SKi dans club de vacances avec animations (soirées, ambiance conviviale, ....)

Forum Ski

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos conseils.

Voilà nous sommes 2 amis entre 40 et 50 ans, et nous souhaitons partir une semaine au ski (du 19/01 au 26/01).
En discutant, nous avons pensé nous orienter vers les clubs de vacances, en espérant trouver une ambiance conviviale.
Mais nous avons un peu peur de nous retrouver entourer de familles. Nous recherchons plutôt des personnes qui partent seul ou entre amis sans enfants et plutôt de notre génération.

Auriez-vous des suggestions à nous faire ?

Pour le moment nos recherches s’orientent vers les clubs Belambra ou Cap’Vacances, mais nous n’arrivons pas à savoir si les séjours sont animés de façon à ne pas rester seul dans notre coin.

Merci encore pour votre aide,

Mathieu

Bonjour,
Fin janvier, en dehors de la période des vacances scolaires, le public n’est pas le même. Avez-vous pensé aux centres Cap France ? L’ambiance y est généralement très conviviale et décontractée. On y vient pour le ski alpin mais aussi pour le ski de fond, les randonnées en raquettes. Je connais ceux (il y en a deux) de Peisey-Nancroix. Rien à voir avec les “usines” que l’on trouve ailleurs.

J’ai eu des échos favorables d’un centre de vacances (le seul) situé à Arèches-Beaufort, village très accueillant du Beaufortain. Je connais la région (en été), elle est très belle et authentique.

fin janvier tu auras des familles avec des gosses de 3 ans non scolarisés…
eh oui pratique de refiler le gamin en garderie…
ou de le faire encadrer et apprendre le ski…

évitez les club de vacances…
c’est toujours familial sauf ceux qui annonce la couleur… no kids!!
un endroit sympa qui vit tout le temps… c’est avoriaz…
c’est pas un enorme demaine de ski donc ils jouent sur d’autre atout…
cinema… resto bars boites…
y a l’happy hour… vers 18…19h…
et énormément de jeunes européens…
c’est la fete… mais c’est plutot 30 ans… l’age moyen…!!

sinon essayer un club un peu cher genre club med…
plus de chance de trouver des quadras celibataires…

et comment est l’ambiance de ce club ??

Votre retour?

Sujets suggérés