En effet j’ai entendu dire que le préfet n’envisageait pas d’autres mesures, venez profitez du soleil et du ti punch , pour être honnête à part le soir où les restos ferment , on ne ressent pas trop toutes les inquiétudes qui animent le quotidien en métropole.
Le masque c’est vraiment si bcp de monde en ext, ce midi resto à la grande anse avec pass demandé.
Venez et laissez vôtre stress surtout chez vous, ici c’est pani problem. Enfin pour nous touriste.
Ps: j’ai eu le covid avec symptômes 1 semaine avant de partir et mon optimiste l a emporté je suis repassé négatif avant de partir… si j avais écouté certains pessimistes ou jaloux voir aigri je ne serais jamais partis alors foncez.
Même sans couvre feu et sans covid , en Guadeloupe …on ne peut donc pas aller écouter jouer des musiciens dans un bar le soir ?
Bonjour,
Nous avons atterri cet aprés-midi à Pointe à Pitre et avons pris la route pour 3 Rivières sans problème, pas de barrage, tout est calme.
Bon voyage au futurs partant.
Michèle.
Bonjour
Moi ça fait 15 jours que nous vadrouillons dans toute l’ile. pas de barrage. De toute façon, maintenant c’est maîtrisé. Mettez trafikera, et vous aurez la circulation.
Bon sejour
Bonjour,
Nous partons le 6 février si test négatif !
Je suis un peu inquiete par rapport à la situation (barrages, manifs… ) . Le cousin d’une collègue qui est CRS nous déconseille fortement de partir.
J’ai trop envie de partir ! Pour ceux sui y sont actuellement, pouvez vous me dire comment ça se passe ? Je vous remercie !
Bonjour,
comme déjà dit par dodo qui est sur l’île depuis 15 jours et suivant notre expérience de nouveaux arrivants depuis samedi : tout est calme, pas de barrage ni manif sur notre route P à P à 3Rivières. Hier nous sommes allés à Basse Terre, rien à signaler et aujourd’hui pareil pour notre visite aux chutes du Carbet.
Pour le moment, aucune raison de paniquer, il faut juste rester zen et profiter de la vie.
Bonnes vacances.
Michèle.
Bonjour,
Nous y sommes depuis 3 semaines en iti erance et n’avons eu aucun barrage, les manifestations sont surtout sur pointe a pitre. Paraît il que sur basse terre cette nuit, il y a eu quelques manifestations, nous y sommes et n’avons rien vu. Tout est déblayé dans la nuit par les forces de l’ordre. De plus avec le couvre feu, c’est plus facile à gérer pour eux.
Ici tout le monde est sympa. Partez en toute confiance
Merci pour vos réponses rassurantes !
Bonnes vacances à vous !!
Bonjour, nous rentrons tout juste d 1 semaine de vacances à la Guadeloupe et aucun soucis. Nous avons juste été obligés d annuler la sortie dans le grand cul de sac marin que nous avions prévue parce que ce jour là à Sainte Rose (point de départ de notre excursion) il y avait des barrages. Démontés aux alentours de midi par les forces de l ordre. Mais c est tout! Nous avons sillonné l île sans aucuns soucis. De plus le site trafikera est très pratique il indique les barrages et autres travaux en temps réel.
N hésitez pas à partir !!!
Bonnes vacances !
Un grand merci pour votre retour
Maintenant, le défi c’est le test négatif. Je suis enseignante et beaucoup d’enfants ont le Covid
Idem ! Dans mon collège le nombre de cas explose… Je mets un FFP2 en classe, un coup de pschitt de gel hydroalcoolique sur toutes les mains en entrant, et j’ouvre les fenêtres en grand 20 minutes par heure… les élèves doivent me maudire !
Merci, très sincèrement, pour vos retours d’expérience. Nous étions à 2 doigts de tout annuler le week-end dernier. Nous croisons les doigts pour un test négatif, il reste 10 jours à tenir ! J’ai tellement hâte !
Bonsoir,
Surtout n’annulez pas. Ici c’est cool. Avec le couvre feu les autorités gerent bien la situation. Cen’est qu’une poignée d’individus qui mettent le bazar. Les guadeloupeens en ont ras le bol et n’approuvent pas ces violences.
Ne stressez pas.cool
Bonjour,
Nous sommes depuis presque 1 semaine en Guadeloupe et la vie est tout à fait normale. Nous avons fait pas mal de kilomètres sur l’île et il n’y a aucun souci. Les guadeloupéens sont vraiment sympathiques! Le plus dur, c’est d’être test négatif pour partir. Bon voyage à tous!
bonjour à tous les chanceux qui vont partir en Gwada.
Après 15 jours de bonheur, me voici rentrée. En voyage, je déconnecte, raison pour laquelle je n’ai pas répondu aux uns et autres.
