Ski en avril

Forum Ski

Bonjour,

nous aimerions partir au ski en avril avec un petit budget. Pour avoir de la neige il faut partir dans les plus haites stations évidemment. Le plus proche de chez nous est l’auvergne (nous habitons la bretagne) et j’ai vu que la station de Super Besse était toujours ouverte en avril.
Que pensez vous de cette destination en Avril ? Je ne vois pas beaucoup de location à cet endroit via des sites de réservation.

Sinon, il faudra pousser dans les Alpes ou Pyrénées. On voit peu de choses sur les Pyrénées.
connaissez vous une station correct en matière de neige et de prix à cette période ?
Sinon pour les Alpes, on voit beaucoup de choses, notamment Val thorens et les 3 vallées. Mais c’est plus cher. Qu’en pensez vous ?

Nous ne sommes pas parti au ski depuis + de 10 ans donc nous sommes débutants et nous avons un enfant de 6 ans qui n’est jamais parti. Nous aimerions donc faire du ski mais également rando, luge…

J’ai vu le site Snowtrex qui emble vraiment bien. Qui a déjà réservé via ce site ?

Merci de vos réponses.

Bonsoir !
Montgenevre dans les Hautes Alpes ? L’enneigement est généralement très bon.
Les autocars et navettes RESALP assurent des liaisons avec les gares (TGV à Oulx et SNCF à Briançon), avec Val des Prés (vallée de la Clarée), Briançon, les autres stations de la région.

Bonjour,

Dans les Pyrénées, vous avez Cauterets idéal pour les débutants et le village a beaucoup de charme. Il y a également Piau Engaly.
L’enneigement est assuré.

Bonjour,
Nous allons passer quelques jours en début avril en région PACA. Je voudrais savoir s’il y a encore des pistes de ski (avec le niveau de l’enneigement au rendez-vous) aux alentours? Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,
La région PACA est vaste, les stations de ski nombreuses et variées.
Vous pouvez regarder les sites des offices de tourisme départementaux qui fournissent des informations sur ces stations, ainsi que le bulletin neige (hauteur de neige) sans oublier les webcams.

• département des Hautes Alpes (tourisme)
  • département des Alpes de Haute Provence (tourisme)

Un autre site: Alpes-photos.com
En un clic, vous pouvez voir les webcams des stations: Hautes Alpes et Alpes du Sud.

,

J’ai vu beaucoup de promo sur Dévoluy, la joue du loup.
Qu’en pensez vous ?

Le ski en avril, c’est surtout pour les Alpes du Nord et parfois les Pyrénées.

Oui du coup on opte plus pour Pyrénées (ouest) . On attend la toute dernière minute. Il y a toujours des places à cette période.

Bonjour, sur le site http://www.comparabus.com/fr/ vous trouverez pas mal de destinations de ski, apres pour le choix tigne, bourg st maurice, val d’isere sont vraiment tres bien :slight_smile:

Bonjour,

La principauté d’Andorre est très bien pour le ski et actuellement la neige est très bonne. J’ai visité des appartements qui s’appelle Andorra4days qui sont très bien et le forfet débutant ou demi journée sont correct au niveau prix. De plus à Canillo on a fait le Mon Màgic avec des personnage et c’était très bien pour les enfants. Nous nous sommes régalé.

Cette année la neige n’a pas vraiment été au RV, l’enneigement fin mars correspond plus à ce qu’on a en mai d’habitude.
Si vous voulez être sûrs d’avoir de la neige, visez des stations en altitude (Tignes, Val d’Isère, Val Thorens par exemple). Peut-être aussi Aussois, Pralognan ou Saint Sorlin d’Arves (moins hautes, moins chères).
Regardez bien les webcams et les ouvertures de pistes sur leurs sites webs.
Beaucoup de stations de basse altitude ont déjà fermé cette année… Ce sont les moins chères, mais pas de neige en avril !

Exception ce début avril dans les Alpes du nord et les Pyrénées, au dessus de 1500 m.

Sujets suggérés