Bonjour
Je voudrais savoir comment est la situation actuelle en Guadeloupe. Nous n’avons plus d’informations à la tv.
Nous devons partir le 11 janvier en itinérance, basse terre et grande terre.
Est il plus facile de circuler, s’approvisionner, et au niveau sécurité comment est-ce ?
je me demande si nous devons annuler
Merci de me tenir au courant de la situation
Bonjour,
Tout est calme, pour le moment!
LM
Bonjour
Nous sommes arrivés le 6 décembre . Nous aussi nous avons failli annuler. Et quelle erreur cela aurait été !!! Il n’y aucun problème. Mais vraiment aucun. Les gens sont toujours aussi gentils , il n’y a plus aucun barrage. Les routes sont nickel. Il y a de l’essence. Franchement on passe un merveilleux séjour.
Je vous souhaite d’en faire autant en janvier
A bientôt
Audrey
Merci. Ca fait plaisir
Bon sejour
Bonjour,
Nous devons partir fin du mois en Guadeloupe et sommes également inquiets de la situation actuelle.
Y a t’il quelqu’un qui pourrait nous tenir informés de l’évolution de la situation ? Il est vrai que la presse est devenue plutôt silencieuse sur le sujet.
Par avnece, un grande merci
Bonjour dodo1960
Nous aussi nous avons réservé un séjour en Guadeloupe, le départ est fixé le 24 janvier.
Nous craignons ne pas pouvoir partir à cause du Covid ou même d’être confinés là bas.
Qu’en pensez vous ?
Avez vous des nouvelles plus précises que celles données par Antilles infos?
Que comptez vous faire?
Merci de bien vouloir nous répondre
Bonjour,
On croise les doigts. Nous avons nos trois doses. Nous espérons qu’il n’y aura pas de confinement. La bas, la situation a l’air plus calme. Il n’y a plus de barrages pour l’instant.
Nous espérons partir le 11 janvier.
La situation a l’air plus calme.
On tentera l’aventure si possible.
bonjour Daki,
Je pense qu’à un mois de votre départ, il est trop tôt de prédire s’il y aura confinement ou pas.
Nous, nous devrions partir le 8 janvier et comme dit dodo1960, nous espérons pouvoir nous aussi “tenter l’aventure”.
On reste assez serein malgré la situation sanitaire. Tous ces préparatifs et les frais que nous avons engagés pour réserver, j’espère que ce n’est pas pour rien.
Vous pouvez suivre l’actualité sur Guadeloupe 1ère ou allez voir sur le site de la préfecture de Guadeloupe.
On croise les doigts et en attendant on passe de bonnes fêtes.
Mamou32
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour de 2 semaines en Guadeloupe, et n’avons rencontré absolument aucun problème aussi bien sur Grande Terre que sur Basse Terre (courses, essence, etc)
Je vous souhaite un excellent voyage !
Bonjour charly 44
Merci de m’avoir donner des nouvelles. C’est sympa.
Nous croisons les doigts pour notre départ le 11. Maintenant c’est ce sacré virus qui pose problème.
Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux.
Prenez soin de vous.
Bonjour dodo1960
Oui ça craint niveau Covid, d’autant que maintenant ils demandent un test de -24h. Ce qui veut dire que jusqu’à la veille on est pas sûr de pouvoir partir. Prochaine condition c’est quoi : le motif impérieux ? Ras le bol. bonnes fêtes
Mamou32
Bonjour,
Savez-vous si nous sommes obligés de nous isoler à notre arrivée en Guadeloupe si le schéma vaccinal est complet?
Si le test est 24h avant c’est juste pour un PCR?
Notre voyage est le 06 janvier et je croise les doigts aussi.
Merci .
Pourquoi vous rajoutez des complications aux complications??
Pour aller dans les DOM il faut à partir du mardi 28 décembre un test antigénique OU PCR de moins de 24h entre votre heure de test et celle du decollage. Sachant qu’il faut 15 minutes pour avoir le résultat d’un antigénique et 24 heures pour le PCR, le choix du test se fait donc tout seul. Et vous n’allez pas être emprisonné à votre arrivée en Guadeloupe.
Bonjour à tous,
Je ne vois plus écrits pour ceux qui ont un schema vaccinal complet l’obligation d’avoir un test négatif chez AirFrance, quelqu’un peut me confirmer?
je le vois écrit pour les non vaccinés en revanche.
Si les tests sont toujours bien obligatoires pour tout le monde, je pars le lundi 10 Janvier, le soucis étant que les test ont une validité seulement de 24h, je viens de l’apprendre, ce qui veut dire qu’il sera impossible de faire un test le dimanche.
Nous prenons le train a 6h le lundi…et le vol a Charles de Gaule. J’ai vu qu’il était possible de faire des tests a l’aéroport mais les résultats peuvent prendre entre 2h et 6h a arriver donc pas possible…
Auriez vous une quelconque solution?
Merci
Bonjour…
Paris Aéroport s’associe au laboratoire Cerballiance et met en place des centres de tests Covid-19 au départ des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. A noter que la priorité est donnée aux personnes ayant pris RDV en amont sur Doctolib. Avec ce partenariat, les passagers au départ peuvent prendre rendez-vous en ligne pour l’aéroport Paris-CDG et pour l’aéroport Paris-Orly sur le site doctolib.fr dans un centre de dépistage en aéroport. Sur ce site doctolib.fr pourront également prendre un rendez-vous en ligne dans un autre laboratoire de ville du réseau Cerballiance. Les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat (en français et en anglais) sous 48h maximum* pour faire un test PCR CLASSIQUE, et sous 1h à 2h pour faire un test ANTIGENIQUE. A Paris-Charles de Gaulle les passagers peuvent également prendre un rendez-vous pour un tests de PCR RAPIDE avec un résultat disponible en 1h à 4h, à raison de 5 rendez-vous par heure.Bon sejour.
Kris
Pour ma part je vois cecimais que j’ai peut être mal interprété, semble t’il que cela peut prendre entre 2 à 4h pour avoir le résultat. 2 h cela passerait mais pas 4. Si une autre pharmacie permettait d’avoir des résultats dans les 15 min , je suis preneur
"Il est nécessaire de prévoir un temps total de 120 minutes à 240 minutes au plus pour obtenir le résultat de PCR rapide à partir du moment du prélèvement. Si les créneaux de rendez-vous de test PCR rapide ne sont plus disponibles, il est nécessaire d’effectuer une PCR de délai classique (24 à 48h maximum) à effectuer dans les délais imposés par le pays de destination. "
Bonsoir
Quand ils disent test 24 h à l’embarquement, c,est au départ de l’avion à 14h30 ou dans la salle d’embarquement car j’ai pris mon rdv la veille a 14h30.
C’est au départ de l’avion. Votre vol semble partir à la même heure que le mien.
A noter que sur le site Traveldoc d’air france, je ne vois pas la mention des tests obligatoire pour les vaccinés, ils sont peut être pas à jour, mais j’aimerai bien pour vérification savoir ou vous avez trouvé cette obligation pour les voyageurs Vaccinés?
Le lien que je regardais concernant la Guadeloupe avec Air France : TravelDoc Passenger View - TravelDoc.Website
Et oui, notre problème est aussi les 24 h du test avant l’embarquement : départ le lundi nous aussi, donc impossible de faire le test le dimanche…
Ras le bol… ça change continuellement…
J’ai téléphoné à Corsair hier pour confirmation des “24h”… c’est bien ça même pour les vaccinés.
C’est le cas pour toutes les compagnies.
Merci,
Comment ça se fait que sur le site de la compagnie aérienne ils ne le demandent plus ( alors que avant oui pour les vaccinés) ainsi que sur le site du gouvernement métropole, alors que sur Guadeloupe.gouv.fr oui?
Je suis le seul que ça choque ou surprend? Comment le voyageur peut s’y retrouver, si je n’étais pas venu sur ce forum j’aurai jamais su qu’il fallait regarder le site donné par dodo…
Oui je suis d’accord avec vous.
Nous on est en transit
- nantes cdg pointe a pitre
Mes questions sont :
Validité à partir du départ du vol ou au contrôle des papiers ou à l’entrée dans l’avion
Validité à pa0rtir de Nantes ou cdg
Car me prend la tête
Bon courage
A l’embarquement (Tél. Corsair hier)
C’est à dire si mon vol est à 14h30, je dois faire mon test à 14h30 maximum la veille
Il semble y avoir une pharmacie dans l’aéroport, je ne sais pas si elle est loin de votre zone d’embarquement cependant.
