Sommet de l'Aconcagua

Forum Argentine

Bonjour je pars le 26 février 2012 pour essayer de gravir l’Aconcagua . Pour ceux qui l’ont gravi à cette période , peuvent t’ils m’informer sur les conditions climatiques, les vêtements qu’ils faut utiliser ( chaussures, pantalon,vestes, gants , duvets ,) etc …pour info je ne possède que des vêtements ( carlines, polaires, gore tex ) . et des chaussures ( scarpa triolet pro gtx ) pour gravir des sommets dans les alpes . Au cas ou cela serait insuffisant , des personnes seraient disposées à me prêter ou louer les vêtements adéquats .Pour info , j’habite à 15 km de lyon .
D’avance merci pour vos réponses
Edouard

Bonjour Edouard,

Je souhaite réaliser l’ascension de l’Aconcagua en février 2013. L’as tu gravi en 2012? L’as tu fait seul ou avec un groupe/ascension organisée? Aurais tu des conseils de préparation de ce voyage à me donner? Penses tu qu’il est possible de se renseigner et de trouver des guides sur place ou faut il mieux bien s’organiser avant?

Je te remercie d’avance…
A-Laure

salut je me permet de te contacter suite a ton message pour savoir comment s’est deroulé ton projet ???
je pars moi meme avec deux potes en fevrier prochain et nous avons un peu les memes problématiques et questionemments a savoir le prix le nom des agences la durée de l’ascension et les conditions d’ascension etcetc…
je n’ai pas acces aux reponse au message que tu as posté.
merci d’avance pour les conseils que tu pourras apporter a notre aventure !!
math

bonjour
je pars en decembre pour un debut d ascencion le 29 decembre
ce que je recherche c est un trek d acclimatation de 3 a 4 jours avant
auriez vous des infos a me fournir sur les possibilité autour de mendoza

Bonjour
Je ne peux te renseigner en ce qui concerne le prix et le nom de l’agence, car je suis parti avec 3 amis et un guide Equatorien avec lequel j’avais gravi quelques sommets en Equateur . Sinon , première étape à 3400m confluencia , on s’acclimate le lendemain au pied de la face sud de l’aconcagua 4200m ( réservé aux pros ) , puis un jour supplémentaire non prévu , car on passe devant un médecin ( obligatoire ) qui a trouvé que je n’étais pas assez acclimaté . Ensuite tres longue étape pour se rendre au deuxième camp de base à plaza de mulas 4360m . On passe de nouveau devant un médecin qui donne l’autorisation de continuer . Le lendemain nous montons différentes affaires ( tentes , duvets , matériels , nourriture ) au camp d’altitude à 5300m . Redescente àu camp de base , une journée d’acclimatation , puis remontée au camp d’altitude avec le restant de notre chargement . Une journée d’acclimatation, puis comme la météo annonçait du mauvais temps , le guide a décidé de faire le sommet en une étape , soit 1600m de dénivelé . A cette altitude, ça m’a semblé énorme , j’ai fait demi tour à 6300m . Le guide et un de mes amis ont réussi le sommet . Je vous conseille de faire un deuxième camp d’altitude au camp Berlin 5850m . Bon courage , beaucoup de mental et beaucoup de chance quant à la météo .

Bonjour , désolé Anne Laure , je viens de découvrir ton mesage aujourd’hui ??

Slt moi c fred
Je souhaiterai gravir l. Aconcagua et j aurais besoin de conseil sur ton voyage
Cordialement fred

Bonjour Fred

• Premier conseil, une bonne forme physique et un équipement adéquat .
  • Deuxième conseil, une bonne acclimatation , en effet je pense que c’est à cause d’une mauvaise acclimatation ainsi qu’une gastro que je n’ai pas pu faire le sommet, j’ai fait demi tour à 6300m .
  • Troisième conseil, notre guide Equatorien nous a fait partir du premier camp d’altitude installé à 5300m , soit 1600m de dénivelé pour atteindre le sommet , d’après d’autres guides c’est énorme à cette altitude . Un deuxième camp d’altitude ( le camp Berlin ) à 5850m est fortement conseillé .
    Bonne chance, en te souhaitant une météo favorable
    Edouard

Sujets suggérés

Services voyage