Sondage TOURISME DURABLE pour étudiante Master 2

Forum Madagascar

Bonjour,

Je suis une étudiante en Master management et ingénierie du tourisme à l’IAE, Ecole universitaire de Management de l’île de La Réunion.

Pour mon travail de mémoire, j’étudie l’adhésion du touriste aux principes du tourisme durable sur une destination telle que Madagascar, au travers de l’implantation d’un établissement touristique durable dans une région des hautes terre.
Le sondage est anonyme et est réalisé entièrement dans un cadre pédagogique, le cas pratique étant une manière d’aborder la question de manière plus concrète.

Je vous remercie de votre contribution.

Le lien du sondage :
https://docs.google.com/forms/d/1zgyP4Wsx-MVlRkmSGD0n4ikd-AExF_uiKxfZ6ht9pdo/prefill#responses

Je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un virus.

Audrey R.

oui mais il faut avoir un compte google…que je n’ai pas

Je pense que c’est une erreur de ma part
le lien public est plutôt celui-ci

merci

voila j’ai répondu, je connais cette “station” balnéaire en triste état, il faut avoir du courage pour remettre en état ces batiments, le probléme à mon avis est la concurence avec Antsirabe qui est proche et dans un tel état d’abandon; à part le bulldozer…
difficile à répondre selon l’utilisation que l’on voudrait faire de celle ci., les questions posées sont un peu difficile , en effet comment répondre pour les questions sur les tarifs ? les tarifs à Madagascar hors hotel 4 (vrais) étoiles
se rapprochent plus de 20 euro que de 100, quand à dire combien je dépense dans un séjour à mada cela dépend du nombre de jour sur place et des déplacements je vais pour un mois de 1000 à 1500 euro voiture comprise
s’agissant des dépenses pour la station balnéaire encore faut il en fréquenter une.Je ne suis pas certain qu’une station à Betafo ait beaucoup de chance de fonctionner dans le style de celles de france et encore moins par rapport à Antsirabe bien connue et fréquentée principalement par les malgaches, peut-être en relation avec un hotel construit dans l’enceinte et qui mettrait en avant la possibilité de la cure thermale comprise dans le séjour (3j)genre 80 euro hotel, repas et bain tout compris pour un couple??? je pense que la reprise de la piscine existante pourrais être un plus…

Merci beaucoup pour votre contribution.
Je prends note de vos remarques pour améliorer mon formulaire et par la même ce travail de mémoire.
Je tiens quand même à vous répondre sur certains points :
Le projet effectivement audacieux, mais l’intérêt va un peu plus loin que la simple rénovation de la station. Par ailleurs, nous ne cherchons pas à concurrencer spécialement Antsirabe, sachant qu’ils ont, si l’on peut dire, le monopole du marché sur ce secteur.
Je vous accorde que les questions sont un peu difficiles pour les personnes qui ne fréquentent pas ce type d’établissement touristique, et c’est justement en ayant conscience de ce détail que j’ai souhaité rester très “général”, car le sujet est à la base, totalement théorique.Et c’est toujours dans cet aspect que j’ai décidé de laisser une grande marge pour les estimations de prix, car tout le monde n’a pas connaissance des prix du marché du tourisme malgache. Je vais néanmoins mettre quelques precisions pour améliorer un peu la compréhension.
Et enfin, je suis totalment d’accord avec vous que la station de Betafo ne pourra rivaliser avec celle de la France et au final, ce n’est pas le but. Nous tâchons de mettre l’accent sur l’aspect tourisme durable pour un développement durable de la communauté locale. Le thermalisme, avec les projets d’agrotourisme, seront donc nos outils pour mettre à bien ce projet de tourisme durable.
J’ai apporté quelques modification au formulaire et j’apprécie réellement du moment que vous avez pris pour me répondre. Je vous invite donc à partager le sondage auprès de vos contacts si vous en avez la possibilité. Cela m’aiderait vraiment beaucoup pour avancer dans ma réflexion.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage