Bonjour ,
Je suis à la recherche d’une station de ski pour les vacances de février accessible en train depuis Paris. Je suis seul avec mes deux grands enfants. Nous avons un niveau de ski correct et je recherche un domaine pas trop fréquenté mais avec quand même de quoi skier, un cadre agréable et avec un budget modéré (Je sais j’en demande beaucoup !).
Merci d’avance pour toutes vos idées et partages d’expériences ! à bientôt
Au choix Thollon-les-Mémises ou Bernex, à 14 km du terminal Inoui SNCF d’Evian avec navette, puis navette interne au village.
Abondance , La Chapelle d’Abondance, Bellevaux : gare de Thonon-les-Bains, puis ligne régulière bus, navettes.
Bonjour,
Beaucoup de stations sont accessible en train, avec des navettes qui vous attende suivant les arrivées si il faut monter en station, ou vous redépose en gare suivant les départs.
Pour les Hautes Alpes vous avez le train de nuit qui vous amène jusqu’à la gare Briançon ou vous serez sur place pour la station de Serre Chevalier.
Aux gares précédentes comme celle d’Embrun, vous avez des navettes qui vous dépose sur la station des Orres ou à la gare de Montdauphin Guillestre, des navettes vous attende pour Vars/Risoul.
Vous avez aussi le TGV qui va à Oulx (environ 4 heures) où des navettes vous monte à la station de Montgenevre et redescende jusqu’à Briançon.
Serre chevalier est une station assez grande et sportive avec pas mal de dénivelé. Montgenevre est une grande station aussi. Vars/Risoul et les Orres sont un peu moins grande et un peu plus varié.
Si vous cherchez une station plus familiale, vous avez les stations du Queyras, Réallon, Puy St Vincent ou Vallouise.
Avez-vous choisi entre les stations des Alpes du Léman et celles de la Vallée d’Abondance (gare de Thonon-les-Bains), et celles des Montagnes d’Evian (gare-terminus d’Evian-les-Bains)?
Merci pour vos réponses !
Au départ cétait plutôt la gare de Thonon les Bains mais j’ai regardé les billets et cest très cher ! Je suis en train de regarder les voyages en car…
Pour les TGV il faut réserver des Prem’s trois mois à l’avance !
eh oui le train c’est cher;… surtout en famille!!
faut pas s’y prendre au dernier moment…
sinon pour le car… essayer oui bus
sinon prenez votre voiture;. à 4 c’est le plus économique!!