pays. C’est donc partie remise.Si le confinement se prolonge en Corée, Korean Air remboursera les billets. Par contre j’ai des vols intérieurs avec Asiana et je ne suis pas sûr d’un remboursement en cas de confinement…

Sujets suggérés

Services voyage