Mais peut etre qu’ils peuvent vous faire le teste antigénique directement sur place, j’envisage moi même cette solution.
La question c’est qu’il faudrait les appeler pour etre sur qu’ils donnent bien le résultat sous 15 min : https://pharmacie-2f.business.site/?utm_source=gmb&utm_medium=referral&fbclid=IwAR08IuP8uBPU_DVNXLXEX8KQP-iZ7_l_WWD3tYkZqEL0gh1Z7fEHprJaZG4
Il est possible de prendre RDV sur doctolib
Bonjour Santonin 67,
Merci pour votre réponse. Pour autant il n’est pas forcément nécessaire d’utiliser un ton railleur. Si je pose la question des tests c’est que je suis complètement perdue et non experte en la matière . Ce site est un site d’entraide et au regard de la situation actuelle beaucoup de gens sont perplexes et angoissés. Tout voyage nécessite une organisation et est porteur de rêve. De Là à parler d’un emprisonnement en Guadeloupe il ne faut pas exagérer et ce n’était pas le sens de ma question.
Bonne journée .
Bonjour à tous,
Merci tout d’abord pour l’entre aide et le soutien que chacun donne aux autres.
Au cas ou quelqu’un se poserait la question et aurait un départ le lundi, j’ai pu réserver sur doctolib un créneau a la pharmacie de l’aéroport dont j’ai mis le lien un peu plus haut.
J’ai appelé, il faut bien 15 min pour avoir les résultats des test AntiGéniques, et 2h a 4h comme pour le centre de dépistage de l’aéroport.
je ne sais pas précisément ou elle se trouve cependant dans l’aéroport, donc si c’est loin de votre terminal d’embarquement, il faudra aller en avance…
Je vais essayer de trouver entre temps une pharmacie de garde dans ma ville actuelle qui serait ouverte le dimanche, cela peut éviter de faire le voyage sur Paris et d’apprendre qu’on est positif sur place pour faire demi tour.
Niveau Saturation hospitaliere on est au plus bas a la Guadeloupe. Cependant, en métropole cela continue de monter, on était a 30% il y a 2 semaines on est a 68% maintenant.
Si cela continue comme ça,dans 10 jours il faudra peut etre un motif impérieux…Même si je pense qu’ils font tout pour pas mettre le maximum de contraintes sur les vaccinés
Voila, suspens et stress jusqu’au bout.
A noter pour rappel , j’ai pas tout ça en tête, mais il faudra aussi remplir plusieurs documents il me semble , type engagement papier de pas avoir de symptomes et autres, j’avais vu ça sur le site d’Air France.
Bonjour à tous,
Nous décollons dimanche matin à 11h00 de Bordeaux et ensuite 14h30 de CDG j’ai pris rdv samedi soir dans un cabinet infirmier près de chez moi. Vous pouvez aussi faire ça , beaucoup de cabinet le fond et vous voyez même le 1er janvier !!!
Excellentes vacances à tous qui vont être bien méritées…oufff…merci covid !!!
Tu les télécharges sur le site de la compagnie aérienne?
Oui j’ai reçu un mail Air France, qui renvoi sur traveldoc
Oui j’ai reçu un mail Air France, qui renvoi sur traveldoc
D’accord merci,
Je pose la question car si jamais ils demandent des choses différentes sur le site gouv Guadeloupe , vu que hier Traveldoc etait pas à jour pour les tests…
En tout cas je vous souhaite un bon voyage
Warning la tension sociale remonte, le pass vaccinal 'n’arrange pas les choses…la semaine prochaine risque d’être tendue si ça tient jusqu’à la semaine prochaine…c’est pas gagné
Oui je vois très mal ce qui risque d’être décidé dans les jours qui viennent…
Notre vol prévu le lundi 31 janvier, impossible de faire le test le dimanche, j’ai vu partout…
A l’aéroport Orly, impossible de joindre par téléphone la pharmacie !!!
que de stress… je pense qu’il va falloir reporter notre vol !!!
Mais non ???que ce passe t’il ???
Près de chez vous la veille chez des infirmiers , cest ce que je fais !!
Aucun cabinet d’infirmières ne font les tests et surtout pas le dimanche, malheureusement…
ce qui serait le top… reste l’aéroport…