Solidarité des routards !!!

Forum Seychelles

Je suis allée aux Seychelles début novembre pendant 10 jours. Nous avons séjourné sur l’île de Mahe, Praslin et la Digue. Je peux vous conseiller sur des endroits à voir, des activités à faire, hôtels dans lesquels séjournés et restaurants.
Je peux également vous donner des informations sur
l’organisation de votre séjour et conseils pratiques sur place (le coût de la vie, la nourriture, location voitures/ velo, excursion…)

En tout cas je recommande les yeux fermés Les Seychelles, cette destination est une magnifique carte postale. Les îles sont plus belles Les unes que les autres.

D’ailleurs j’ai du être tellement subjugué par ces îles , que j’en ai oublié une partie de ma valise. Tête en l’air je suis rentrée en france en oubliant quelques vêtements à l’hôtel. Je profite du coup de ce message pour lancer un appel: si quelqu’un lit ce post et doit se rendre à l’île de la Digue, vous résidez en France, et vous êtes d’une âme généreuse. Je serais très reconnaissante si une personne accepte de récupérer ce que j’ai oublié et me les ramener en France! L’hôtel a bien mes affaires mais me réclament une fortune en frais de port. Je pourrais vous communiquer les informations ultérieurement…

Je vous rassure cela n’est pas une contre partie pour vous communiquer des infos sur votre voyage, je tente juste ma chance au cas où…

Bonjour
je serai aux Seychelles à la mi avril, de passage 1 semaine à la Digue.
si vos affaires ne sont pas trop encombrantes je pourrais les rapporter en France.
dites moi si cela vous intéresse toujours?

Bonjour,

Nous partons début avril au Seychelles. Nous allons à Mahé ( Anse Soleil) la Digue et Praslin. Je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pouvez me donner. Nous sommes plutôt orientés excursion, rando, un peu de plongée. Nous n’envisageons pas focement de louer une voiture mais souhaitons tout de même bouger grâce aux transports en communs. Je vous remercie d’avance.
Elise

Bonjour Ines.108,

Mes affaires sont toujours aux Seychelles, donc oui ca m’interesse si cela est possible pour vous.
Il y a 5 vetements, donc non ce n’est pas très encombrant.

Dans quel hotel avez vous prévu de séjourner à la Digue?

Je vous remercie pour votre message.

Elise,

Etant la plus touristique, nous n’avons pas souhaité rester longtemps sur Mahe. De plus nous étions à Beau Vallon, donc à l’opposé de Anse soleil. Je ne pourrais donc pas trop vous conseiller vers ce coin. Cependant l’ile étant grande et vallonée je vous conseillerais de louer une voiture pour visiter. Cependant vous devriez pouvoirr circuler en bus assez facilement si vous préférez.
Pour vous rendre à Praslin vous pouvez prendre le bateau (1h) ou l’avion (20min). Nous avions opté pour l’avion, car l’expérience nous parraissait plus sympa. Petit avion de 20 personnes, qui survolle une eau turquoise…
Sur Praslin l’ile est petite, mais très valonnée. Vous pouvez prendre des bus pour vous rendre à différents points de l’ile.
La cote d’or vous permet d’avoir une très jolie et grande plage de sable blanc. Nous avions eu un petit coup de coeur pour anse boudin, car plus tranquille et très belle plage. La plus connue est Anse Lazio. Elle est certe très belle, mais surtout très prisée. Il est difficile d’y trouver un endroit calme et isolé. Mais si vous continuer à longer la plage à pied, vous y trouver des petites criques avec un peu moins de monde. Spot très sympa pour le snorkelling.
Il semblerait que Anse Georgette (tout au bout de l’ile coté Ouest) soit magnifique. Malheureusement je n’ai pas pu m’y rendre. Mais vous avez 2 possibilités pour y accèder : via Anse Lazio avec de bonnes chaussures car le chemin semble difficile, ou en réservant votre venu via l’hotel Lémuria. En effet il semlerait que la plage soit celle de cette hotel et y limite l’accès aux autres touristes.
Baladez vous à la Vallée de Mai, pour une rando (facile) d’environ 1h à travers une foret de palmier et voir les fameuses “coco fesse”.
Pour remplir les estomac, je vous conseille d’aller diner au restaurant la Pirogue. Très bon rapport qualité prix. Le poisson est frais et excellent et ils fonts de supers cocktails!

Pour vous rendre à la Digue, vous devez prendre le Bateau (30 min).
Sur cette ile tout le monde roule en velo!
Vous trouvez de quoi en louer à la “Jetty”, qui est tout simplement le port. Vous y trouverez également les excursions. Personnellement nous sommes passés par Roland, pour privatiser un petit bateau et partir une journée seul sur l’ile Coco et l’ile Félicité. Sinon cette excursion se fait généralement en groupe. Ces 2 iles sont parfaites pour le snorkelling. Nous y avons croiser tortue de mer, petit requin pointe noir, poissons perroquets… de quoi vous émerveiller.
A voir évidemment Anse source d’argent. Personnellement nous y sommes allés tot, pour éviter l’afflut de toursite. Je vous conseille également Grande Anse et Petite Anse.
Conseil : Pensez à la lampe frontale pour circulez en vélo le soir, car la route n’est pas éclairée.

Pour info la vie est très chere aux Seychelle, prévoyez également un budget suffisant pour vous restaurer.

J’espére vous avoir aidé!

Merci beaucoup pour ces réponses

Sujets suggérés

Services voyage