Bonsoir,
Je souhaite partir la semaine prochaine en voiture en Slovenie pour une semaine.J’aime les paysages sauvages, les villages perchés, les coins authentiques.
Quelle parcours me conseillez vous?
Bonsoir,
Je souhaite partir la semaine prochaine en voiture en Slovenie pour une semaine.J’aime les paysages sauvages, les villages perchés, les coins authentiques.
Quelle parcours me conseillez vous?
Bonjour,
Le meilleur de la Slovénie, vous le trouverez ici
Un super logement dans un village perché près de la côte slovéne
Faites des randos dans le Karst et dans le parc naturel du Triglav.
3 jours dans le Karst et 3 jours près de Bohinj.
Une journée avec soirée à Ljubljana.
Bon séjour
Merci pour vos conseils mais je n’ai eu votre message qu’en rentrant…je suis parti seulement 4 jours …faute de temps…j’ai finalement visité Ljubljana, je suis montee pres du lac de Bohinj, Bled
c’etait magnifique mais avec 1m40 de neige toutes les belles randos etaient inaccessibles…alors j’ai gouté à la gastronomie Slovene!! j’ai visité les grottes de Skocjan patrimoine mondial de l’unesco à couper le souffle!!!
me suis laissée bercer par le bruit des mats et des mouettes à Piran
j’ai trouvé la Slovenie sublime…
j’y retournerais ! et je suivrais vos conseils
Merci
Je vous propose de visiter le sud de la Slovénie : la côte (Koper, Izola, Piran). Piran est une petite ville très jolie dans le style de Venise, puis vous pouvez visiter la région de Karst (le village que je propose de visiter s’appel Štanjel – est un petit village avec l’architecture typique de Karst, et quand vous êtes là, je vous conseille de goûter le vin rouge du Karst qui s’appelle « Teran »). Il y a une autre région très intéressante à visiter si on aime le vin : Goriška Brda à côté de l’Italie. Si vous aimez la solitude et la nature, vous pouvez passer une nuit a Nebesa.
Quand vous allez de Ljubljana vers Koper il y a un petit village sur l’autoroute (sortie Kastelec-Socerb). Il y a un petit château Socerb depuis lequel on peut admirer le panorama de toute la côte, l’Italie et la Croatie. Il y a aussi un restaurant dans le château, mais il est ouvert seulement après 18 heures (pendant les week-ends à partir de midi).