Ski de randonnée Haut Atlas

Forum Maroc

De retour d’une semaine de ski de rando dans le haut Atlas le dernière semaine de mars 2014.
Nous avions fais le choix de prendre un guide berbère, El Houssaïn Aït Tadrart (http://www.trek-berbere.com).
Bien que l’enneigement ne soit pas important, il a su nous mener vers les bons sommets, sur les bonnes pentes, celles où la neige était abondante et nous nous sommes régalés de 6 jours de ski superbe. C’est un homme de la vallée, bon skieur qui parcourt la montagne depuis son enfance et de plus la logistique qu’il avait mise en place (muletiers, cuisiniers …) était parfaite.
Ce fut un séjour à la fois riche en rencontres, sportif, esthétique et même gastronomique.
En parcourant les forums sur ce sujet, j’y ai souvent lu qu’il était préférable d’emmener crampons et piolets seuls et de laisser les skis à la maison tant leur utilisation était aléatoire en raison de l’enneigement souvent capricieux.
Si dans les années à venir vous vous laissez tenter par le ski berbère ne vous privez pas des services d’un guide skieur (ils sont peu nombreux) qui pour un prix modeste vous emmènera de l’aéroport de Marrakech aux sommets enneigés du Haut Atlas où il trouvera la bonne pente pour vos skis.

Bonjour,nous avons également vécu cette expérience riche et différente. J’avais beaucoup aimé l’ambiance. Dans quel coin êtes-vous allés précisément ?

Pierre (mes photos)

Sujets suggérés

Services voyage