Bonjour,
je souhaite avoir un retour sur la situation en Guadeloupe si possible pour savoir si nous maintenons ou annulons notre voyage.
Nous avons prévu un départ le 26/12 et nous sommes avec 2 enfants en bas âge.
nous avons prévu une semaine à Deshaies et une semaine à St Francois.
Est ce possible de visiter l’île? Accéder aux plages?
Y a t’il de l’insécurité particulière avec la situation actuelle?
Merci de vos retours.
bonne soirée
Bonjour,
En fin de séjour, il n’y a pratiquement plus de barrage.
Plus de problème pour visiter l’ile.
Jeudi et vendredi Marie Galante, aujourd’hui Les Saintes.
Je n’es rencontrer aucune insécurité particulière même sur les barrages.
Ce n’est que mon impression personnelle.
Deshaies et St François cela devrait être bon pour les fêtes de fin d’annee.
Bonne vacances.
Michel.
Merci de ce retour rapide!
Pour l’instant, nous maintenons l’idée de partir et restons en observation.
C’est la première fois que nous allons traverser l’Atlantique, c’est un projet que nous avions déjà décalé à cause du Covid, donc on croise les doigts.
Nous rêvons de découvrir la Guadeloupe et rencontrer les Guadeloupéens!
Si vous avez des activités à nous suggérer, n’hésitez pas!
Bonne journée!
Bonjour
Nous sommes arriver à bouillante aujourd’hui. Nous n’avons vu aucun barrage jusqu’à Bouillante.
Nous avons récupéré notre voiture de location sans souci à l’aéroport. Nous sommes ensuite allés faire des courses et nous n’avons pas ressenti de malaise …
Affaire à suivre
Audrey
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant de la situation, je suis content d’entendre de bonne nouvelles.
Nous pensons arriver également en Guadeloupe dans les prochains jours, pourriez vous nous partager votre loueur d’auto ? Ce serait grandement appréciée.
Bonne vancaces et nous espérons que ça va aller de mieux en mieux!
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant. Nous sommes content d’apprendre que la situation s’améliore et j’espère que ça va aller de mieux en mieux.
Nous sommes un couple et prévoyons rejoindre la Guadeloupe dans les prochains jours également (de Montréal, Canada), nous serons curieux de connaître votre loueur de voiture. Nous regardons les prix et nous souhaitons avoir le meilleurs service.
C’est apprécié d’avance et nous vous souhaitons de bonne vacances!
Nous sommes passés par Autolagon, comme lors de notre premier voyage ici en 2019. Ils sont sérieux, n’essaient pas de vous faire payer des dégâts au retour , ils viennent vois chercher en navette a l’aéroport , et leurs voitures ne sont pas des poubelles roulantes. Côté prix ils sont très très abordables.
En tous cas je ne peux que les conseiller jusqu’à maintenant.
A bientôt
Audrey
Bonjour
tout s’est bien passé pour vous et merci de votre retour.
Tenez nous au courant de l’évolution.
En ce qui nous concerne, pour l’instant le passage par STE rose est toujours bloqué.
bonjour,
je pars également cette fin d’année en Guadeloupe et j’aimerai connaitre la situation actuelle svp?
est ce compliqué de passer de basse terre a grande terre?
encore des barrages?
quelle est la sitiation à Ste anne?
merci de vos retours
Bonjour,
Non c’est débloqué…
Bon séjour.
Bonjour,
Qu’en est-t-il du couvre feu ?
J’avais vu qu’il était prolongé jusqu’au 7 décembre. Est-ce que maintenant ce couvre feu est terminé?
Merci d’avance
Bonjour,
Dans certain secteur jusqu’au 10 décembre.
[Prorogation du couvre-feu dans certaines communes jusqu’au 10 décembre - Prorogation du couvre-feu dans certaines communes jusqu'au 10 décembre - Abonnement](Situation Guadeloupe : Forum Guadeloupe - Routard.com du couvre-feu dans certaines communes jusqu’au 10 décembre - http:/u.sdv.fr/MWYwNjk5)
Michel
Bonjour,
Nous venons d’apprendre un nouvel échec des négociations. Cela signifie t’il une reprise des tensions et des confllits sociaux?
Nous devions partir dans 1 semaine mais vu la situation, ça ne rassure pas…
Merci de vos retours,
Bonjour
N’ayez pas de crainte. Nous sommes ici depuis le 6 Et franchement nous n’avons rencontré aucune difficulté et nous avons réalisé le programme que nous nous étions fixés dans souci. Les gens sont supers gentils . Il n’y aucune difficulté
Bonjour à tous.
Il semblerait que la situation sanitaire/social se soit calmée en guadeloupe contrairement à la métropole.
J’espére qu’ils ne vont pas nous imposer une quarantaine voir des motifs impérieux comme ce fut le cas l’année derniére.
Nous avons réservés pour le 16 janvier et franchement je suis pas très optimiste malgré la vaccination plus pcr/antigiénique pour voyager vers la guadeloupe.
Le énième nouveau variant arrive en guadeloupe en décalé avec ici et vue la réticence des guadeloupéens envers la vaccination cela ne présage rien de bon.
En espérant me tromper…