J’envisage de partir aux maldives début janvier. 6 iles hotels me paraissent idéales pour le snorkeling.
Vilamendhoo
Sun island
Kuramathi
Ellaidhoo
Gangehi island resort
Reethi beach resort
Je cherche la meilleure ile hotel pour le snorkeling
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Selon moi, il n’y a pas “1” site de snorkeling…mais des sites de snorkeling. Les Maldives sont une destination où la faune est en mouvement ! L’archipel est également 1 lieu de migration qui est rythmé par 2 saisons, les vents et les courants. Sans oublier les phases lunaires…
Donc, au même titre que la plongée bouteille, les sites ou bien les Resorts auront des intérêts différents selon vos attentes.
Par exemple, en Janvier il est est judicieux d’être basé sur Ari Atoll Sud ( Vilamendhoo - Sun island ) pour être à proximité des zones d’observations des espèces : Raies Mantas (qui seront sur Rangali) et des Requins baleines (qui seront dans la zone de Maamigili).
Kuramathi (situé sur Rasdhoo Atoll) est un très endroit pour le snorkeling ( mais d’avantage apprécié pour la plongée - puisque site à Requins Marteaux ). Gangehi au Nord de Ari est apprécié pour sa passe où l’on repère des Requins zèbre (sur le fond sableux) en plongée bouteille.
Maintenant, il faut aussi souligner votre niveau de pratique de snorkeling ( si vous êtes débutant - ou bien à l’aise dans l’eau).
Les Maldives sont assujettis “au courant” et à la visibilité qui varient selon la période et les vents.