Bonsoir
je cherche une station de ski ou on peut bien skier niveau enneigement fin mars pres de Geneve .
on m a conseille Chamrousse ou Les Karellis ?
Ql est la meilleur station du point devu enneigment fin mars et commoditees .
Autre proposition de stations accepte biensur .
Merci de votre aide
anon685562392
Chamrousse ou Les Karéllis sont éloignées de Genève (Suisse).
Les stations familiales les plus proches sont celles du Pays de Gex dans l’Ain: Monts Jura, celles des Alpes du Léman ou celles des montagnes d’Evian-les-Bains: Thollon-les-Mémises, Bernex, en Haute-Savoie.
meir-nedjar3
Merci pour votre reponse .
On ma conseille Chamrouuse et le Karelis malgre la distance de Geneve pour l enneigement sufisant en fin mars .
Y a t il dans les stations que vous me proposez des stations qui ont un enneigement de bonne qualite fin mars debut Avril ?
Cordialememnt
anon685562394
Oui, ces stations sont toutes enneigées et avec canons à neige jusqu’à fin mars et ferment début avril.
anon685562395
Avez-vous choisi?
mado6
Bonsoir,
Notre interlocuteur a encore le temps de choisir d’ici fin mars ! La Haute-Savoie dans son ensemble est plus proche de Genève que l’Isère et la Maurienne. Par exemple La Clusaz, où l’enneigement est généralement bon fin mars (j’y ai fait du ski de fond à cette période !) ou même une station plus modeste comme Praz-de Lys.
Bon, ce sont des souvenirs d’enfance et d’adolescence, mais mes parents (nous avons vécu à Genève) m’ont emmenée parfois dans les Alpes vaudoises, vers les stations situées au-dessus d’Aigle (Leysin, Les Mosses, Les Diablerets). J’adorais le train qui part de la gare d’Aigle pour monter en station. J’ai chaussé des skis pour la première fois aux Diablerets et je garde des souvenirs sensationnels de ces vacances à la neige. Les amis qui partageaient la location avec nous y allaient aussi plus tard en saison et d’après eux on pouvait encore skier.
Le problème, c’est le coût. A l’époque mes parents avaient un budget très serré, mais aujourd’hui ? Dans de nombreux cas, le standing d’une station change, et avec la montée en gamme des hébergements, la multiplication des attractions spectaculaires, il faut s’attendre à tout pour ce qui concerne les prix.
anon685562397
Malheureusement les stations suisses du voisinage sont chères, donc il faut se replier sur les françaises proches du massif du jura ou du chablais haut-savoyard, figurant parmi les moins chères de France et d’Europe (à part celles d’Europe de l’est).
anon685562398
Avez-vous enfin réservé?
sebdol9
En cette période le domaine de Flaine / grand massif, vous garantira un bel enneigement pour un ski varié et de qualité, à envrion 40 minutes de Geneve, et des navettes journalières depuis la gare routière si vous n’avez pas de véhicule.
anon6855623910
Vos autres bons plans?
anon6855623911
Vous avez aussi Avoriaz.
anon6855623912
Les stations-villages authentiques de moyenne montagne des Monts-Jura dans l’Ain, des Alpes du Léman, des Montagnes d’Evian et de la Vallée d’Abondance, au plus près de Genève et en liaison avec des gares SNCF TGV InOui: Bellegarde-sur-Valserine, Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains.