Bonjour, nous venons au Nicaragua en août avec nos enfants ( 8 ans et 10 ans ). Les informations en France font état de nombreuses émeutes et de plusieurs morts . Est-ce que des personnes vivant au Nicaragua peuvent me dire les conditions actuelles de sécurité. Merci
Hola Lola,
Habitant et tenant un hostel (Hostel De Boca en Boca) à Granada au Nicaragua, je peux te faire une mise à jour de la situation actuelle:
Après une réforme de la sécurité sociale annoncée la semaine dernière par le président, les journées de vendredi et samedi 20 et 21 avril à Granada ont été marquées par des mouvements sociaux durant la journée et agitées par des bandes troublant l’ordre public pendant la nuit.
A Managua, les manifestations menées par les étudiants ont hélas été réprimées par la violence menant à plusieurs morts.
Ce lundi 23 avril, une protestation pacifique rassemblant des millers de personnes s’est déroulée sans aucun heurt.
Aujourd’hui mercredi 25 avril et depuis dimanche matin tôt la situation à Granada est tranquille et la vie suit son cours.
Contrairement à ce que nous avons pu voir passer dans certains articles ou sur les réseaux sociaux:
Les frontières ne sont pas fermées ; les guichets automatiques, stations services et surpermarchés ne sont ni vides ni fermés : l’éléctricité et l’eau ne sont pas coupés ; les magasins, bars, restaurants, etc … sont ouverts ; les bus & shuttles fonctionnent normalement, tout comme le volcan Masaya et les autres activités touristiques.
En quelques mots, le Nicaragua est sans risque à visiter actuellement et aussi beau que d’habitude
Beaux voyages et à bientôt.
Bonjour,
La presse espagnole rapporte de violentes manifestations à Masaya ( à cote de Granada), Leon, Rivas,Matagalpa ces derniers jours;
Apparemment la situation n’est pas stabilisée;
Cordialement
Bonjour, des habitants du Nicaragua où des touristes actuellement sur place peuvent- ils nous donner des nouvelles de la situation sur place ? Merci.
Vous pouvez aussi regarder les Conseils aux Voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères (Dernière Minute) .
Après, d’ici le mois d’aout la situation peut s’améliorer.
Cordialement
Bonjour,
Dans la même situation que vous (voyage en aout avec notre fils de 8 ans), nous nous inquiétons quant à l’insécurité qui y règne actuellement.Nous avons lu sur divers forums, que des barrages étaient mis en place sur différentes routes, ce qui empêchait le passage des bus, voitures, etc. Il y a également pas mal de pillage et d’agressions (gentilles) pour vous prendre votre argent. Certains touristes n’ont pas été trop perturbés, d’autres n’ont vu que leurs hôtels. Une amie d’une collègue a dû être rappatriée.Bref, nous nous inquiétons. Nous n’avons acheté que les billets d’avion pour l’instant (et sans assurance évidemment. ^^) et nous attendons donc avant de réserver quoi que ce soit.Nous avons appelé l’ambassade du Nicaragua en Belgique, la dame nous dit d’éviter le pays dans les 3 semaines à venir et nous dit qu’en août, la situation peut avoir évolué. Elle nous conseille de retéléphoner mi-juillet.Je pense que par sécurité, nous allons réserver un vol de Managua vers le Costa Rica (environ 130 euros A/R par personne) pour avoir une solution de secours au cas où… et éviter ainsi de perdre beaucoup d’argent dans les billets d’avion déjà pris il y a des mois.Ce n’est vraiment pas de bol quand même !
Bonjour, nous venons de réserver un vol depuis Managua pour le Mexique. Nous aussi nos billets ne sont pas modifiables. Nous préférons ne pas prendre de risque et ne pas perdre le prix des billets achetés en novembre. Le Nicaragua se sera pour une prochaine fois. Est-ce quelqu’un sait si on paye la taxe d’entrée à l’aéroport à chaque fois ou si elle est valable 15 jours ( car du coup nous allons entrer 2 fois en quinze jours par avion) ?Il s’agit bien de 10 dollars ? Et la taxe de sortie est elle compris dans les billets d’avion ou faut-il la payer en plus?
Bonjour,
Travaillant pour une société internationale ayant une succursale au Nicaragua, je ne peux que vous déconseiller de vous y rendre actuellement. Nous venons de faire rappatrier une partie de notre personnel car il y a encore des émeutes à Managua et dans plusieurs autres villes du pays.
Cela va certainement changer d’ici août, mais voici la situation en date d’aujourd’hui…
Je ne sais pas du tout vous répondre pour les taxes.
Nous avons beaucoup discuté et nous n allons pas attendre les dernières nouvelles de juillet… nous bifurquons d office au Costa Rica.
Nous allons devoir passer une nuit entre les vols. L hôtel le plus proche de l aéroport ou plutôt à l aéroport même est lequel ?
Nous avons trouvé l’hôtel Best western qui, apparement, est juste en face de l’aéroport. Il est assez cher mais c’est le seul que nous ayons trouvé.
Bonjour
nous devions partir mi juillet au Nicaragua mais avons décidé d’annuler le voyage.
Nous essayons d’appeler la compagnie la costena pour voir si nos vols intérieurs peuvent être en partie remboursables. J’essaye d’appeler au Nicaragua depuis un portable et un fixe mais l’appel n’aboutit pas, ça fait échec.
Et ce, quel que soit le numéro en +505.
Savez vous pourquoi?
Merci
Bonjour,
Peut-etre pourriez-vous poster votre message sur le forum Avion ou plusieurs personnes ont l’air de pas mal connaitre les problèmes des compagnies aériennes. Ce forum a aussi peut-etre aussi plus de lecteurs que celui du Nicaragua;
Cordialement
Bonjour,
La situation dégénère encore au Nicaragua avec des émeutes dans la ville de Massaya et 10 morts lors de manifestations ces jours derniers. Notre voyage en famille prévu en juillet avec 2 enfants ne sera pas possible pour des raisons de sécurité ( barrages routiers, pbs d’approvisionnement…). Nous nous rendrons à Managua comme prévu et puis nous avons acheté des billets d’avion supplémentaires pour le Costa Rica avec la compagnie Copa Airlines (135€/pers) car nos billets ne sont pas remboursables.
Une pensée sincère pour les habitants du Nicaragua.