Ski pour la premiere fois !!!

Forum Ski

bonsoir , alors voila je pars pr des vacances de ski a megève ac ma famille on ne sait pas grand chose sur les vacances de ski a vrai !! ca sera une véritable aventure ! bref … on a loué a la résidence Lune d’argent (je pense que c 'est a mont d’arbois ) sinon on compte s’inscrire dans une ecole de ski ESF ou ESI cours collectifs est ce que vous pensez que c’est efficace ? et pour le matériel on devrait aussi le louer mais on ne sait pas d’ou !! j’ai trouvé une boutique philippe sport mais qui est a rochebrune est ce que c est interessant d’y aller pr le matériel !! et comment ca se passe ?? genre pr le transport pr ts les jours on a loué une voiture mais est ce que c 'est plus pratique d’utliser le Meg-bus pr arriver au remontées mecaniques ? et pr les domaines skiables , j’ai pas compris comment il faut faire pr choisir le domaine est ce qu’il yen a une qui est meilleure que l’autre?? et pour les non skieurs (ca sera le cas de ma mere ) est ce qu’il ya des endroits pr y rester pdt que ns skiions? en gros ca serait sympa que quelqu’un m’explique un peu comment les choses se passent !! je suis perdue !! :confused:

Salut Marioums,

Cours ESF ou ESI sont très bien, bien entendu c’est plus efficaces en privé qu’en collectif mais la dépense n’est pas la même.

Je vous conseille vivement de prendre les bus pour vous déplacer. Tout d’abord, vous devrez payer un parking pour la voiture et si il y a de grosses chutes de neige, il est mieux de se faire conduire par un bus, surtout si vous n’avez pas l’habitude de rouler sur la neige.

Le centre-ville de Megève est très touristique, il y a des boutiques, des cafés, des restos et des activités pour occuper les non-skieurs.

Attendez d’être arriver en station pour la location de votre matériel. Votre résidence saura vous conseiller (parfois les hôtels louent du matériel). Portez les chaussettes de ski pour essayer les chaussures. Vous devrez préciser votre niveau et votre poids. Il est fortement conseillé de louer des casques (obligatoires pour les enfants). Vous payez et gardez votre matériel toute la semaine. Les hôtels sont équipés de salles pour stocker le matériel et le faire sécher chaque soir.

Si vous songez à skier tous les jours, il est plus avantageux d’acheter un forfait pour la semaine. Les forfaits de ski s’achètenet au départ des remontées mécaniques. Des forfaits familles sont proposés (selon nombres d’enfants et âges). Si vous êtes tous débutants, ne prenez pas des forfaits où vous avez accès à plusieurs domaines skiables, vous n’en profiterez pas assez.

Oui il y a des domaines + sympas que d’autres mais une fois de +, tout dépend de votre niveau. Si vous n’achetez pas de forfait “semaine”, vous pouvez changer tous les jours de domaine afin de changer de paysage.

Si je peux vous donner d’autres conseils, prévoyez des vêtements chauds, des masques, et de bons gants qui ne prennent pas l’eau en moins d’1h, crème solaire et petit sac à dos.

Hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bon ski,
Jenn

oui on a jamais skié avant !! dc on est ts debutants ^^ le forfait ski est il obligatoire meme si on ne va skier qu’avec l’école de ski !? comme on est debutant je sais pas si c’est pas dangereux d’aller tt seul sur une piste surtt les premiers jrs ! boff pour les vetements je sais que je vais avoir froid malgré tt ce que j’ai prevu !!! bref merci pr votre aide :slight_smile:

Sujets suggérés