Situation à Tataouine

Forum Tunisie

Bonjour,
Nous sommes quattre amies intentionnées à passer le nouvel an dans le desert tunisien. Un ami qui connait la Tunisie m’a dit que la situation dans les environs de Tatouine est un peu troublé. Est-ce que vous confirmer ou pas ?
Est-ce que la route de Tunis à Tatouine (voiture loyée) present des dangers ?
Merci de toute réponse,
Paola

J’ai passé 3 jours dans les environs de Tataouine courant octobre, il n’y avait aucun problème.
Je n’ai pas entendu parlé de troubles depuis dans ce secteur.
Plus au sud, dans le désert, à proximité de la frontière avec la Libye, il faut éviter. Mais il n’y a aucune raison de ne pas aller à Tataouine, Ksar Guilane ou Douz.

Le seul danger sur la route viendra des autres conducteurs, notamment entre Sfax et Gafsa. Avant, c’est de l’autoroute, RAS.

Bonjour,

Nous etions en famille à Djerba la semaine dernière et nous avons fait la visite du désert 2 jours sauf que nous avons fait Kesar Ghilane donc on a passé juste une demi journée à Tataouine, je peux vous dire que la situation est super calme et nous avons vraiment profité de nos 2 jours.

Il est peut être préférable de le faire avec un guide local comme nous avons fais que d’y aller vous même.

La situation à Tataouine est super cool. J’habite à Ghomrassen à une quart de Tataouine, tout va bien. je vois les visiteurs presque quotidiennement même des touristes avec des voitures louées! Concernant la route Tunis-Tataouine vaut presque 550 kilomètres. Je vous conseille d’arriver à Djerba ça vaut mieux (150 kilomètres )!
N’hésitez pas à me demander d’aide!
cordialement

Bonjour Paoladh,

Pour en revenir à votre question, mi novembre et début décembre j’ai fait 2 séjours à Tataouine en individuel avec une voiture de location.

En novembre j’ai un peu fait la guide puisque j’ai fait découvrir la région à des amis Français qui venaient en Tunisie pour la première fois.

Nous nous sommes basés dans un premier temps à Douiret au Gite de L’asnaped en ensuite à Tataouine. Nous avons visité Douiret bien sur, mais aussi Chénini, puis Guermessa, Goumrassen, Ksar Ouled Soltane, Ksar Hadada, Ksar Halouf, Tamerzet et nous avons fini la semaine à Ksar Guilane.

Nous n’avons jamais ressenti de malaise dans les endroits ou nous sommes passés, loin de là, l’accueil Tunisien n’est pas un vain mot. Je connais très bien toute cette région et j’y ai beaucoup d’amis et de contacts, mais au fil des séjours de nouvelles rencontres et de nouvelles amitiés se sont encore faîtes.

Nous avons aussi été au Hammam de Tataouine, établissement vraiment typique ou il y règne une super ambiance…

De Tunis à Tataouine, il y a une bonne route. Seul petit souci, les voitures libyennes qui n’ont absolument aucun sens de la responsabilité au volant et qui ne se soucient guère du code de la route.

Il faut sans cesse regarder, et anticiper ce qu’ils vont faire mais dans le bon sens. C’est du style à doubler dans un virage, malgré la ligne continue, c’est aussi du style à doubler en troisième position, ou encore à doubler carrément à droite sur les autoroutes…et sans parler de leur vitesse !!

Bonnes fêtes de fin d’année en Tunisie, mois j’y repars vers le 15 janvier.

Ce serait sympa début 2014 de venir nous donnez votre ressenti.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage