Situation à Santa Marta

Forum Colombie

Bonjour,

Je suis sur le point d’acheter un petit hôtel de 22 chambres à Santa Marta dans le quartier de Rodadero et j’aimerais connaître des retours d’expérience sur la situation sociale ainsi que touristique dans cette région. À savoir si la délinquance est forte, si l’extorsion et la corruption sont des éléments à considérer, si la violence est à la baisse ou à la hausse, comment est la sécurité en général le soir et le jour.

De plus, j’aimerais savoir ce que vous auriez amélioré durant votre séjour dans cette région ainsi que la façon que vous avez été traité par les gens de la place.

Je reconnais qu’il n’y a aucun vol direct depuis un autre pays pour Santa Marta et que les étrangers doivent passer par Bogota, cependant la clientèle visée est d’abord les gens de la Colombie puis les étrangers désirant vivre des vacances différentes.

Comme je demeure à Cartagena depuis environ 5 ans, je vois Rodadero comme une alternative à cette ville de plus en plus difficile à y vivre.

Merci

Il faudrait que je demande à deux copains ce qu’il en est de Sta Marta,
concernant l’extorsion et la corruption.

Ce qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est que, pour une ville aussi touristique, bénéficiant en plus des retombées du terminal pétrolier et du port, Sta Marta a été scandaleusement mal fichue et négligée par la mairie: Passée la Quarta ou Quinta (la grande rue ultra commerçante) , l’entretien minimal de la voirie et de l’éclairage par exemple était il y a peu encore inexistant;
le terminal était pratiquement dans un terrain vague.
Entre 1992 et 2006, je n’avais rien vu s’améliorer!
J’ai l’impression qu’au delà de la Quinta c’est assez craignos.
J’y étais une fois de nuit, par mégarde: j’ai filé doux jusqu’à me retrouver dans un coin plus safe.

Dernièrement toutefois, j’ai vu qu’on avait refait une partie du front de mer

avec de jolies réalisations. Poursuivent-ils le réhabilitations plus à l’intérieur? je ne sais.

Mais comme vous le savez déjà, Sta Marta est la 2e ville touristique de la côte,

et un passage obligé à tous ceux qui veulent aller au Tayrona, à la
Cuidad perdida, et dans la Guajira. Donc le potentiel est considérable.

Pour le Rodadero, à part que ça ressemble vaguement à Boca Grande (mais
avec une mer plus propre et non loin de jolies plages): ça présente
bien, ça a l’air safe, mais il faut sans doute creuser un peu pour voir
ce qu’il y a dessous:

se promener de nuit, y compris tard, par exemple.

J’ai été dans quatre hôtels en 2009: Un craignos et bon marché à 20.000 la nuit (pour 2), et le grand hôtel de style colonial (nom à retrouver) du front de mer, que j’ai trouvé cher pour ce que c’est.
Mais globalement, j’ai trouvé les hôtels nettement moins chers qu’à Cartagena.

Tous assez bruyants et avec des chambres assez sombres (pas de fenêtre ou fenêtre donnant sur l’intérieur).

Pour moi, l’important est la sécurité, le calme (avec un minimum d’isolation des chambres: portes sans gros interstices, fenêtres de qualité, au besoin), le charme, la propreté, un peu de lumière naturelle; il est important qu’il y ait assez d’espace et de quoi ranger ses affaires.
La clim évidemment est un plus: à défaut d’efficaces ventilos de plafond.

Ensuite, tout dépend du prix que vous demanderez, en sachant que le Rodadero est généralement plus cher que Sta Marta, n’est-ce pas?

Bon courage dans vos investigations,

MV

Merci,

Vos informations sont ce que j’ai également vu de Rodadero et Santa Marta. J’y retourne la semaine prochaine pour 2 semaines afin de mieux comprendre la situation de jour comme de soir ainsi que les travaux à faire pour améliorer les chambres et l’apparence de l’hôtel.

Bonne journée

Bonjour,

J’aimerais savoir si tu as sauté le pas et acheter un hotel dans le coin de santa marta et qu’est ce que tu en pense si tu l’as fait et sinon pourquoi non.

merci

Bonjour,

J’aimerais savoir si tu as sauté le pas et acheter un hotel dans le coin de santa marta et qu’est ce que tu en pense si tu l’as fait et sinon pourquoi non.

merci

Sujets suggérés

Services voyage