Sixt Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Nous voulons partager l’escroquerie que nous avons subi chez Sixt Lanzarote suite à nos dernières vacances.
Après coup, nous avons vérifié les avis sur internet et avons constaté que de nombreux clients avaient subi des déboires identiques avec ce loueur de véhicules.

Nous avons loué sur Lanzarote un VL pour 7 j en juin 2022 via BSP Auto, dont le prestataire sur place est Sixt. Nous avions souscrit à une assurance Allianz chez BSP. Location + assurance à un tarif attractif de 155 €.

Nous avons récupéré le VL au comptoir sans explication particulière de l’employé Sixt. Il nous a juste indiqué que nous allions recevoir la copie du contrat de location par mail. Nous ne l’avons jamais reçu.

7 jours après nous rendons le VL intact avec le plein d’essence.

Je fais remarquer que nous n’avons pas reçu le contrat de location par mail. L’employé Sixt m’indique qu’il va me l’envoyer avec une facture de régularisation à 0 €, ayant déjà réglé via BSP.

3 jours après surprise ! Sixt nous a débité 334,68 € sans que nous ayons reçu ni contrat ni facture par mail.

Nous contactons BSP qui nous envoie le contrat et la facture de Sixt et nous indique que le montant débité correspond à l’assurance prise au comptoir chez Sixt !! Alors que nous avions déjà assuré le VL chez BSP.

Sixt a rajouté l’assurance sans qu’on s’en rende compte, nous avons même un doute sur la signature du contrat.

Sur la facture nous constatons différents frais en plus de l’assurance à 236,04 €, comme des frais de carburants 28,10 € alors que nous avions fait le plein, frais premium loc 41,89 €…

Par chance nous avions gardé le ticket CB du plein et ils ont accepté de nous rembourser le carburant facturé à tort. Mais refuse pour tout le reste.

Leur pratique est visiblement bien rodée, Sixt met ce qu’il veut sur le contrat de location que volontairement ils n’envoient pas par mail, et encore plus sur la facture, émise 3 jours après avoir rendu le VL !

Notre budget location voiture a donc été multiplié par 3 par les pratiques frauduleuses de Sixt !!

Nous vous conseillons vivement de fuir Sixt !!

Vous étiez passé sur ce forum avant votre séjour ?

Afin de vous renseigner sur les deux agences de l’archipel canarien archi-plébiscitées , avec lesquelles en gros il n’y a aucun soucis ni mauvaises surprises, en revanche oui, des années de pratique, de retours d’expérience et de conseils en ce sens ?

On vous aurez aussi deconseillé Goldcar, même si quelqu’un est revenu il y a quelques temps avec le seul commentaire positif de tous les temps sur cette agence de malheur :slight_smile:

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour SGAMBIER, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu’il s’agit d’un post Routard dans votre message.

J’attends avec impatience de savoir si Sixt va vraiment prendre en charge ce client et le rembourser… Ça fait réfléchir pour des locations ailleurs qu’aux Canaries !

Si seulement Cicar pouvait exister partout en Europe… Cette histoire avec Sixt n’incite pas à passer par eux, que ce soit aux Canaries, en France, en Grèce, ou n’importe où ailleurs !

Merci à SGAMBIER de nous tenir au courant de la suite de son arnaque, et si il y a bien eu remboursement de la part de Sixt !

Je remarque que Sixt suit de près le forum du Routard … Si ça pouvait aider le plaignant rapidement, on verrait tout de suite un des bienfaits de ce genre de forum …

Bonjour,
J’ai vécu exactement la même chose il y a un mois.
J’avais réservé via BOOKING que j’avais mis dans la boucle de mes réclamations.
Je pensais que c’était fichu et que cette réservation de voiture allait me coûter le double du prévu !
Mai, j’ai eu la surprise d’avoir un mail de Sixt hier soir m’annonçant le remboursement du trop perçu !!!
Et je confirme avoir reçu le crédit en question ce matin.
Donc pour moi, la Sté Sixt a fait son boulot, a fait un ne enquête et m’a remboursée, donc BRAVO, ils ont été professionnels et honnêtes, il fallait le faire savoir.

Merci pour le retour ! C’est bon à savoir que Sixt a été correct et professionnel.

Sujets suggérés

Services voyage