Skier la semaine du 9 avril 2016

Forum Ski

Bonjour,
je pars la semaine du 9 avril faire une semaine de ski alpin avec mon garçon. J’hésite sur la station qui pourra convenir : de la neige (au moins skiable le matin jusqu’à 14h00), de l’après-ski (piscine, balades à pied, en vélo), des prix de fin de saison (doux donc). L’an passé, j’étais parti aux Karéllis (station très sympa avec enfants car tout compris, enneigement suffisant pour la dernière semaine d’ouverture).
Là, j’hésite : St Sorlin d’Arves avec les fermes de St Sorlin (piscine, jaccuzzi, forfait Sybelles enfant offert avec un forfait adulte) mais des avis très mitigés sur la station et l’hébergement… Val Cenis, St François de Longchamp,… Travelski fait des offres intéressantes. J’avais vu aussi Les Menuires Reberty mais hébergement riquiqui et pas d’après-ski (piscine…), bre pas top pour un ski cool avec enfant.
Merci de me faire partager vos avis éclairés sur d’autres lieux, bien enneigés en fin de saison, sans partir sur les 3 V.

Bonjour les routards,
j’hésite entre Val Cenis et Saint Sorlin d’Arves (Sybelles), des routards connaissent ces domaines en avril, donc en fin de saison ?

allez les routards, vous êtes tous sur la route ?
bon, je vais me répondre alors :wink:
Val Cenis, avantage : pas loin de Bonneval sur Arc (donc ski en altitude pour la fin de saison), tout en trouvant un logement pas trop cher et équipé (piscine…)
Saint Sorlin, St Jean d’Arves, avantage du domaine des Sybelles : forfait enfant offert avec un forfait adulte en avril.
Et votre avis à vous ?

Bonjour,
J’aurai aimé avoir votre avis sur les 2 stations dont vous parlez. Où êtes-vous parti finalement? Car j’hésite aussi pour cette année en avril.
Merci beaucoup!

vu le peu de réponses des routards alpins… je suis parti là où je connaissais et où j’étais sûr de l’enneigement : Les Menuires (très bonne semaine : neige fraîche, hébergement surclassé, très peu de monde… :slight_smile: )
Cette année, je partirai une semaine plus tard, donc j’attends de voir l’enneigement de in de saison pour aire un choix sur une station de haute altitude, peut-être Bonneval/Arc

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
J’ai pensé aussi aux Menuires mais c’est plus cher bien sûr… et comme nous partons avec 4 enfants, je dois faire un peu attention niveau budget…
Je pensais aussi attendre un peu pour voir comment est la saison mais j’ai aussi peur de ne plus avoir de place (nous voudrions partir en hôtel ou residence club avec chambres familiales pour 6 personnes donc le choix est assez restreint).
Si vous avez des bons plans, ceux-ci sont plus que bienvenus!
Merci beaucoup!

Bonjour,Je vous laisse visionner les quelques stations de ski moins connues que je conseille et qui allient très bien Glisse, Activités, Détente et Dépaysement !

https://organiser-son-voyage.com/mes-stations-secretes-pour-profiter-neige-hiver/Et ici pour savoir quand et où il va neiger exactement : https://organiser-son-voyage.com/mon-astuce-pour-connaitre-comment-ou-et-quand-la-neige-va-precisement-tomber/

Au plaisir de vous aider !
Bye
Pierre H.

Nousz vous conseillons plutôt les Alpes du Nord: Haute Tarentaise et Haute-Maurienne en Savoie.

En février, j’ai testé les Orres dans les Alpes du sud mais je pense repartir en avril (semaine du 15 au 22 cette année) dans les Alpes du nord sur un des grands domaines au delà de 3000 m (espace Killy, 3 vallées, Paradiski, Alpe d’Huez). J’écarte les Deux alpes car les pistes les plus intéressantes sont dans le bas de la station. Je vais écarter l’espace Killy (Val d’Isère et Tignes) et Val Thorens pour éviter un stationnement obligatoirement payant :frowning:
Reste Les Menuires (assez bien situées sur les 3 Vallées et très bonne semaine en 2016), Les Arcs (1800) à des tarifs des plus intéressants avec l’extension Paradiski (question importante : l’enneigement sera-t-il suffisant pour la dernière semaine d’ouverture du domaine Paradiski ??) ou l’Alpe d’Huez (et Vaujany son satellite).
Voilà mes réflexions du moment, vous en pensez quoi de votre côté ?
Et merci à Pierre H de nous faire partager ses stations secrètes :slight_smile:

Vos retours?

Sujets suggérés