Ski : que choisir comme formule ?

Forum Ski

Bonjour,

J’aimerais vous demander les conseils pour partir au ski pour la première fois en famille.

J’ai envie d’amener mes 3 enfants au ski et prendre des cours de ski (2 ados 12, 14 ans et une petite de 5 ans).

Mon souci est pour choisir les formules ! Nous sommes 5. Mes questions :

• Faut-il prendre les passes pour la montée ou le moniteur de ski qui s’en occupe ( inclus dans le forfait cours ou non)?
  • Les vêtements de ski (couche extérieure) et chaussures, vaut mieux louer ?
  • Les non skieurs (parents) faut il louer les chaussures pour marcher là-bas ou les bottes fourrées suffisamment ?
  • Quelles stations choisir si on viendra avec la voiture ?

Je suis désolée si vous trouverez mes questions sont bizarres ou bêtes, mais on est plutôt la mer que la neige !
Merci d’avoir pris le temps de lire. J’espère recevoir les conseils. Bonne journée à vous

Bonjour,

Les forfaits remontée mécanique sont indépendant des cours de ski.
Louer un max si c’est une première fois. Attention les combinaisons ne se louent pas partout.
Les chaussures ski se louent avec les skis.

Suivant où vous irez vous pourrez tenter les raquettes pour les non-skieurs.

De belles stations pour comencer: Bonneval sur Arc, Valmorel, La Clusaz.
Le Collet d’Alevard est sympa pour démarrer également
Choississez une petite station ski au pied, plus facile à gérer sur place.

Bonjour,

Vous ne trouverez pas de vêtement en location, du moins j’en ai jamais vu, à part des chaussures mais c’est pas forcement toujours le cas. Le matériels de ski est en location (chaussure de ski, ski et bâtons).

Pour les vêtements il faut investir et ça peut être moins chère dans une grande enseigne de sport que sur place en station.
Vous pouvez aussi trouver en friperie ou de part des centres associatif (emmaus, croix rouge, secours populaire…) qui revende de la seconde main. Pour des enfants qui grandisse, beaucoup de monde s’en débarrasse hors qu’ils ont servie une fois ou deux.

Pour les chaussures, l’important c’est surtout qu’elle accroche. En tant que locaux je peux vous dire qu’une paire de basquette c’est très bien. Les routes sont déneigé et vous ne marcherez pas constamment dans la neige. A part quelques sentier mais la neige est compacter. C’est vraiment si vous restez sur place les pied dans la neige que vous aurez froid.
Après une paire de botte plus étanche pour les enfants qui auront peut être envie de s’amuser dans la poudreuse pourquoi pas, mais le principe c’est qu’elle accroche pour ne pas être surpris d’une plaque de verglas ou de devoir patiner sur de la neige fondu.
Les fameuses Moon boot c’est à éviter

Les stations, vous pouvez voir pour des petites station familiale. comme les Karellis où les rues sont piétonne et convivial. Ou dans les Alpes du sud des stations comme Moline, Arvieux ou Abries dans le Queyras, Réallon, Pelvoux-Vallouise ou un peut plus grande et familiale Puy st Vincent

Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne journée à vous

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée à vous

Sujets suggérés