qu est ce que ca donne les montagnes polonaises ou d autres pays de l europe de l est pour faire du snowboard, quelles sont les stations ? comment peut on louer un appart ? la vie en station est elle chere ?
d avance, merci pour les infos.
a plus
marion
Anonyme2
Bonjour Marion ! je pars en Mars 2007 pour qq jours de snow à Zakopane, dans le sud du pays. Il y a peu de stations et celle-ci permet de faire la fête en soirée. Si tu as des infos pour la loc d’un studio ou autre tiens moi au courant, merc i
alinak3
Bonjour, les montagnes des Tatras sont magnifiques! Evitez Zakopane pour la glisse, trop de monde sur les petites pistes, a moins que vous aimiez les pistes noires, alors dans ce cas le Kasprowy Wierch a plus de 1900m, avec ses vues splendides, est fait pour vous. Il y a deja de la neige mais la saison n’est pas encore ouverte…Je peux vous conseiller sur des hebergements de qualite et a bon prix. N’hesitez pas a me contacter.
Alina
Anonyme4
Bonsoir,
Avec un ami, je vais en Pologne pour skier en janvier 2015.
Nous avons des niveaux corrects mais pas professionnels, nous recherchons l’authenticité et la découverte d’une autre culture.
Pouvez-vous me donner plus d’information sur le ski en Pologne ? Les hébergements ?
Merci d’avance
Sincèrement
Anonyme5
Bonjour,
Zakopane est la station d’hiver la plus connue de Pologne, situe dans les montagnes juste a 1h30 en bus de Cracovie.
Pour un niveau debutant / moyen, il est bon de skier a Zakopane et alentours. L’acces aux differentes pistes peut se faire a pieds , ou par taxi et bus(moins cher)
La location d’appart est la meilleure solution, pour avoir le plus de liberte , sans trop de contrainte de prix, conditions.
Pour de plus amples infos sur ce sujet, merci de me recontacter.
La vie(nourriture, transport, location de ski…) est beaucoup moins chere que la plupart des complexes de ski en France.
Pour d’autres infos sur Zakopane, merci de me repondre.
A bientot
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour vos informations.
J’ai déjà été il y a environ 10 ans coté Slovaque à Poprad. J’avais admiré le paysage en prenant le téléphérique qui monte jusqu’au point culminant.
Mais jamais je n’avais été en Pologne ni skié là bas.
J’ai skié à Bansko et aux Borrovets l’année passée. Cette année, nous voulons skier vers la Pologne.
Je suis moyen en ski et mon pote a un niveau élevé. Nous recherchons à la fois le ski pour se détendre et la découverte de coins perdus et originaux. Nous ne sommes pas des passionnés de la foule et du luxe.
Nous partons d’ailleurs en voiture justement pour bien découvrir et s’arréter où bon nous semble. A l’origine, nous voulions aller à Bukovel mais finalement…
Donc, je suis preneur de bons plans, de lieux insolites, de gens sympas en local et même pour ceux ou celles qui veulent venir, j’ai de la place dans la voiture.
L’itinéraire n’est pas encore fixé tout comme les lieux de halte. Nous envisageons même de ne rien réserver car en janvier hors période, je doute que nous ne trouvions pas des hôtels pas chers le jour J.
Merci pour votre aide pour les bonnes idées si vous en avez.