Sitges ou Tossa de Mar

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour, je souhaiterais partir en Catalogne début mai pour une semaine et j’hésite entre : SITGES et TOSSA de MAR.

Pourriez-vous me conseiller entre ces 2 destinations?
Je pars en famille avec 3 enfants (10, 11 et 13 ans).
Les critères :
plages
calme (pas usine à touriste avec beaucoup de bruit)
beauté des paysages

et éventuellement des conseils d’hotels.

D’avance merci.

Bonjour,
Nous allons chaque année passer ququs jours à Tossa et nous nous plaisons beaucoup dans cette station.C’est un endroit encore préservé, le front de mer est à échelle humaine,la plage principale est belle,le vieux village qui surplombe la ville est trés agréable à visiter.En saison,il y a pas mal de commerces ainsi que de nombreux hotels.
En mai,je ne pense pas qu’il y ait trop de monde,c’est relativement calme par rapport à d’autres stations de la costa brava.Les paysages sont magnifiques,belles criques aux alentours,balades en bâteau etc…
Ne connaissant pas Sitges,je ne peux comparer.
Enfin,nous aimons bien.Voilà notre point de vue sur Tossa.A+

Bonjour,

Nous partons à Tossa en juin à l’hôtel Simeon, j’aimerais profiter de vos retours d’expérience. Peut-on se garer facilement dans la ville et gratuitement? Savez-vous combien coûte le trajet jusqu’à Barcelone (train ou bus)?
Merci par avance

Bonjour,en réponse à votre demande,je peux vous dire que le stationnement dans Tossa est assez compliqué en pleine saison,certainement plus facile en juin,les parkings du bord de mer sont payants mais vous pouvez vous garer dans la ville le long des avenues ,il y a un parking gratuit vers le collège si je me souviens bien.Nous n’avons pas ce problème car notre hotel a un parking privé.L’hotel Siméon est trés bien,c’est un endroit familial et bien tenu,nous y avons envoyé des amis,ils étaient trés ccontents.Je ne connais pas le prix des transports vers Barcelone.J’espère vous avoir renseigné.Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage