Difficile de trouver une situation précise et à jour de la présence de Sargasses sur les différentes plages de Guadeloupe. Je vous propose ce fil de discussion pour rapporter vos observations au fil des jours pour les plages de Terre de Haut et Terre de Bas aux Saintes ce qui permettra à ceux qui sont au même moment que vous en Guadeloupe de s’organiser en conséquence. Si vous avez connaissance de l’existence d’un site qui aurait cette info je suis preneur!
il ne semble pas y avoir de site regroupant ces infos, il n’y a que les visites forum ici ou d’autres parlant des sargasses sur facebook…en tout cas la situation ne s’améliore pas bien au contraire…les previsions sont ici…
Étant depuis trois jours aux Saintes je réponds à mon propre post… Aucune Sargasses sur la plupart des plages de Terre de Haut: plage du pain de Sucre, Anse Crawen, Anse Mire, Anse du fond de curé. Seules Grande Anse (mais sur laquelle il est interdit de se baigner du fait des courants) et Pompierre sont touchées par les Sargasses.
Nous nous régalons depuis trois jours à admirer les coraux et bancs de poissons en palme, masque, tuba.
Bonjour Barbaloulou,
Merci pour ce post qui interesserra tous ceux qui vont partir bientôt meme s’ils ne vous le disent pas!
c’est le fonctionnement prévu d’un forum de voyage … demander certes mais aussi donner. Merci!
Pour nous ce sera en mars comme d’habitude … si tout va bien …
Bonnes vacances.
Bonjour
Dans les actualités de fin juillet 2018, les professionnels accessibles en ligne parlent d’une quinzaine de plages guadeloupéennes impactées sur les 300 (?) de l’île et qu’ils tiennent les gens au courant mais je me demande bien comment. Les professionnels entre eux? Comme souvent en Guadeloupe, il vaudra mieux avoir une voiture et, au 9 aout 2018, aucune grève des stations-service annoncée : c’est déja ça.
merci à Barbaloulou pour son bilan détaillé et daté. C’est utile.
Nous sommes de retour de trois semaines en Guadeloupe. A aucun moment les Sargasses n’ont altéré nos vacances. Ces algues sont un véritable fléau pour les locaux qui habitent ou ont une activité a proximité des plages touchées, mais en tant que visiteur vous pouvez sans problème profiter des plages et des fonds marins sans voir de Sargasses. Donc n’hésitez pas à visiter ces îles magnifiques où nous avons par ailleurs toujours eté très bien accueillis ! Nous y retournerons sans hésiter !
Bonjour Barbalou
Merci pour vos messages. Nous prévoyons d aller aux Saintes en décembre. Que voyez vous en ce moment sur les plages ? Plus de sargasse ? Ça ne me dérange pas d en voir sur qlq plages (que peut on bien faire contre d ailleurs), mais s il y en a partout … ça devient très dommage de ne pas pouvoir se baigner … merci pour votre retour !