Situation propreté/environnement en Crète

Forum Crète

Bonjour,Nous pensons partir en Crète en août 2014. D’après ce que j’ai pu lire, il y a pas mal de problèmes liés à l’environnement et à la propreté sur l’île.
Quelqu’un qui a été récemment en Crète pourrait-il donner son avis sur la situation?
Merci d’avance, Alj2012

Bonjour;cela fait 4 fois que je vais en Crète en 5 ans et je peux vous assurer qu’au niveau de la propreté il n’y a rien à redire.En plus les Crètois sont d’une gentillesse qu’on ne trouve pas en France. Partez en toute confiance.Bonne préparation.

Bonjour,
la situation est globalement satisfaisante en Crète; il est vrai que vous pourrez trouver le long des routes des décharges sauvages, mais heureusement,cela est rare.
Sur le site d’ Agios Pavlos, ( Sfakia),site uniquement accessible à pied ou en bateau, j’ ai pu constaté en Octobre 2007 une décharge à ciel ouvert sur la plage; je pense que les ordures accumulées pendant la saison touristique sont ramassées en une seule fois, dès la fin de la période , soit globalement
fin Octobre.
Les pensions de famille sont d’une propreté irréprochable, et pour avoir fréquenté tout dernièrement des gîtes dans les Pyrénées Orientales ( propreté correcte), je puis vous assurer que le niveau d’ exigence des Crétoises et Crétois est supérieur.
Si vous vous décidez d’ aller sur cette île, il sera intéressant une fois votre périple terminé,de communiquer sur votre ressenti.
Cordialement.

anogia

bonjour. cela fait trois fois que nous étions en Crète.
bien sûr, le long des routes, vous trouverez quelques déchets, mais est-ce qu’en France nous n’avons pas cela, et depire en pire ???

par contre, vous pouvez vous arrêter dans n’importe quel restaurant perdu dans un petit village perdu, tout est nickel. allez faire un tour aux toilettes, et vous verrez… je vous défie de trouver des endroits pareils chez nous en France…

et essayez de jeter un œil dans les cuisines… aucun souci.
sans parler bien sûr de l’accueil des crétois…
bonne journée
SONIA

Sujets suggérés

Services voyage