Excursion snorkeling Sharm el Sheikh

Forum Égypte

Bonjour,

Début octobre, je vais passer 2,5 jours à Sharm el Sheikh, principalement pour le snorkling.
Je pense réserver un hôtel sur Ras Um Sid et souhaiterais également partir en excursion pour découvrir des spots incontournables.

J’ai repéré différentes excursions mais je n’arrive pas à savoir laquelle privilégier :

• Ras Mohammed en bus ce qui permet de voir la mangrove, magic lake, earthquake crack et de faire du snorkeling sur les plages de Yolanda et Main Beach
  • Ras Mohammed en bateau
  • Tiran

Que me conseilleriez-vous pour en prendre plein les yeux ? L’une des 3 excursions ci-dessus ou une autre ?
Une agence à recommander ?

Merci beaucoup,
Amélie

bonjour,
je m’aperçois que vous êtes déjà bien renseigné, à vous de choisirregardez l’hôtel Jaz Fanara en haut de la falaise à côté du grand phare blanc sur la photo, il y a Centre de plongée sur place - passez la demi-journée à Ras Um Sid- une autre journée à Ras Mohammed (que je ne connais que par bateau il vous faut le visa payant)n’oubliez pas d’amener le rash guard ( chez Décathlon) pour vous protéger du soleil !- au lieu de Tiran faites plutôt une excursion pour découvrir Sainte Catherineil fera encore très chaud air et mer

bonnes plongées

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J’ai en effet prévu de séjourner au Jaz Fanara Resort ! Merci pour le conseil concernant le rash guard, j’en ai effectivement acheté un pour pouvoir profiter du snorkeling en toute sécurité :wink:

Je verrai sur place pour organiser l’excursion à Ras Mohammed et si j’ai le temps au monastère sainte Catherine.

Bonne journée,
Amélie

Bonjour,
Je voulais savoir comment s’est passé votre séjour en Egypte, avez-vous été satisfait de votre hôtel? quels sites de snorkelling me conseillez-vous ?
Je pars en mai, uniquement pour faire du snorkelling.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage