Escapade aux Iles Lofoten …avec photos cette fois !
Après avoir traversé en train la Laponie suédoise (qui a fait l’objet d’un autre carnet de voyage mais que je dois corriger et compléter par des photos), c’est à Narvik (Norvège) que nous passerons la nuit : Hôtel Narvik Budget Rooms Skistua 8. Très bon accueil, mais un peu excentré lorsqu’on est à pied avec valises !! si bien que le lendemain, pour rejoindre la gare routière d’où un bus nous emmènera jusqu’aux Iles Lofoten, nous avons pris un taxi : environ 13 € à 4 : très bien.
Soleil de minuit vu de la terrasse de notre 2e hôtel (retour vers la Suède) à Narvik : Breidablikk Gueshouse- Tore Hundsgt 41- Narvik. A recommander: accueil, vue sur la ville et le fjord, à deux pas du centre, café et thé à volonté toute la journée, panier-repas, petit déjeuner copieux.
Puis trajet en bus (tracé en rouge): 4 h en parcourant une partie des magnifiques Iles Vesteralen et Lofoten jusqu’à Kabelvag .
Aucun problème pour visiter les îles en transports en commun.
KABELVAG : un petit paradis et notre super hébergement (maison de pêcheurs) au bord de l’eau: Vandrerhjem Lofotferie Kabelvag Torggata 16- (Auberge de jeunesse et chambres privatives) Réception /bureau centre du village : demander la maison n° 20 si possible. Il faut dire que la situation du logement et l’ambiance du village ont fortement contribué au plaisir de notre séjour (photo avec vue de notre chambre).
Promenade à 50 m de notre logement…et à minuit tout était ensoleillé !
Ne pas hésiter à rejoindre à pied Svolvaer, la capitale (à 7 km de Kabelvag par un chemin balisé et sécurisé le long de la route et des fjords. Belle promenade assurée., photo ci-dessous à l’appui !
Kabelvag, ses jolies maisons et ses lupins fleuris que l’on retrouvera de partout des les îles.
Fête au village et spécialités culinaires.
.
Morue séchée, centre-ville de Svolvaer.
Retour en bus vers Narvik et dernières vues sur les Iles Lofoten et Vesteralen.Les Iles Lofoten, à ne pas manquer sous aucun prétexte.
Budget routard (hébergement via auberge de jeunesse -pour tous, courses alimentation à la supérette, pause-café au village, transports en commun (50% pour les Seniors), pas de quoi se priver de ce magnifique voyage.Prévoir même une semaine entière pour pouvoir sillonner dans les îles et contempler tout simplement.