j’ai suivi vos échanges car nous partons le 29/01. Un peu comme pepito, nous maintenons le voyage jusqu’au dernier moment… et on croise les doigts!
si ceux qui sont sur place peuvent nous faire des petits retours d’expérience ca serait super sympa!
nous partons avec nos deux enfants, nous sommes vaccinés donc de ce côté là on est ok. Le couvre-feu ne devrait pas nous gêner tant qu’il reste en l’état.
pour les mouvements sociaux, il faudra suivre au jour le jour!
bonne journée à tous
magellan059122
Départ le 18/01 maintenu en espérant ne pas être positif . Le couvre feu, n’est pas un problème, je redoute plus les actions type barrages etc
ninigigi123
Vous avez tout à fait raison… couvre feu ne nous dérange pas, j’ai également des amis guadeloupéens et amis métros sur place qui me tiennent informée régulèrement.
Nous partons à la fin du mois et espérons bien que rien ne nous en empêchera…
Bonnes vacances…
baika33124
Bonsoir,
Couvre feu pour 3 semaines à partir de demain vendredi de 22h à 5h qui peut être modifié si besoin à 20h.
Plus de pique nique sur les plages et 18h plus personne à la plage !
Voilà pour l’instant , quand aux conflits des barrages par endroits mais vite débloqués…
Demain nous partons pour 2 jours à Marie Galante
muchette22125
Merci pour votre retour!
profitez-bien de votre voyage. Nous avons hâte de découvrir la Guadeloupe aussi
sb64mb64126
Bonjour,
je ne comprends pas ce besoin d’entretenir un climat anxiogene permanent.
nous sommes en Guadeloupe depuis 15 jours, et à saint François depuis 10 jours et nous n’avons vu aucun conflit, bien au contraire. Aucun souci pour circuler, aucune pénurie. On a bien eu lundi des manques d’essence dans certaines stations services, mais à 15km (le moule) on en trouvait sans pb. Et le lendemain, tout le monde était ravitaillé.
il y a eu 2/3 barrages qui ont été rapidement levés autour de PAP. Évidemment il faut éviter certaines zones un peu tendues, mais c’est comme partout.Quand aux conditions liées au COVID, il suffit de respecter les règles de base comme en métropole et on oublie presque que le covid existe.
De notre côté, les vacances touchent à leur fin, venez, profitez, il y a un soleil radieux,
pepitodu49127
Et bien voilà enfin un message positif , ça fait plaisir et donc c’est bien ce que je disais , n’écoutez pas les suppositions de chacuns sinon on ne bouge plus de chez soi.
Bonne fin de vacances à vous et merci pour les retour de VRAIS infos sur place.
fagwada128
Le port du masque est il obligatoire partout y compris sur les plages?
baika33129
Bonsoir,
Port du masque comme chez nous mais pas à la plage
magellan059130
Les plages non c’est sûr mais dans la rue à priori oui . Je me demande si c’est respecté par contre .
fagwada131
Merci,
Nous faisons nos test en fin de journée en espérant être tous 2 négatifs.
Certains d’entre vous ont ils deja utiliser le wifi dans l’avion? L’option est proposée mais je voulais m’assurer que ce service fonctionne bien ( ayant besoin de travailler )
baika33132
[quote]
Merci,
Nous faisons nos test en fin de journée en espérant être tous 2 négatifs.
Certains d’entre vous ont ils deja utiliser le wifi dans l’avion? L’option est proposée mais je voulais m’assurer que ce service fonctionne bien ( ayant besoin de travailler ] (/citation]
Bonjour,
Je n’ai pas connecté le wifi mais la personne derrière nous disait que c’était ok et du coup pratique.
Je vous souhaite un bon séjour,les restrictions sont gérables pour nous, couvre feu à 20h par contre à partir de lundi.Les masques ont fait surface depuis quelques jours et on nous demande le pass alors que à notre arrivée pas du tout…
Profitez bien de votre séjour, c’est tellement agréable…
fagwada133
On espère pouvoir partir et pas avoir une mauvaise surprise tout à l’heure au moment du test.
Merci pour les retours.
On dépassera peut etre le couvre feu demain pour rentrer de l’aéroport vers le logement
Au plaisir,
dick84380134
Ce que je crains c’est le confinement dans les prochains jours. Quel est votre avis ?
Car la on perdrait tout ( financièrement également )
baika33135
[quote]
Ce que je crains c’est le confinement dans les prochains jours. Quel est votre avis ?
Car la on perdrait tout ( financièrement également ] (/citation]
On entend pas parler de confinement mais c’est comme en France, les décisions sont prises rapidement parfois
pepitodu49136
[quote]
Car la on perdrait tout ( financièrement également ] (/citation]
Vous allez vous faire un ulcére à vous poser autant de questions ,en même temps on est tous pareil en ce moment mais personne ne sait ce qu’il se passera dans les prochains jours donc continuons à y croire .
Pour nous , prochain objectif c’est le test antigénique négatif samedi.départ dimanche et c’est pas gagné…
Allez on y croit ils feront tout pour ne pas stopper la saison une 2éme année consécutive…
dick84380137
en même temps la situation es un peu stressante, non ?
Entre le test négatif, les cas de Covid qui augmente de manière significative en guadeloupe…sans compter le mouvement social !
C’est le confinement que je crains une fois être la bas.
baika33138
Pour le covid pas pire que chez nous en France, même si tout n’est pas respecté ici, c’est à vous de vous protéger.
Quand au mouvement social, nous n’avons pas eu de problème jusqu’à présent il faut être positif
tartine33139
Bonjour Farid,
alors, bien parti et bien arrivé en GWADA ?
vous qui avez été si inquiet avant ce voyage, pouvez vous nous donner vos impressions sur la situation actuelle qui n’a pas l’air de s’arranger ?
Nous partons le 16 janvier, avec les mêmes inquiétudes que vous.
Merci pour vos retours.
Tartine 33
dodo1960140
Eh oui nous partons. Sommes à l’aéroport. On verra bien. On aura tjrs le soleil
magellan059141
Bonjour, le port du masque en extérieur est vraiment respecté ? Perso ça me gonfle mais d’une force…
On maintient notre voyage, départ le 18 pour 15 jours.
fagwada142
Bonjour a tous, bien arrivé sur l’île j’ai eu en revanche la mauvaise surprise de voir que le wifi fonctionne quasiment pas dans le logement que nous avons cette semaine. Savez vous où il serait possible d’acheter une clé wifi sur l’île pour l’ordinateur portable a tout hasard qui me permettrait de traiter au moins les mails et quelques petites recherches internet? Bonne journee
baika33143
Bonjour à tous,
Le port du masque n’est pas respecté partout, les gens sont au soleil en vacances donc cool !! Pass dans les restos un jour sur 4. Mais beaucoup de cas comme en France alors nous nous faisons très attention et respectons au maximum pour notre santé. Il nous reste 2 jours de vacances et nous avons pu tout faire sans problèmes, belles vacances à ceux qui arrivent et soyez prudents quand-même ️
baika33144
Bonjour ah zut, vous êtes de quel côté de l’île ?? Vous avez des boutiques SFR et de téléphonie aussi. Mais avec votre téléphone ça le fait aussi, maintenant les forfaits inclus les dom dedans.
Belles vacances à vous, attention quelques mouvements sociaux sur Basse Terre.
Anonyme145
Bonjour,
Je viens de voir aux Infos que le parc national de guadeloupe avait des restrictions(interdiction) en plus concernant la baignade dans les rivières. Est ce que c’est vraiment différent ou est ce les même règles qui sont actuellement en vigueur (pas de baignade de 18h à 5h)
Merci ci d’avance, nous partons le 17 janvier (enfin si nos tests sont negatif)
fagwada146
Du côté de petit bourg. Oui j’ai enfin pu avec les données mobiles du téléphone partager une connection qui dépanne, en espérant que ça ne me coûte pas de surplus. Merci a vous
fagwada147
Je ne vois rien de particulier pour le moment tout se passe bien. Je suis surtout rester sur basse terre aujourd’hui mais aucun barrage. Pour le covid les gens que j’ai pu croiser font attention aux gestes barrières et port du masque. En tout cas pour le moment pas ni powblem
tartine33148
merci pour vos réponses postives. j’ai eu ma logeuse au téléphone qui n’a fait que coroborer ces téoignages.
Dommage que l’on ne puisse pas pique niquer en bord de plage ou de rivière, surtout lorsqu’on est que deux personnes, et que le couvre feu à 20 h oblige les restau a être fermé le soir !
