Bonjour,
Nous comptons aller sur El Quseir l’année prochaine en juillet ou août.
Beaucoup de personnes se plaignent du vent empechant même la pratique du snorkeling. Certaines statistiques parlent même de 1 jour sur 10. de drapeau vert Je trouve cela quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter.
Pouvez-vous me donner plus de détails?
Nous avons déjà fait la région de Sharm et nous aimerions changer sur El Quseir car nous ne sommes pas trop loin de Louxor.
syloe2
Peut être que je n’y suis pas allée pour la fête du cerf-volant, mais e octobre 2007, je n’ai pas eu de vent DU TOUT. J 'avais aussi lu pas mal de chose sur le vent!! J’étais au Pensée Royal. L’hotel est pas mal, et la mer … LE PARADIS. Snorkeling à 15m de la plage, dans un réel aquarium. C’est le monde de Némo. On nage à environ 2m de profondeur (peut être moins) 30°, entouré par des dizaines de poissons de toutes les couleurs. On “sympathise” avec les mérous de toutes sortes, les chirurgiens, les picassos, les demoiselles, les rascasses volantes, les poissons crocodiles … c’est un enchantement. Dés votre arrivée, achetez la carte avec les poissons de la mer rouge, vos enfants (vous aussi d’ailleur) se feront une joie de cocher (il rencontrerons même le poisson cocher!) les poissons découverts dans la journée.
C’est à el gouna que nous allons cette année, mais je ne pense pas vivre d’aussi jolis moments dans l’eau.
Anonyme3
Bonjour
dans la region d’hurghada on a environ 300 par an de vent. Vers Quseir le probleme vient de l’absence quasi totale de baies vraiment protege.La pluspart des hotels ont un ponton directement sur le recif ouvert au vent et donc la mise a l’eau et la sortie peuvent effectivement etre difficiles en cas de vent. Donc vous devez verifier premierement l’hotel si il est dans une baie ou pas.
bonnes vacances
Anonyme4
Pas mal de vacanciers se plaignent du vent et de ce fait le drapeau rouge est sorti. On a était à Sharm et c’est vrailent le paradis point de vue snorkeling. Quand on prend ses vacances sur la mer rouge c’est justement pour profiter de la mer. Alors,…
doudounette5
Bonjour
Nous envisageons de partir au Pensée Royal, surtout pour le snorkeling mais j’ai lu des avis épouvantables sur la nourriture et l’hygiène dans ce même forum.
Pouvez-vous me donner un avis objectif?
Merci
syloe6
Effectivement on lit tout et n’importe quoi !!!
Nous n’avons rencontré AUCUN problème d’hygiène, dans les chambres comme ailleurs, et pour ce qui concerne la nouriture, le repas de 12H sous la tente n’est vraiment pas top ( du monde et du réchauffé!!!), mais celui du soir et le petit déjeuner sont tout à fait corrects. Le all in est relativement pauvre, mais il ya thé café et viennoiseries au Pensée et à l’hotel club voisin pour compenser le déjeuner, et puis de toutes façon, on passe de si beaux moments dans l’eau que le temps entre le petit déj. et le goûter passe à une allure vertigineuse …
Bonne vacances chanceux!!!
Anonyme7
Salut,
Je peux pas te donner d’avis concret car comme toi nous cherchons pour l’année prochaine. Maintenant j’aime pas beaucoup de partir à l’aventure et en surfant, on peut effectivement lire des avis très contradictoires. Je pense que dans le doute, je vais choisir un autre hotel. Nous sommes Belges et sur El Quseir il y a le Radisson SAS, l’ Akassia ou le Dream Beach. Je pense qu’ils doivent être supérieurs.
Ce qui me fait un peu peur c’est le vent. Apparemment il est assez fort et le drapeau rouge est souvent sorti.
J’aimerai avoir quelques précision sur ce point.
Merci
Fabian
doudounette8
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure vraiment j’ai lu des horreurs sur ce forum !
Donc nous allons réserver à cet hôtel pour la fin d’année puisque contrairement à Fabian, nous ne trouvons pas d’autres hôtels proposés par des TO français à El Qoseir
Et le prix nous semble attractif.
J’espère que nous ne le regretterons pas mais en général on s’accomode de beaucoup de choses;
L’année dernière nous sommes alléss au Villas du Sheraton (Fram) 15 jours en septembre, j’avais lu que la nourriture était infect, que le resto était comme un “bunker” et franchement même si la nourritue était à la fin un peu répétitive, on a toujours bien mangé, surtout les desserts dignes d’un grand chef (notamment la meilleure tarte tatin que j’ai mangé !)
Merci de m’avoir rassuré.
syloe9
Je suis CERTAINE que vous ne le regretterez pas. Je voyage régulièrement, et je pense que ces heures (qui défilent à vive allure) passées dans cet “aquarium” resteront l’un de mes plus beaux souvenirs.
martine_3310
Bonjour,
Je rejoints Syloe pour tout.
Vous ne regretterez pas ce choix, et rêverez longtemps de la féerie du lagon.
A propos …QUEL VENT ???
Partez serein.
Martine
doudounette11
Bonjour et merci pour vos réponses encourageantes.
Pour le lagon nous n’avons aucun doute c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi cet hôtel.
Par contre c’est l’hôtellerie qui nous inquiétait sérieusement.
Je me permets de vous solliciter à nouveau :
-est-ce que le prêt de serviette est gratuit?
-est-ce que les transats et parasols à la plage sont gratuits?
-est-ce qu’il vaut mieux emmener des sandales pour rentrer dans l’eau?
Merci de vos réponses.
Jean
martine_3312
Bonjour Jean;
Je réponds OUI à toutes vos questions.
Toutes ces prestations sont gratuites.
J’insiste sur le port de sandales . Ces chaussures (très peu onéreuses) sont vendues dans les petites boutiques de l’hôtel, Donc pas la peine de vous démener pour en trouver chez nous en cette saison.
Cordialement
Martine
doudounette13
Merci Martine.
En fait les sandales nous les avons déjà (on appelle ça des “méduses” )mais comme ça pèse son poids et qu’on est de + en + restreintS sur le poids des bagages par les Cies aériennes, on hésite à les prendre.
Le pb est que ma femme a les pieds assez sensibles mais de toute façon on emmène les palmes, alors ça devrait suffire pour rentrer dans l’eau ?
martine_3314
Re bonjour,
Là-bas, vous trouverez des chaussures qui sont en néoprène fin, qui ne blessent absolument pas les pieds, car elles s’adaptent à leur forme. La semelle est en caoutchouc… Légères et de l’ordre de 8 /10 €
Certes, vous serez le plus souvent avec vos palmes dans l’eau ; mais ces sandales sont très pratiques pour marcher sur le bord de la plage etc…
Ne vous encombrez pas des méduses…
Martine
Anonyme15
Bonjour,
Nous sommes un couple séniors à la recherche d’un séjour d’une semaine au soleil et en bord de mer pour la mi-janvier/début février 2009. Nous ne pratiquons ni la plongée, ni la planche. Nous sommes déjà allés en Egypte ( vallée du nil etc…) et nous avons bcp aimé. Nous envisagions de venir à Sharm el sheik ou Hurgada ds un bel hôtel confortable et calme. Je crains que la météo ( vent et températures) ne soient pas idéales à la période que nous avons choisie.
Merci de me donner votre avis vous qui semblez bien connaitre la région
Anonyme16
Nous hésitons entre Club Azur Makadi Bay et le Pensée Royal à El Qoseir mais aussi les Villas Sheraton à Sharm El Sheikh . Le transfert pour El Qoseir est estimé à 2 heures . Cela paraît long sur une semaine de séjour Nous partirions avec Fram . Quelqu’un peut il nous donner son avis.Le Club Azur a moins de transfère mais peut on voir beaucoup de poissons en ne pratiquant que le snorkelling . Peut on se baigner sans combinaison fin février.Et les plages Merci à tous pour vos réponses qui nous aideront à nous décider
Anonyme17
bonsoir,
croyez moi vous pouvez prendre les villas du sheraton au niveau snoorkeling vous serez pas déçus surtout par rapport au club azur, moi je suis allée 6x aux bord de la mer rouge dont au royal azur qui fait partie du club azur et croyez moi au niveau snoorkeling c’est le moins bien que j’ai fait sans parler du parcourt du combattant qu’il faut faire pour y arriver. avec un peu de chance au villas du sheraton à sharm vous pouvez croiser le requin baleine bête impressionnante il fait ± 13m.
bonne soirée
AM
Anonyme18
bonjour fabian,
moi j’étais allée en aout à el quesir à l’akassia swiss resort qui est un bon rapport qualité prix le seul reproche que je lui fait est le buffet du midi un peu faible en choix, mainteannt le dream bech là tu descend une gamme en dessous à mon avis, moi j’hésite pour cette année entre le radisson (qui à de très bonnes critiques) et l’akassia (pour son animation) il y a aussi le movenpick mais plus cher, concernant le vent il est vrai que nous avons eu quelques jours de drapeau rouge et des vagues très forte, le vent était présent mais pas en excès.
bonne journée
AM
Anonyme19
Salut Annymary,
Merci de ta réponse mais pourrais-tu me donner plus de renseignements sur le Pensé? Le principal pour nous c’est la propreté (chambre, piscine, toilette,l’entretien de l’hôtel,…) et la nourriture (on ne demande pas le grand luxe mais pas la cantine non plus). Les vacances c’est important pour décompresser. je tiens pas à être déçu. Vaut’il mieux mettre la différence et se diriger vers le radisson ou l’akassia?
Autre petit point qui m’ennuie, on devrait partir 11 jours mi-août, je suis passionné de snorkeling et apparemment le drapeau rouge est souvent sorti. 1 ou 2 jours c’est pas grave mais au-dessus de 6 c’est quand même beaucoup. Est-ce à ce point?
Merci et bonne journée
choupy20
Nous y avons passé 15 jours fin août.
Restauration correcte pour l’égypte (je n’ai pas été malade et pourtant je suis très sensible). Nous on préférait aller manger à l’UTOPIA le soir : buffet meilleur et plus sympa.
Au niveau qualité prix : rien à dire
Autrement pour la radisson et le movenpick : attention très très souvent le drapeau rouge … dommage pour le snorkeling… heureusement nous plongions.
Nous avons plongée et fait du snorkeling pendant 15 jours.
Au pensée, la plage est abritée donc pas trop de vent : guère de vague… souvent des dauphins : c’était super
A ta disposition
Anonyme21
Mon mari, mon fils de 12 ans et moi-même sommes partis la 1ère semaine de juillet à l’Hôtel Mövenpick d’El Quseir. Nous avons passés une semaine de vacances formidable. Le site est parfait pour le snorkelling (pratiqué tous les jours et sans vent).
Nous étions tellement emballés que nous y sommes retournés du 23 au 30 octobre et là plus rien à voir. L’hôtel toujours aussi parfait mais pour le snorkelling, la catastrophe !!!
4 jours de drapeau vert et 6 de drapeaux rouges. Pas moyen d’aller à l’eau excepté en plongée bouteille.
Le peu de temps que nous avons pu passer à faire du snorkelling, c’est pour constater les dégâts que le vent avait laissé sur son passage, en effet, le vent avait rabattus les déchets du désert (et je sais qu’il y en a !) dans l’eau …
Le point positif, c’est l’aspect “pédagogique” de la chose, puisque avec notre fils nous avons fait du rammassage de plastique sous toutes ces formes pour essayer de préserver la faune et la flore. C’était d’ailleurs la béa de beaucoup de touristes et des monos du club de plongée.
Le personnel de l’hôtel et du club de plongée nous ont assuré que le mois d’octobre 2008 était exceptionnel au niveau du vent (changement climatique oblige !). Cependant, nous sommes vaccinés de la Mer Rouge à cette période en tout cas. Si nous y retournons un jour, ce sera en été.
Anonyme22
Je souhaite réservé à l’hôtel Movenpick avec ces problèmes de vents, je ne sais pas quelle serait la bonne période (hors vacances scolaires)…
Lorsque le drapeau rouge est sorti : il est INTERDIT de se baigner ? ?
Flo
Anonyme23
Oui, quand c’est drapeau rouge, INTERDICTION formelle de se baigner, et les maîtres nageurs sont très stricts (ou sérieux) à ce sujet. Ils vont chercher en kayak de mer les personnes qui font du snorkelling.
J’ai séjourné au Mövenpick en Octobre : catastrophique au niveau de la mer (plus de la moitié du séjour, soit 5 jours fichus!). Par contre, j’ai séjourné une semaine début juillet et là le TOP au niveau du snorkelling : mer calme et translucide, raies aigles, balistes, chirurgiens, etc … étaient au rendez vous.
Renseignements pris auprès des habitués (touristes et personnel de l’hôtel et du club de plongée), la période d’octobre à avril serait très venteuse et pas le reste de l’année.
