Skihorizon

Forum Ski

Imaginez:
Vous achetez un rôti au supermarché affiché en promotion, vous passez en caisse, vous payez, on vous donne votre ticket, vous sortez du magasin, vous mettez vos courses dans votre coffre, vous démarrez votre voiture, et là … une personne du magasin tape au carreau et vous dit « excusez nous, nous avons fait une erreur, le rôti que vous avez acheté n’est finalement pas en promotion. Veuillez revenir en caisse pour régler la différence»
La réservation de mon séjour chez SKIHORIZON s’est déroulée exactement de la même manière.

Nous réservons un séjour, nous insérons le code promo qui permet de bénéficier d’une réduction de 100euros, qui fonctionne, la réservation est enregistrée, nous recevons une facture. Le lendemain, nous recevons un simple mail qui nous avertit que la réservation doit être modifiée car il y a eu une erreur du système informatique. La réduction de 100euros a fonctionné alors que normalement, nous n’y avions pas droit. Conclusion, nous devons payer 100 euros en plus. INVRAISSEMBLABLE

Là où les choses deviennent drôle, c’est quand deux jours plus tard, je simule un achat et la promo fonctionne toujours alors qu’il s’agissait d’un défaut informatique. Arnaque déguisée en stratégie commerciale.
SKIHORIZON ne bloque pas le fonctionnement de la réduction et son argument repose sur le fait que le client savait en inscrivant le code qu’il ne pouvait pas bénéficier de cette réduc… en penserait que c’est illégal mais NON, c’est assez bien rodé on ne peut pas leur retirer ça.

Du coup, ils jouent sur le fait que cette réduction peut faire basculer le choix des internautes vers leur site, ils enregistrent beaucoup de ventes, forcément à des prix très agressif (cf réduc de 100euros) et ils les préviennent quelques heures après leur réservation pour la modifier. Lorsque les internautes ont fait leur choix et se sont fait à l’idée du séjour SKIHORIZON, ils ne vont pas annuler leur voyage pour ça !

Une manière de biaiser notre jugement. Pas vraiment sportif comme comportement.

Bonjour,

Comme déjà expliqué, nous avons reconnu notre erreur et notre service client vous a proposé d’annuler votre réservation sans frais. Vous avez refusé et nous vous malgré tout accordé une remise de 50 euros (au lieu des 100 euros). Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé. Je pense que le geste commercial que nous vous avons proposé est à la hauteur du préjudice.
L’équipe SkiHorizon

Votre erreur est toujours d’actualité, comment pouvez-vous l’expliquer??!
Une manière d’amasser le maximum de ventes et de réajuster à votre convenance les factures !!
Vous êtes forcement moins chères que vos confrères si vous modifiez la réservation une fois l’enregistrement du séjour effectué.
Les voyageurs doivent connaître vos pratiques de ventes !

voila des rédcutions incomparable concernant Skihorizon:http://www.e-reduc.be/promotion/skihorizon-5624BO

Sujets suggérés