Snorkeling Malé Nord aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour ,

Nous serons en Mars a l’hotel Gili lankanfushi .
De maniere général , est ce qu’il y a des choses a voir dans cette atoll la ?
J’ai vu qu’il y avait un manta point non loin de la …
Si il n’y a rien a voir la bas … que me conseillez vous ?
Combien cela peut couter de se rendre ailleurs ?
merci a tous :slight_smile:

Hello,

Sur Malé Nord Est il y a au moins 2 sites à Mantas ( des stations de déparasitage ) la plus connue et fréquenté par les Plongeurs est “Lankan” - celle ci est active en saison humide ( mai - juin à Fin Décembre ) en courant sortant - dans la passe d’Himmafushi.

La zone est située dans les 17 m de profondeur!!

En mars (saison sèche) courant rentrant on peut néamoins y observer du requin pointe noir ou blanche et d’autres prédateurs (selon la force du courant)

Amicalement,

On va peut être réussir a voir quelque chose alors !
Moi , si j’arrive déjà a voir quelques petit poissons je serais ravie .

on peut voir les requins et les prédateurs en faisant "seulement "du snorkeling ou faut il faire de la plongée obligatoirement ??
Malheureusemt je ne peux pas faire de plongée donc j’espère qu’on peux les voir simplement avec un masque et tuba . :slight_smile:

Hello,

Pour voir des animaux en Snorkeling il faut privilégier les récifs !!

- soit coté Océanique
- soit autour d’une île déserte ( ou du Resort )
- soit dans une passe

Ce n’est pas dans les lagons ( sableux ) et peu profond que l’on rencontre le plus de Vie…( c’est bien pour ce familiariser avec l’équipement si l’on est novice )

A l’inverse la pleine mer n’est pas non plus le lieu idéale ( Sauf pour voir du Gros : Globicéphals - Dauphins - Espadons Voilier )

Le récif abrite trés souvent la petite faune , qui attire à son tour les prédateurs ( Vivaneaux - Requins - Carangues - Raie Aigle - Barracudas - Thons et Bonnites )

en Rouge zone de snorkeling possible ( sortie bateau )

Passe  d'Himmafushi - Philomaldives  Guide  Maldives

Sujets suggérés

Services voyage