Situation actuelle en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
J’envisage de partir début octobre en Jordanie. Quelle est la situation actuelle dans le pays en terme de sécurité ?
Merci de vos infos.

Bonjour,

Je suis revenu hier d’une semaine.

Le pays souffre énormément du manque de touristes. C’est très triste parce qu’il n’y a aucun risque sécuritaire. Le pays n’est pas du tout impliqué dans le conflit israélo-palestinien et est en paix.

Au niveau intérieur, la police est très présente. Il y a d’ailleurs une police touristique.

J’ai fait 900kms de voiture et je me suis fait arrêté 2 fois par la police alors que j’ai fait plus de 45000kms de voiture en France et je ne me suis jamais fait arrêter.

Merci Julien pour cette réponse claire et nette !
Alain

Je suis également revenu hier, deux semaines de voyage.

Je plussoie ce que dit Julien sur le manque criant de touristes. Ils sont littéralement asphyxiés, un manque à gagner énorme…

Je ne suis fait arrêté 4 fois en une journée par la police, ce sont surtout des contrôles inopinés. Les policiers n’embattent pas les touristes et ils ont tendance à vouloir lancer une conversation sympathique !

J’ai énormément échangé avec les locaux, ce fut une superbe expérience.

Je compte y retourner dans les prochains mois. Le pays me manque déjà.

Merci Raphys.
Question déplacements : tu as apparemment loué une voiture.
Quelle compagnie ? Problèmes ? Pourquoi pas transport par bus ?

J’ai fait un mix location et bus.

Location pour réaliser une boucle Amman / mer morte / Béthanie / Ajloun / Umm Queys / Jerash / Amman

Parce qu’il est difficile de faire une correspondance Mer morte / Umm Quels ou encore Umm Queys / Jerash.

Par contre, c’est plutôt simple de faire en bus Amman / Petra / Wadi rum / Aqaba… Donc gain d’argent en étant solo.

Pour la location de la voiture, je suis passé par Booking qui a proposé de louer chez Wheego. La réputation de la compagnie est plutôt mitigée voire mauvaise… J’ai eu un petit vent de panique sur place à me taper des films comme quoi la compagnie allait m’arnaquer…

Au final, pas de problème lors de la restitution. Un coup de chance ? Je ne saurai que dire…
Les problèmes lus concernent majoritairement dans des concessions hors Jordanie.

Merci, j’envisage de partir pour 3 semaines début octobre.
Je voyage solo, au plus prêt du terrain et de la population.
Merci pour ces infos,
Ci-dessous mon modeste blog de voyages

bonjour
comme le dit Julien-91 la situation est très calme , la majorité des sites sont loin de la frontière nord
qu’il vaut mieux éviter, soit !
nous avons passé 10 jours avec Ahmad pour la 4em fois sans avoir de souci
vous pouvez le joindre par mail ahmad_sulieman@yahoo.uk ou par tel 962 795 939 954
il est toujours aussi efficace

Revenant de Jordanie, je souscris à ce qui a été déja dit, à savoir qu’il n’y a aucun problèmes de sécurité dans ce pays qui n’a d’ailleurs pas de frontière avec Gaza mais qui a en revanche un traité de paix avec Israel. Les jordaniens sont rès sympas, très agrébles, très accueillants et hospitaliers et n’hésitent pas à proposer leur aide si nécessaire, aucune agressivité.
Il faut surtout aller en Jordanie qui souffre énorméméent du manque de touristes,
accessoirement vous serez tout seul sur les sites touristiques, et vous n’aurez pas trop chaud.
Bon séjour.

Merci pour ces informations,
Alain

Pour les loc de bagnoles j’utilise assez BSP dont la plateforme se trouve en France, idéal en cas de problème avant, pendant ou après. Généralement bon rapport qualité / prix.

Bonjour,
Dites moi jeunes gens, quel est le tarif journalier de ce chauffeur-guide ? Merci

Bonjour, nous avions payé 120 jod par personne par jour avec hôtels en demi pension et pension complète dans le wadi Rum.

Merci pour le renseignement,
Alain

Bonjour
Y a t il des voyageurs qui sont de retour de Jordanie ? Quel est la situation sur place ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage