Bonjour à tous et à ceux avec qui j’ai déjà correspondu.
Le séjour se passera du 15 septembre au 30 septembre avec SF du 15 au 20 et Las Vegas, du 20 au 23 (avec excursion hélico au GC).
Voici mon projet d’itinéraire pour six nuits (impossible d’en prévoir une de plus), du 23 au 29 septembre, dans les NP.
Jour 1, 23/09: Las Vegas-Zion (nuit à Glendale)
Jour 2, 24/09: Zion-Bryce (nuit à Tropic)
Jour 3, 25/09: Bryce-Lake-Powell (nuit à Page)
jour 4, 26/09: Page- Monument Valley (nuit à PAGE)
Jour 5, 27/09: Page-Marble Canyon (nuit à Kanab)
Jour 6, 28/09: Kanab- Valley of fire (nuit à Overton)
Jour 7, 29/09: Overton-LV.
29 septembre, vol intérieur LV-SF.
30 septembre: SF-Europe.
Comme vous le voyez, je pense faire un aller-retour, le jour-même, au Jour 4 entre Page et MV. Est-ce faisable?
Ou alors un excursion à MV en hélico depuis Page?
J’ai aussi regardé pour un passage par Capitol Reef et Torrey puis aller à MV et revenir par Page, mais cela semble beaucoup trop long.
Merci pour vos retours.
Olivier
Bonjour Olivier,
C’est bizare cet aller-retour… En 6 nuits tu peux faire la boucle sans trop de problème (je t’ai mis quelques lien vers mon blog):
23/9 Vegas > Grand Canyon par la Route 66 nuit dans le parc ou Tusayan
24/9 GC > Monument Valley nuit dans le parc ou Mexican Hat
25/9 MV > Page
26/9 Visite d’Antelope Canyon le matin, puis Marble Canyon, nuit à Kanab
27/9 route vers Bryce, nuit à Tropic ou Glendale pour te rapprocher de Zion
28/9 > Zion > Valley of Fire > Las Vegas (éventuellement nuit à Overton, à condition que ton vol soit dans l’après-midi pour avoir assez de marge en cas d’incident sur la route…)
29/9 vol Vegas > SFAussi je te déconseille le vol en hélico Vegas > GC - ce que tu verras du grand canyon n’est rien comparé à ce que l’on voit depuis la South Rim. Si tu veux une expérience en hélico: soit survol de GC depuis Tusayan le 24 au matin, ou un simple vol sur Las Vegas by night.
-darth
Hello Darth.
Merci beaucoup pour les infos et tes précieux liens.
J’ai un peu peur du trajet entre LV et Grand Canyon qui me semble vraiment très long (un peu plus de 4 heures). On a la voiture à 11 heures au départ de LV.
Mais, tu as sans doute raison concernant le vol au-dessus du GC.
Une nuit à Page, ça te semble suffisant avec Lake Powell, Antelope et Horseshoe?
Et le vol du 29, LV-SF est à 15 heures.
Encore merci
Olivier
Je dois aussi ajouter que la balade en hélico depuis LV jusque GC se justifierait parce que nous serons à Vegas avec des parents qui ne viennent pas faire le tour des parcs avec nous. Ils reviendront en Europe, le 23.
Une solution alternative serait peut-être de consacrer un jour de Vegas au Red Rock Canyon ou à la Death Valley, mais je ne sais s’il y a des balades en hélico vers ces deux sites.
Olivier
A ma connaissance il n’y a pas de vol Vegas vers Red Rock Canyon NCA ou Death Valley.
L’hélico LV - GC je l’ai fait en 2013 avant d’aller à la South Rim en 2015 - je te fais juste part de mon expérience… Même si je comprends le souhait de le faire avec tes parents.
Hélico ou pas, je crois quand-même que ton périple serait plus efficace en faisant la boucle que je te propose. En quittant LV à 11h et sans trop trainer sur la route 66, tu pourras faire quelques points de vue sur la Hermits Rest avant le coucher du soleil. Le lendemain tu peux encore passer la matinée au GC. Calcule juste d’arriver +/- 3h avant le coucher du soleil à Monument Valley pour avoir le temps de parcourir la Valley Drive.
A Page une nuit peut suffire: en arrivant de MV tu passes par Horseshoe Bend (depuis le parking ça te prendra tout au plus 30 minutes), et tu vas profiter du lac powel. Le lendemain matin, Lower Antelope Canyon à la première visite, et à midi au plus tard tu es parti. Je ne suis pas sûr que Marble Canyon soit à faire absolument (il y a d’autres choses plus intéressantes entre Page et Kanab in my opinion).
Ok, merci encore Darth.
Que suggères-tu entre Page et Kanab?
Perso, j’avais pensé aux vermillon cliffs.
Vois-tu autre chose?
Merci
Olivier
Bonjour Olivier,
Oh, il y a largement de quoi s’occuper !
Une rando dans la Paria River + le Nautilus à voir : http://deuxjoursapage.blogspot.fr/
où encore Yellowrock, Edmaier’s Secret …: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Hello Bon campeur!
Merci pour les infos sur Page.
Perso, que penses-tu d’un aller/retour dans la journée entre Page et Monument Valley? Jouable?
Olivier
Pas terrible car si tu veux assister au coucher de soleil (le meilleur moment !) tu seras obligé de revenir de nuit sur Page. Non seulement c’est dangereux et en plus tu ne verras rien des paysages traversés…
Merci boncampeur
Je vais encore un peu réfléchir
Je pensais faire de Page mon point de départ pour rayonner dans les environs,
en y restant plus qu’une nuit, pour ne pas multiplier les transferts et passer du temps sur les routes (4h, de LV à GC et un peu plus de 3h de GC à MV).
Vu, ce que tu conseilles sur ton blog, les alentours ont l’air plein de surprises.
Encore merci.
Olivier
Page est très bien pour se poser. On peut y rester au moins 5 jours sans s’ennuyer, c’est sûr car il y a plein de trucs à faire à 50 miles à la ronde. Mais s’en servir comme camp de base pour voir le GC, MV et Bryce, ce n’est pas une bonne idée. Au final, vous allez roulez plus que si vous étiez en itinérance et vous allez vous priver des levers et couchers de soleil sur chaque site.