Bonjour,
Peux on effectuer du snorkeling en mer rouge?Et quelle est la meilleure saison.
Merci pour toute vos infos
Bonjour,
Peux on effectuer du snorkeling en mer rouge?Et quelle est la meilleure saison.
Merci pour toute vos infos
Bonjour,
La température de l’eau en Mer Rouge ne descend jamais en dessous de 22°C et c’est au mois de janvier/février que le temps est le plus mauvais. Meilleure période est de fin Avril à mi- Novembre. Si vous ne supportez pas la chaleur mieux vaut éviter mi- Juin à début Septembre mais remarquez c’est une chaleur sèche bien plus supportable.
Cela dit éviter Hurghada même, regarder les alentours c. à d. Saahl Hasheesh, Baie de Soma, Baie de Makadi, sinon la région d’El Quseir et de Marsa Alam, autrement Sharm El Sheik et Dahab dans le Sinaï
Bonjour,
+1 avec DiverLux
Snorkeling bien sûr, ma saison préférée est septembre octobre.
Pour vous en convaincre, c’est là en PMT (etc) que j’ai vu, photographié et filmé les plus gros : Requin baleine, requin léopard, R. pointe R.Noire et R.corail, dugong, tortues, raies guitare, Raies manta, murènes,dauphins, …un espadon voilier, etc
Voir par ex les vidéos ci-dessous.
Gorgonia septembre 2011
C’est sur le forum (*) ci-dessous,consacré au snorkeling et à tout ce qui tourne autour qu’il est possible d’échanger, de se documenter, de voir beaucoup de photos, vidéo CR pour plusieurs destinations par ex : mer Rouge, Caraïbes, Philippines, Méditerranée, Maldives etc
(*) forum malheureusement attaqué ce 1/2/16
=> http://www.passion-snorkeling.com/forum/
N’hésitez pas si vous avez des questions.
A+
dcvf
Bonjour diverLux,
Merci
C’est vrai que sur ce forum je n’avais pas essayé
Ce sera pour la prochaine fois.
Bon WE
dcvf