Donc, côté COVID, pas plus de problèmes en Gwada qu’en métropole, à part le couvre feu à 20 h mais beaucoup de restau proposent des repas à emporter, et même des diners à 18 h. Côté “mouvements sociaux”, il y a des barrages réccurents, et pratiquement toujours aux mêmes endroits ; La Boucan entre Ste Rose et Lamentin, Mare-Gaillard entre Le Gosier et STe Anne, le nettoyage assuré par la gendarmerie peut perturber le traffic, aussi, mettre WAZE avant de vous déplacer, et il vous guidera par des chemins détournés.
C’est bientôt Carnaval, aussi des jeunes ados peuvent vous interpeller avec leur masque en réclamant une pièce, sur les routes (c’est la coutume) comme pour Halloween. Mais ne le prennez pas mal, ce n’est qu’un jeu.
Sinon, il fait beau, la mer est chaude et turquoise, les gens sont accueillants, la forêt tropicale en Basse Terre splendide. Les musées sont trop peu fréquentés, et c’est dommage car l’archipel mérite mieux que de simples baignades, allez dans l’Ecomusée à Ste Rose, L’Habitation de la Côte sous le Vent, le Fort Napoléon aux Saintes, etc … et vous apprendrez des tas de choses qui vous feront comprendre la Guadeloupe.
Seul bémol, il faut rentrer en métropole !
Bon voyage.
Bonsoir,
nous sommes rentrés hier soir après 15 jours (Désirade, Les Saintes). Je confirme qu’ il n’y a aucun problème sur place.
Les locaux sont globalement déçus des annulations en pagailles alors que tout se passe pour le mieux.
Il faut simplement s’organiser pour les repas du soir en raison du CF.
Partez et profitez…La Guadeloupe le mérite
Bonsoir,
je peux très bien comprendre l’incompréhension des locaux. La raison pour laquelle j’ai annulé n’était pas du tout sur place, mais les circonstances du long voyage. Et le risque que j’encourais si j’avais été contrôlé positif la veille.
Mais j’espère que la situation se sera calmée dans quatre semaines et que nous pourrons quand même venir.
Juste une petite précisions, la situation était deja calme il y a 15 jours, donc plus calme que ça encore cela me semble compliqué
Comme évoqué précédemment la situation est saine, il serait dommage d’annuler. Les médias ne sont pas de bons conseils, appelez sur place si vous avez des contacts (hebergeurs, loueurs…)
Bonjour
Tout à fait d’accord.
Nous avons passé 3 semaines en Guadeloupe et tout c’est bien passé. N’écoutez pas les médias.
Bonjour,
On commence à y croire avec notre départ pour dans moins de 8 jours…
Où ça en est en ce moment côté ambiance (barrages?) et situation sanitaire? Il semble que ça se deserre côté confinement?
Merci de continuer à nous raconter pour ceux qui sont déjà sur place…
Hâte de retrouver la plage, les cocotiers et la forêt tropicale après de 2 ans de sevrage forcé!
Merci pour les retours positifs!
Ici, en attendant, on va tout faire pour avoir un ANG négatif la veille du décollage, ce serait trop bête!
Bonjour!
nous sommes restés 15 jours et aujourd’hui nous repartons… pour notre plus grand regret!
aucun désagrément d’aucune sort pendant tous notre séjour: nous n’avons pas vu un seul barrage et aucune restriction ne nous a véritablement gênés. Le masque est de rigueur pour des visites bien entendu et comme il fait chaud ça peut donner encore plus chaud! Mais c’est bien le seul désagrément. sinon: grand soleil, pas trop de monde, super accueil partout où nous sommes allés. Venez sans crainte et profitez à fond de votre séjour.
Merci Muchette !
Il semble que l’on reparte sur de bonnes bases…
Trop hâte!
Bon retour et bon courage! Ici ce n’est pas super joyeux et très froid…
La seule préoccupation à avoir c’est d’être négatif et après je vous dit bonne vacances et profitez bien de la gwada.
Nous sommes déjà revenus depuis 2 semaines déjà et avons passé de superbe vacances, alors oubliez les “moi je sais tout” et allez y sans crainte.
D’ailleurs on les entend plus les aigris et les frustrés du début…
Bonne vacances.
Bonjour à tous,
La question est sans doute redondante , mais je me rends en Guadeloupe en Mai ou Avril, pour m’occuper d’un appartement que l’on vient d’acheter avec ma SCI et mon associé.
J’aimerai venir avec quelqu’un qui va faire une prestation pour la SCI de ménage et aide d’ameublement de l’appartement que l’on mettre ensuite en location saisonnière.
Cette personne n’est pas vaccinée en revanche, je ne sais pas si les motifs impérieux seront toujours exigibles avec le retrait du pass vaccinal, mais est ce que si ma SCI lui fait une attestation d’emploi de femme de menage , en gros de service de conciergerie, cela est valide comme motif impérieux?