Anonyme24
Je reviens de l’hotel Pensée et je n’ai pas vu de drapeau rouge vu qu’il n’y a pas de sauveteur!
Il a du courant assez fort certains jours mais çà la fait.
sandra200025
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez arrêté vos choix mais je viens juste de prendre connaissance de vos messages.
Nous avons séjourné au dream beach à Quseir en juillet/août 07. L’hotel était très correct. Pour la restauration, et la piscine vous pouvez bénéficier gratuitement de celles de l’hôtel grand luxe qui se situe à 100m. Pour le resto, il faut réserver.
La plage est agréable et le snorkeling se pratique dès le bord. Nous n’avons pas eu de vent et avons rendu visite aux poissons tous les jours matin et AM. Notre fils qui avait à l’époque 7 ans nous a même suivi dans une randonnée de 45 mn en pleine mer. faire ce type de sorite avec un guide du centre de plongée est assez génial.
Pour nous le lieu était idéal. On peut juste regretter le peu de considération des touristes toutes nationalités confondues pour le corail et l’environnement sous marin. Pour les plongée, on a connu mieux ailleurs en Egypte.
On aime tellement que nous partons en août à abbu dabab et à lahami bay. On dessus plus bas, pour fuir un peu l’urbanisation des bords de mer.
Bon voyage
sandra
sandra200026
Correction d’une petite erreur. L’hôtel c’était l’Utopia et non le dream beach!!!
Désolée
sandra
Anonyme27
Nous revenons d’une semaine à El Quseir (Du 21 au 28/07/09 hôtel la pensée : super). De toute la semaine pas de vent, juste une petite brise le matin qui s’arrête en fin de matinée. Par contre, je pense qu’il doit il y a avoir une saison très ventée car tous les arbres penchent du même côté (j’habite dans le sud de la France, et j’ai l’habitude du vent). Rares sont les sites de météo qui précisent le vent, il y a souvent des statistiques sur les températures et sur la pluviométrie, mais c’est tout. D’ailleurs si quelqu’un connaît un site mentionnant le vent, je veux bien avoir l’adresse. En tout cas j’ai été ravie qu’il n’y ait pas eu de vent, cela aurait effectivement pu tout gâcher. Val
deborah7500128
Bonjour
Ce post date d’ily a des années mais j’ai exactement la même question. Avec les événements les hotels disponibles par les Tour opérateurs francais ont diminué et ne sont pas forcément à jour.
Je voudrais faire du snorkeling à partir de la plage, direct, nous sommes une famille sans expérience et souhaitons voir de jolis poissons sans devoir plonger en profondeur. Nous ne sommes pas exigeants pour le logement mais préférerions un hotel en all in pour la commodité.
Il n’y a plus aucun vol direct pour Hurghada semblerait il, comment faire pour accéder? Vaut il mieux réserver le vol et l’hotel séparément ou ensemble?
Sinon je voudrais savoir quel hotel a une plage avec accès direct ou ponton abrité du vent dans la première moitié d’aout? Nous voudrions que le snorkeling soit accessible dès l’hotel ou avec 10 minutes de marche à pied maximum (il faut chaud en aout !)
Un grand merci pour vos avis
Deborah
angege29
Si les TO français ne proposent pas de vols directs vers Hurghada, ce n’est pas le cas des TO des autres pays, comme la Belgique, qui n’a jamais cessé de proposer cette destination avec un choix vaste d’hôtels ( cf neckerman.com ou sunjets.be )
Parfois il faut savoir se déplacer de quelques km en envisager un autre aéroport que celui au fond du jardin.
deborah7500130
D’accord mais si je dois d’abord aller à Bruxelles puor prendre l’avion, alors je peux autant prendre un vol avec une escale
C’est un peu compliqué pour moi car 2 de mes enfants ont un handicap (autisme) et la complication dans les trajets leur est difficile… alors je préfère un changement d’avion quitte à attendre 2 ou 3 heures en transit
momo-guideegyptien31
Bonjour vous pouvez re servez avec Jet Air l’agance Belge ! l’a vol direct sans escale de Bruxelles à Hurgadah.
Bonne journée
MoMo.
deborah7500132
Bonjour
Merci beacoup, mais je voudrais partir de Paris, où nous habitons.
et ma question porte sur les endroits où il y a une plage avec accès snorkeling direct de la plage. (récif frangeant, pas de vent, baie ou ponton protégé des vagues).