Enfin, si ce n’est que ça, on fera avec … Dans un temps ancien, on avait eu une expérience plus paradisiaque de la Guadeloupe, mais ça, c’était avant … et si tout le monde était vacciné …
Noua n’avons plus qu’à espérer un test négatif avant de partir ! inshallah !
magellan059149
Rien à voir avec le tout vacciné … Les non vaccinés n’ont accès à rien, la flambée de cas ne vient pas d’eux …
dick84380150
Le préfet parle ce soir a 17h30 heure locale. Des nouvelles mesures à prévoirs ?!
Le nombre de comtaminé progresse en guadeloupe malheureusement
fagwada151
Je vous avoue ne pas avoir fais attention si c’était interdit ou pas mais nous avons acheter un bokit et un agoulou pour manger sur place à la plage.
Je surveille toujours au cas où le taux de saturation hospitaliere qui a bcp augmente ces dernier jour on reste en dessous de la métropole avec un taux de 53 % mais ce qui peut être inquiétant c’est que ça peut monter vite comme ça en quelques jours.
Prévoyez peut être ce qu’il faut niveau trousse de pharmacie car pour y être aller ce matin juste pour du Doliprane j’ai attendu 50 min et il semble que ce soit comme ça a toutes les pharmacie en ce moment. Cela vous évitera la queue. La plage de la perle est toujours aussi belle mais un peu agitée et dangereuse aujourd’hui. On était bien avec.peu de monde.
tartine33152
Le problème n’est pas tant de la contamination (surtout avec Omincron), mais de la saturation des réanimations dans les hopitaux, qui est bel et bien due aux personnes malades du COVID et NON VACCINEES.
Infectés par le virus l’été dernier, alors que doublement vaccinés, nous n’avons pas eu besoin d’hospitalisation, et donc nous n’avons pas pris la place de personne ayant d’autres pathologies, mais mises de côté à cause des non vaccinés. Le problème est le même en métropole qu’en Gwada, à part que les capacités hospitalières sont supérieures, et que beaucoup plus de personnes sont vaccinées, et peu sujettes à être hospitalisées.
C’est un constat, c’est tout. Merci aux personnels hospitaliers qui font plus que leur boulot.
magellan059153
Non, le problème est dû aux NON VACCINÉS parmis la population à RISQUE.
foudasie154
ben il n’y a presque aucun contrôle nulle part en Guadeloupe pour le pass sanitaire
sans compter qu’à tout moment des fous furieux peuvent bloquer l’accès au CHU et bloquer toutes les routes
dick84380155
faut etre un peu fou pour aller la bas
Moi jusqu’a la dernière minute je me laisse le choix d’annuler. On part mercredi prochain.
On va attendre déjà le discours du Préfet ce soir…
Car aller la bas et se retrouver confiné non merci.
On reve comme tous d’y aller en toute sérénité.
Je vois que les barrages sont encore bien présent aujourd’hui dans 4 endroits différents.
Quand on vois qu’ils sont capables de bloquer un hopital ca reste quand même fou tout ça !
Espérons que les prochains jours il y ai une accalmie au niveau du COVID ca serait bien aussi pour tous.
shammar156
Oh la là ça fait peur . Nous devons partir lundi, j espère que s il y a des nouvelles mesures prises elles ne nous empecheront pas de venir !! Nous attendons ce voyage depuis si longtemps !!!
Si vous le pouvez tenez nous au courant de ce que le préfet va dire.
En tout cas merci à tous ceux sur place de nous tenir informés tous les jours, c est très gentil !!!
Bonne vacances à tous ceux sur place et à tous ceux qui comme nous doivent partir !!!
foudasie157
Ça recommence
Comme c’était prévisible les fous furieux sont de retour !
Faut être joueur pour partir la bas !
korin63158
Nous sommes également inquiets pour notre séjour en Guadeloupe qui démarre le 23 janvier.
Nous atterrissons à 19h30 et le temps de récupérer les bagages, voiture de location, quid du couvre feu à 20h?
Nous attendons impatiemment l’intervention du préfet à 17h30…
shammar159
Mais en fait sommes nous surs que le préfet parle ce soir ? J ai cherché l info et trouvée nul part…
baika33160
Vous savez ici tout est respecté d’une façon toute relative les serveurs dans les restos sans masques, le pass bof 1sur 10 le demande alors le couvre feu pour vous rendre sur votre lieu de vacances ça doit le faire