Solutions téléphone portable Irlande

Forum Irlande

Bonsoir,

pouvez vous s’il vous plaît me faire part de votre avis sur les abonnement de portable en irlande.

Faut-il prendre un nouvel abonnement irlandais? Si oui, quel opérateur prendre?
ou garder mon abonnement Bouygues et souscrire à une offre internationale?

Merci de votre aide.

Bonjour,

en Irlande vous avez plusieurs opérateurs comme 02, vodaphone ou meteor, vous pouvez obtenir une carte SIM gratuitement chez meteor, il faut bien vérifier que votre portable soit débloqué (chez vodaphone la carte SIM est de 10e) vous pouvez recharger votre portable avec 5, 10, 20e etc… comme en France ou sinon vous avez également des forfaits, il faudrait vous rensigner sur Internet. J’avais uniquement mon portable francais en arrivant ici et je me suis vite rendue compte qu’un numero irlandais était indispensable. Mais peut etre qu’avec Bouygues l’offre internationale est aventageuse je ne sais pas. Apres pour les appels en France vous pouvez utiliser Skype.

Merci pour la réponse.

Finalement j’ai pris un abonnement TESCO, 1ct/min vers la France, imbatable!

En arrivant en Irlande, je me suis arrêté chez Vodaphone.

On trouve des boutiques Vodaphone à chaque coin de rue… (au moins dans les grandes villes).

J’ai acheté un téléphone le moins chez possible avec une carte “top up” (je n’avais pas de mobile désimlocké).

La carte est une carte prépayée et on peut la recharger un peu partout (bureaux de tabac, points automatique un peu comme un distributeur de billets).

Il faut être attentif aux promotions, pour 30 eur, j’avais eu une heure (je crois) plus une heure vers l’international. Je n’ai pas eu besoin de recharger.

Bonjour,
je pars en à Dublin pour 2 mois et je voulais savoir si vous connaissez un forfait avantageux pour internet, car je souhaiterais utiliser internet mais pas ma 3G france sinon mon forfait va exploser… je souhaiterais utiliser whatsapp en dehors de mon logement via la 3G irlandaise.
connaissez vous un opérateur qui conviendrait?
Merci d’avance :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage