Ayant prévu de passer une semaine fin avril sur l’île de Malte, Sliema paraît-il un bon emplacement pour visiter l’île ? Si oui, quequ’un connaît-il l’hôtel Sliema Chalet ?
Merci d’une réponse
Salut renemiche
De toute façon Sielma ou une autre ville ne pose pas de problème pour visiter l’ile. Il y a un reseau de bus qui permet d’aller partout pour visiter facilement l’ile du sud au Nord de l’ est à l’Ouest et en plus un reseau de nuit. Avoir un plan des bus pour descendre à la bonne station et faire son changement. Le plus délicat comme je l’ai dit cent fois est la circulation qui est catastrophique il faut prendre son mal en patience. Sinon dans cette ville si on aime marcher on peut rejoindre par le bord de mer des lieux agréables, faire attention au lieu de l’hebergement car içi comme ailleurs les villes en bord de mer sont bruyante, un endroit pour faire la fete la nuit. L 'hôtel sielma chalet je ne connais pas. a toi de chercher sur d’autres forum pur avoir un avis sur cet hotel si personne te répond.
René38
Merci pour la réponse
J’aurais une autre question : la carte de bus 7 jours est-elle valable aussi sur GOzo ? Je ne trouve pas d’infos.
Merci d’avance
Ben Non elle n’est pas valable, pour Gozo si tu restes qu’une seule journée il est préférable de prendre un billet bus touristique qui fait le tour de l’ile. J’en ai parlé sur mon compte rendu de voyage < retour de Malte>. Bien entendu plus cher mais plus rapide pour visiter l’ile car pour le bus local tu est soumis à des horaires et peu respectés et un peu la galère si tu veux faire toute l’ile de Gozo.
René38
MERCI en fait j’ai trouvé une réponse différente sur le site Malta by bus qui précise qu’à la différence de la carte précédente, la carte à 21 euros est valable aussi bien à Gozo qu’à Malte et aussi pour les bus de nuit. Nous partons 2 semaines dont 5 jours sur Gozo, ce qui explique l’intérêt de savoir si la carte est bien valable sur les 2 Iles.
salut renemiche
Ben tant mieux pour toi, cela a du changer car en septembre la tarification touriste venait juste de changer et la carte 1 semaine venait de passer à 21 euro et avec notre carte on ne pouvait pas s’en servir, l’information était bien précisée dans les bus.
Houla ! 5 jours sur Gozo il va falloir vous occuper, disons que 2 est suffisant. Passe plus de temps sur l’ile de Malte car plus de choses à découvrir.
Uniquement mon avis 1 journée sur Gozo s’est une visite au pas de course avec selection des endroits, 2 jours est bien.
René38
bonjour,
Je viens de revenir d’une semaine passée à Malte.
Contrairement à ce qui est écrit dans le guide du routard ( édition 2015/2016),le pass pour une semaine est valable sur les 2 îles .
le réseau est très bien organisé,on attend parfois un peu à la station car, si le bus est plein, il ne s’arrête pas…
Penser à faire signe au chauffeur quand l’arrêt concerne plusieurs lignes et qu’aucun passager ne descend!
Sinon, cest le moyen le + pratique pour se déplacer: le code de la route ne doit pas être le même que le nôtre…les “stop” ne sont pas impératifs(!), les limites de vitesse non plus.
Retour de 2 semaines à Malte. Eh oui on peut passer plus d’une journée ou 2 à Gozo. Pour notre part, visite de Victoria puis tour de l’île à pied en 4 jours en suivant le guide ( en anglais) du “Gozo Costal road”, on prend le temps de découvrir l’île sans avoir à courir parce qu’il y a le ferry ou le bus qu’il ne faut pas rater. En cette période de l’année conditions idéales si on fait abstraction d’une journée où il valait mieux avoir le vent dans le dos que de face. Nous avons fait aussi le presque tour de la péninsule de Marfa et 3 autres plus petites randos, dont 2 dans le Nord Ouest ente mellieha Bay et Goden Bay et une autre de Mgarr à Golden Bay par Fomm ir Rih,Gnejna Bay,Ghajn Tuffieha, et la troisième entre Dingli et les temples de Hagar Qim et de Majdra. Le tout sous un soleil généreux parfois tempéré de quelques passages nuageux, que c’est agréable !!! Pour les autres jours visite des incontournables.
Nous avons circulé en bus, sur 2 semaines, un seul problème d’attente … de 2h, sinon des bus plutôt ponctuels.