Snorkelling à Nusa Lembongan

Forum Bali

Tout juste de retour d’un voyage sublime à Bali.Durant notre excursion, nous avons fait un rapide décrochage via Nusa Lembongan. En marchant un peu à l’aveugle vers la mangrove, nous sommes tombés sur un jeune balinais adorable qui tient un petit business de snorkelling. Après une ptite négo, celui-ci nous a proposé une session de snorkelling jusqu’à la tombée du soleil pendant qu’il allait pêcher pour nous faire une barbecue, le soir venu.
Un seul mot: magnifique! Nous étions les seuls … un coucher de soleil magnifique … des poissons surréalistement beaux … et les raies manta avec lesquelles nous avons pu nager quelques minutes. Tout simplement magique!
RDV à Nusa Lembongan: email: coralreeef_91@yahoo.fr // phone: 085737433741. Vous serez accueillis avec un grand sourire par des personnes tout simplement adorables!
Enjoy!

Bonsoir

Super cette info, j’ai plongée il y a deux ans avec les raies manta de nusa lembongan mais en snorkelling jamais. Nous y serons en avril où avez vous logé sur nusa lembongan? et avez vous quelques bons tuyaux svp?

Merci

Je suis rentrée hier de ce très beau voyage, on a passé quelques jours à Nusa Lembogan et nous avons trouvé un petit bungalow au bord de l’eau tenu par une famille de cultivarteurs d’algues adorables (pour l’instant sans electricité, mais c’est pour bientôt !) sur la petite route qui mène à la mangrove pour 100 000 rp

Je ne me souviens plus du tout du nom de notre hôtel. Pas particulièrement marquant je dois avouer! Donc pas trop de bons tuyaux sur le sujet. Mais comme vous le savez, l’offre de logement ne manque pas trop là-bas.Profitez bien en tout cas de votre voyage en Avril! Veinards!!!

Bonjour,

Vs qui en revenez, avez vs trouvé qu il était difficile de faire du snorkelling par rapport au courant ?

Merci
Zazounou

Bonjour,

Avez vs trouvé la plongée difficile en raison es courants ?
Quel niveau êtes vs ?

Merci pr les infos, j hésite à plonger sur lembongan car apparemment c dangereux.

Zazounou

Bonjour

Le smorkelling se fait très bien côté mangrove avec bateau ou sans en nageant 5 minutes vers le large, il faut se repèrer aux bateaux qui amènent les personnes faire du snorkelling, le courant peut être calme ou l’inverse à vous de tester au jour le jour.
Pour la plongée c’est pareil mais pour voir des raies manta n’hésitez pas.
bon voyage

1 « J'aime »

… ou si vous ne souhaitez pas tester au jour le jour, le meilleur moment pour plonger ou faire du snorkeling sur Mangrove Point se situe dans un intervalle de 4h avant ou après marrée haute.

A l’inverse, si vous allez dans un intervalle de 4h avant ou après marrée basse vous êtes sûr d’avoir beaucoup de courant … et une mauvaise visibilité.

Les horaires des marrées sont affichés dans beaucoup d’hôtels, dans les centres de plongée et toutes les écoles de surf de l’île.

Dans tous les cas la meilleure solution est de se rendre sur le site en bateau (ça ne coûte pas bien cher : 4€) pour plus de sécurité et pour éviter d’endommager le corail en chemin …

Vu le nombre de touristes trouvant que 4€ c’est encore trop cher (!), les touristes pris en flagrant délit de marche depuis le site vers la côte sont désormais susceptibles d’avoir à payer une amende de 60$ …

Bonjour

Je n’ai jamais marché sur le corail en partant du bord car je suis respectueux et de plus il n’y en avait pas à la mise à l’eau. Ce n’est pas pour les quatre euros mais pour passer un moment agréable dans un petit warung et profiter de l’endroit.
Bien sur que nous avons aussi tester le bateau.

J’ai fait 2 plongées à Lembongan l’année dernière et je regrette de ne pas en avoir fait plus.
Ce sont des plongées en dérive. Je n’en avais jamais fait avant,car j’ai passé mes 2 niveaux en Egypte et pas de courant durant mes 2 séjours à Dahab.

Au début c’est un peu surprenant puis on se positionne et on se laisse aller. Une fois que l’on a un peu plus confiance en soi c’est très cool et on ne se fatigue pas à palmer! C’'était aussi une première pour moi de plonger depuis un bateau. A Dahab on part de la plage avec son équipement.

Les coraux étaient magnifiques, beaucoup beaucoup de poissons de toutes les couleurs. Eux aussi se laissent porter par le courant. Je n’ai pas vu de raie manta…ni de mola mola mais c’était très bien quand même.
L’eau était à 26 degrés donc combinaison shorty ultra fine, c’est quand même plus agréable.
Je suis advanced (PADI) avec seulement 25 plongées.
Bon voyage et il ne faut pas hésiter…

Salut

Je viens de rentrer de Lembongan la semaine dernière, très belle et je ne peux que l’apprécier en un jour. J’ai essayé la plongée avec tuba et c’est toujours sûr à faire. à part ça, j’ai aussi essayé le sea walker. très cool.

quelques conseils pour vous qui veulent y aller, essayez toutes les choses amusantes avant de rentrer à la maison. et planifier combien de temps vous restez. Et préparez un ticket avant de partir.

pars en vacances!

Bonjour,
Nous avons effectué cette sortie début avril.
3 arrêts prévus :
-premier arrêt : statues de Bouddha immergées, rien à signaler si ce n’est le courant qui rend
la plongée difficile.
-deuxième arrêt : les raies manta.
HORRIBLE : une nappe de déchets recouvrant la mer sur plusieurs centaines de mettre, une poubelle flottante, comparable aux images de pollution qui ont été diffusées récemment.
Nous ne sommes pas rentrés dans l’eau, c’était repoussant et à ma grande surprise les autres passagers ont plongé. Pauvres raies manta. L’organisateur : certains jours c’est comme ça !

• troisième arrêt : Gamat bay, eau propre, beaucoup de poissons, très joli.
    Lors de notre retour sur Bali, beaucoup de déchets également, puis fin du séjour à Canggu, là rien à signaler.
    Voilà nous avons été confrontés pour la première fois à une pollution de cette ampleur et cela
    est vraiment inquiétant, espèrons qu’il ne soit pas trop tard.

Bonjour, je suis actuellement à nusa le oran et aimerai faire le sport de mangrove mais sans avoir payer de guide pour nous retrouver avec des groupes …
Pourriez vous nous indiquer le nom de l’endroit où partir ?? Je ne vois pas de plage autour du spot

Sujets suggérés

Services voyage