Il y plusieurs semaines, des milliers d’habitants ont été évacués en prévision d’une éruption.
Quelle est la situation aujourd’hui? Quelle région cela concerne-t-il?
J’aimerais visiter Bali en août prochain et je ne sais pas si cele risque d’impacter le voyage.
Merci pour vos réponses.
bule2
Actuellement la situation du volcan semble baisser, je l’ai observé cet après midi, on apperçoit de la vapeur d’eau sortir du cratère, mais ce n’est pas très net car il y a plein de nuages autour de la même couleur!!
Voici ce que diffuse l’ambassade ici:
Point de situation au 29/10 à 16h00 (wita / heure de Bali) : Le Centre de Volcanologie (PVMBG) a baissé le niveau d’alerte du Mont Agung an niveau 3. Toutefois, il convient de garder à l’esprit que l’activité volcanique du volcan reste élevée et qu’une éruption reste possible. Les consignes de sécurité sont désormais les suivantes : il est interdit de s´approcher à moins de 6 km autour du cratère et de 7,5 km dans les zones situées au Nord, Nord-Est, Sud, Sud-Est et Sud-Ouest du volcan. Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation. Restez informés (https://magma.vsi.esdm.go.id/) et conformez-vous aux instructions des autorités locales.
De toute façon nous sommes dans une région volcanique avec deux volcans actifs, on ne peut rien prévoir à l’avance.