Même en visitant de façon détaillé leur site web et page facebook trés peu voir pas du tout d’informations sur les possibilités de Snorkeling de ce Resort de Malé Sud…
Comme c’est indiqué sur la 3 ème photo, certaines zones sont plutôt déconseillées car trés exposées aux courants…
Notons que les récifs Nord et Sud sont dans la passe!!!
Tout dépend aussi de votre (niveau)…et de votre envie de snorkeling…avec ou sans courant ( comme pour les plongeurs )
Une précision qui a aussi son importance, sachez que de décembre à mai (ici ) le courant sera majoritairement “sortant” donc chargée en particules ceci ayant pour incidence de réduire significativement la visibilité…mais pas de sites à Mantas sur cette partie à cette période…!
Anonyme3
Hello!
Merci beaucoup de cette réponse qui nous éclaire bien.
Manifestement cette île n’est pas pour nous, le snorkelling et la plongée sont nos priorités.
Nous continuons donc nos investigations!
si vous avez des conseils nous sommes preneurs .
bonne soirée.
philomaldivescruisemanager4
Je suppose que vous avez déjà défini la période ?
Car, celà peut m’aider à vous suggérer des lieux mais surtout un atoll plus qu’un autre… dans la mesure du possible.
Nous sommes prêtes à partir sur les vacances de février, entre 7 février , retour le 21, ou alors pr les vacances de printemps soit du 11 au 27 avril.
C’est vraiment très sympa de nous aider!
Merci!
philomaldivescruisemanager6
A cette période de l’année il peut être judicieux de séjourner sur l’atoll d’Ari…Nord ou Sud… c’est selon vos envies…
il y a non seulement un trés large choix de Resort ( en jaune sur les cartes ) mais également un trés fort potentiel animalier à cette saison…
Au delà du (classique) et des 1200 espèces de poissons qui vivent dans l’archipel, Ari atoll peut vous permettre de rencontrer : Raies Mantas et Requins baleine ( poissons emblèmatiques des Maldives )
bon nombre d’îles sur Ari organisent des sorties ( snorkeling ) pour tenter de les observer…
Un certain nombre de routard on déjà testé : le Moofushi - le Lily beach - Le vilamendhoo - le Lux Maldives - le Maacha fushi - Angaga etc… le Rangali étant “le Top Lux”…
christelled187
Bonjour
Nous avons fait 3 iles jusqu’ a present : Coco palm dhuni Kolhu (atoll de Baa), Biyadhoo et Embudu (Atoll Mal Sud).
Je vous conseille Biyadhoo, snorkeling semblable a Embudu. Ceci dit le confort de l hotel est très sommaire.
Petite question pour Philomaldives :
Nous ne pratiquons que le snorkeling, et j’aimerai savoir selon votre experience, quel atoll nous conseilleriez vous pour avoir la grande joie de voir des raies manta et des tortues ? Nous partons generalement en Novembre.
D’avance merci
Christelle
philomaldivescruisemanager8
Bonjour Christelle,
Pour optimiser les Rencontres avec les Mantas 2 éléments importants :
- Tenir compte des Migrations - Et savoir où sont situées certaines (stations de déparasitage) où elles peuvent être aussi observées en Snorkeling…
Concrêtement : Entre Juillet et Décembre : 2 Zones - Malé Nord ( le site de Lankan ) - Malé sud ( devant le village local de Guraidhoo ) surtout en Novembre - Vaavu Atoll ( Prés des Resort “Dhiggiri” & “Alimathaa” )
En Aout - septembre - octobre ( maximum ) - Baa Atoll ( Hanifaru Bay ) Zone de Biosphère UNESCO
En octobre - Novembre - Ari Atoll Sud région de lily beach et Mahibadhoo
A partir de Décembre jusqu’à Mai : -Malé Nord
Région de Bodu Hithi Thila Région de Rasfari
Décembre -Janvier - Février - Atoll de Rasdhoo Dans la passe de Rasdhoo et ou la passe de Véligandu.
A partir de Décembre jusqu’à Mai - Ari Atoll Région de Rangali ( Madivaru site de plongée et Snorkeling ) Région de Moofushi ( Moofushi corner site de plongée et Snorkeling ) Région de Panettone ( site de plongée ) Région de Dhigurah ( lagon devant le village )
Il faut souligner également que la formule “Croisière” reste indéniablement la meilleure formule pour les trouver et les observées à volonté…puisqu’elles se déplacent - migrent pour trouver leur nourriture ( qui se déplace avec les courants ) - et migrent également pour leur besoin en déparasitage…
Toujours en Croisière, certains lieux nous permettent même de les observer la Nuit…
Comme en témoigne ce film fait par mon ami ( Stéphane Régnier ) images réalisées à l’arrière de mon bateau de l’époque… ( le Maha )
Notre prochain voyage sera tres certainement centré sur la possibilité de pouvoir les observer.
Une croisière, nous y avons deja pensé, mais nous ne sommes pas plongeurs, c’est ce qui nous a toujours retenus !
Mais c’est une piste a mediter effectivement.
Un grand merci Philomaldives de nous faire partager votre experience
Christelle
philomaldivescruisemanager10
On peut en croiser sur tous les atolls de l’archipel…! Toutefois 2 sites me viennent à l’esprit pour les snorkelers…
Sur Ari Atoll
- le 1 er : Dega Thila
le platier coraillien ( 2 m de profondeur - le main reef ) est trés habité par des Tortues imbriquées - totalement observables en Snoreling ( un site que j’ai trés fréqueme siteent visité ) avec plongeurs et snorkelers…
Ce site est trés proche du Constance Moofushi ( resort )
- le 2 ème : Kahambu Thila le plateau de ce thila est de 5 à 6 m en profondeur, accessible pour les snorkelers…là encore de nombreuses Tortues imbriquées et Murènes Javanèses…
Ce site est proche de Ranvéli Resort et du Lily beach…
Là encore , j’y ai trés souvent emmené mes passagers ( la saison dernière - plongeurs et Snorkelers ) en même temps… Car accessible pour le pmt sans difficultés…
à votre disposition,
amicalement
philomaldivescruisemanager11
Mais de rien Christelle…
C’est toujours avec un Grand Plaisir…et toujours la même Passion…