En presentant votre billet à la maréechaussé sa passe.
Bonjour
Nous sommes arrivés hier soir, pas de barrage. Ca roule bien. Aucun bouchon même sur pointe a pitre
On a eut un barrage pour se rendre à ste Anne demantele 3h a 4h plus tard. On s’est posé sur une plage qui était juste à côté du barrage plus manger et plage du côté d’un gosier donc finalement on a passer une excellente journee
Bonsoir,
Nous repartons ce soir après 10 jours supers. Un conseil utilisez Waze comme en France vous eviterez les barrages, bouchons et découvrirez la campagne. C’est ce que nous avons fait et aucun problèmes
Soyez prudents, masques, désinfection des mains et vous serez heureux sous le soleil ️
Excellentes vacances aux chanceux qui arrivent…
Il faut remplir un formulaire d’attestation de déplacement durant le couvre feu avec le motif “transferts depuis ou vers l’aéroport” avec les billets d’avion comme jusfif. Il est téléchargeable sur le site du gouvernement, comme les formulaires attestation sur l’honneur d’arrivée et de départ .
Avez vous des nouvelles quant au discours du préfet de Guadeloupe dont il était question ?
Nouvelles dispositions, ou inquiétudes pour rien ?
Bonjour
Oui si certains on vue le discours hier soir du préfet ? j’ai pas l’impression qu’il y ai de nouvelles mesures. Par contre le virus monte en fléche et au niveau des réas ca devient juste ! J’ai peur pour mercredi prochain et son prochain discours…sachant que je pars ce jour la…
Bonjour j ai lu sur France Antilles que le préfet était en concertation avec les mairies pour de nouvelles mesures tel un confinement…nous aussi nous devons partir le 28 ,nous attendons un peu mais nous pensons annuler malheureusement,entre les barrages et le Covid la situation devient vraiment compliquée la bas pour le moment…
Le problème de l’annulation est que les billets d’avion ne sont remboursables que si c’est la compagnie qui annule le vol, pas si c’est juste un confinement local ! annuler à la dernière minute risque de couter cher (avion, avoirs sur location hébergement et voiture de loc)
Alors, on est joueur ou on ne l’est pas ?
bah moi j’arrive sur paris le mercredi soir ( discours du préfet de gwada chaque mercredi ) et décolle pour Pointe à pitre le jeudi matin. Si il annonce un confiement je suis dans la merde
Bonjour,
Je songe également à annuler notre voyage, nous avons pris nos vols avec corsair. Leur politique actuel est le 100% remboursable ou modifiable. Des personnes dans la même situation ont t-il pu récupérer leurs sous en annulant leur voyage.Merci pour vos retour:)
Nous devions partir la semaine prochaine. Je suis dég!! mais nous n’avons plus le gout de voyager avec ces protocoles et un confinement qui ne serait tarder…
Bonjour, nous c’est demain que nous devions partir… Nous avons annulé vendredi dernier.
Vols avec air France, avoir remboursable (toujours en cours). 2 hébergements Airbnb, remboursés le lendemain, location de voitures avec Quikrent remboursé dans l’heure. Nous n’avons rien perdu sinon notre rêve d’un beau séjour… Étant opéré le 9 février, nous avons surtout annulé par peur de ne pouvoir accéder aux urgences s’il m’arrivait un problème de santé.
Mais nous reviendrons quand tout sera calmé.
Bon voyage à tous.
Sylvie
Notre départ était prévu le 23 janvier. Nous avons annulé et demandé le remboursement à Corsair…nous attendons, le délai de traitement peut être long du fait des demandes d’annulation nombreuse et des effectifs réduits à cause de la COVID nous a t on répondu …
L’hebergement et la location de la voiture sont remboursés en totalité.
Bonjour
arrivee hier 0 problème (sauf l’eau mais rien de nouveau)
Topo du préfet hier. A priori rien de nouveau couvre feu 20h a ce jour. Bcp de restos fermés le soir à St François.qq uns ouverts pour dîner tôt.
sans quoi tjrs aussi beau
C’est incroyable de faire autant de suppositions “confinement, le prefet qui doit parler etc… …” alors que personnes ne sait rien.
Ca fait bientot 1 mois que l’on entend les mêmes choses et tout ceux qui arrivent sur place sont quand même les mieux placer pour en parler et leur discours reste souvent le même.
Pour l’instant c’est couvre feu 20h/5h après on verra bien…
Nous c’est décollage dimanche si tout va bien.
Tout à fait d’accord avec vous, je ne comprends pas ceux qui annulent comme ça, sur des suppositions…
Nous partons le 2/2, problème de Test nous a obligés à reporter, départ initialement prévu lundi 31/1…
J’ai encore eu cet après midi des amis sur place, au téléphone, tout se passe très bien, ils profitent de tout sans problème…
Il faut arrêter de transmettre la peur à tout le monde, sans savoir ce qui se passe réellement…
Bonnes vacances à ceux qui partent.
Pa ni powblem
Moi je pars le 18/01 pour 15 jours et ça va bien se passer . Faut arrêter avec cette peur permanente de tout … profitez de la vie et de l’accueil des Guadeloupéens des gens formidables .
Lui arretezde vous prendre la tête. Ici tout-va bien.
Mettez trafikera sur
votre portable pour lesbarrages et tout se passe bien. Nous nous sommes en itinerances
Oui partez. Ici c’est cool pas trop de tourisme.
Accalmie au niveau des barrages routiers.
Gréve prévue sur l’ile le 20/01
euh …une application pour éviter des barrages
Et se coucher à 20 heures … drôles de vacances quand même les billets d’avion baissent mais pas trop les hôtels
les hôtels sont pleins ?
Il y a du monde sur les plages ?
Oui il y a beaucoup de monde sur la plage…
Pensez vous que la grève du 20 janvier puisse durer plusieurs jours ?
cordialement
Pour foudasie, on a bien compris que vous avez pas envie de venir à la Guadeloupe et sans doute préférez vous l Asie, mais nen dégoutez pas les autres vous n’avez aucune idée de comment c’est sur place. Ici tout va bien. Petit détour au bain d’amour puis bain chaud de bouillante du pur régal. Beaucoup de monte à la plage du tillet aujourd’hui avec une eau délicieuse quoi que un peu agitée.
Merci pour vos retour, nous c’est décollage demain tout est ok enregistrement fait, test antigénique négatif, direction PTP et dehaies pour commençer , au moins on va y aller nous , sans faire de suppositions comme certains ici et allons profiter en location AIR b n b pour ne pas les citer avec une vue sur le coucher de soleil :)))))
A bon entendeur… je rendrais compte une fois sur place pour ceux qui n’ont pas encore annulé… Ah oui l’avion est casiment plein!
Bonne vacances à tous.
A Pepitodu ! Nous embarquons tout à l’heure, et allons aussi à Deshaies ! tout à fait d’accord avec vous pour profiter du soleil des Antilles, et qui à être confinés (j’y crois pas) autant l’être au paradis avec un verre de punch en regardant le coucher de soleil !
Au fait, pour Foudasie, sachez que passé 19 h, même en temps normal, il n’y a pas grand chose à faire en Guadeloupe que “laisser les bons temps passer” comme on dit en Louisiane, aussi le couvre feu n’est pas si pénalisant que cela, et rien ne vous oblige à vous coucher à 20h, si ce n’est le décalage horaire qui aura raison de votre fatigue ! à tout à l’heure Pepito
Bonjour
Savez vous si une infirmière peux nous faire un test antigénique et est ce valable pour monter dans l’avion ? Ou c’est uniquement les pharmacies et laboratoire ?
Cordialement,
Et oui nôtre optimisme aura raison de leurs pessimisme…
L’avantage dans tout c’est la baisse des prix de location voiture, nous avons réservé hier et sommes passés par europcar qui est plus chères d’habitude … en espérant qu’ils soient bien …
Bonnes vacances et bon vol TARTINE33
Bonjour Dick,
Si vous partez de Paris Orly, vous pouvez faire le test antigénique dans l’aéroport à Orly 3 Porte 32 A niveau des arrivéées en prenant rendez-vous sur doctolib : c’est ce que nous comptons faire vendredi après-midi pour notre vol samedi matin. Nous sommes contraints de dormir à Orly pour des départs le matin car habitons en province.
Michèle.
oui pareil pour moi. On part de marseille.
Mais j’aimerais faire un test avant et pas a Paris.
Je sais pas si les infirmières peuvent faire cela et si c’est légal ?
Oui, les tests antigéniques peuvent faits par un médecin, un pharmacien et une infirmière et sont gratuits pour les personnes ayant un shéma vaccinal complet mais de moins de 24 h pour partir en Guadeloupe.
Merci à vous pour votre réponse !
Bon dimanche
Bonjour,
Oui les infirmières font les tests aussi, c’est ce que nous avons fait le 1er janvier (ce jour là pas guère de choix) pour partir le 2. Bonnes vacances à tous
C’est un infirmière qui nous fait le test antigénique également.
Nous avons repoussé notre départ programmé le lundi 31, au mercredi 2/2, car impossible de trouver quelqu’un pour nous le faire le dimanche…
Nous préférons connaître le résultat avant de partir …
Bonnes vacances.
Cc bien arrivé en gwada, ici tout est calme le soleil brille, la mer est chaude, l’acceuil est chaleureux bref n 'hesitez pas à venir , hormis le couvre-feu à 20h cela n’est pas un problème pour nous.
Pour les test antigénique, si vs voyagez sur AF , enregistrez vous avant avec tout vos documents vous pourrez imprimer votre ebillet en mode “readyfly” cela vous simplifira les choses à l’aéroport.
Voilà ici la gwada ou il fait bon vivre à vous la métropole.
Bonjour,
Nous partons demain matin, tests antigèniques négatifs! Mais nous sommes vraiment dans l’incertitude face au risque grandissant de prononcement d’un nouveau confinement, Suite au point sanitaire du prefet d’hier… quelqu’un a-t-il des informations ?.. si confinement il y a, serait-il prononcé d’ici la fin du weekend ou plutot au prochain point sanitaire du préfet mercredi prochain? Et quelles conditions de confinement?
l’incertitude est à son comble…
Bonjour, pour les infos Guadeloupe 1ere vous saurez tout, no stress profitez en bien, nous on a trop froid depuis notre retour semaine dernière
Trouvé sur France-Antilles suite à la conférence de presse d’hier soir :
Alexandre Rochatte a précisé qu’il n’y a pour l’instant pas de nouvelles mesures de restriction.Il a rappelé que la Guadeloupe était placé en état d’urgence sanitaire et que les mesures actuelles ne changeraient pas:- le couvre feu de 20h à 5h du matin. Un renforcement des contrôles est à prévoir notamment le week end.========================================================================
Pour ma part : test demain aprèm à Orly et vol samedi matin.
Courage, on va y arriver !!
Michèle.
Merci pour votre optimisme et pour cette information suite à l’intervention du préfet (j’avais lu de mon côté que le confinement était plus que jamais sur la table et donc la prochaine mesure à annoncer). Sachantr que nous avions déjà annulé notre voyage en janvier 2021 car nous avions attrapé le covid juste avant, je me dis que je n’ai pas la force de l’annuler une 2e fois, si près du but… On va aller dans le sens de l’optimisme et espérer que ça passe entre les gouttes au moins 75% du séjour… !