Sommet de l'Etna avec enfants 10 ET 14 ans randonneurs occasionnels sur terrain rocailleux

Forum Sicile

Bonjour,

nous voulions faire une randonnée sur l’ETNA en juillet, j’ai 2 enfants de 10 et bientôt 15 ans, nous avons l’habitude de faire de la randonnée sur des sentiers difficiles (rocheux, mal tracés), ponctuellement en vacances, donc nous ne sommes pas des débutants mais pas des randonneurs réguliers non plus.
Nous avons fait de la rando en montagne (2600m) , ça n’a pas été super facile et nous avons été lents mais nous l’avons fait et ça ne nous a pas semblé être un exploit .

Pensez-vous qu’il soit raisonnable de nous lancer dans la randonnée avec guide jusqu’au sommet du cratère?

Sinon, avez vous une agence/un guide à me conseiller, qui nous permette de faire l’excursion jusqu’à 2900-3000m (là où les 4x4 arrivent je crois), et voir des choses intéressantes (fumerolles, tunels de lave etc) pour compenser le fait de ne pas aller jusqu’au sommet?

Le but est de voir des choses vraiment intéressantes mais de ne pas surestimer nos capacités et par conséquent ralentir un groupe ou ne pas en profiter…

Merci bcp par avance de votre contribution!

Sophie

Bonsoir,

La randonnée pour l’Etna n’est pas compliqué et avec vos enfants si vous avez l’habitude de marcher, il n’y a pas de problème. J’ai détaillé toute cette ascension sur mon article consacré à l’Etna. J’espère que ça vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage